Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

n'y avait t'il qu'une perles rare ?

Par tapion le 10/7/2002 à 13:22:38 (#1786089)

En effet lors d'une précédente missive j'écrivais ma détermination à devenir garde royale, les pensant à l'écoute du citoyen.
Au coin d'une rue j'ai rencontré le lieutenant des gardes royales : lyorlinn Izoku. Je m'empressa d'aller la saluer et de lui parler mais elle ne m'adressa aucun regards ni paroles ! Cette dame se croit en effet grâce à son poste supérieur aux autres. Peut être est-ce du a son séraphinat ?
Je cite la lettre ouverte au gardien d'Althéa, de dame Jenna :

En outre, qu'est-ce que la Renaissance ? Il s'agit d'une aliénation de son être, de son esprit, de sa conscience. Issue d'une quête initiatique simplement physique, elle ne transforme pas l'homme en lumière et ne lui confère pas la Vérité. Il est vrai qu'à terme, le savoir et la connaissance sont plus importants ; effectivement, la maîtrise de l'Art de la Magie est plus fine. A quel prix, à quel renoncement ? Celui de son être. En aucun cas, le Séraphin, le Néphilim n'ont parcouru de quête initiatique spirituelle, n'ayant montré que des aptitudes de maîtrise de la matière.

Ainsi, du point de vue de Syl, le Séraphin et le Néphilim n'ont absolument pas parcouru d'initiation à ses Mystères. Leurs comportements et paroles après la Renaissance le prouve assez. Persuadés d'être des êtres de lumière et de la détenir en propre, certains oublient qu'ils ne sont que des humains mortels et affichent la suffisance et l'assurance trop grande qui ont perdu des peuples et des races par le passé, comme vous le savez mieux que personne aujourd'hui. D'autres, fort heureusement, n'oublient ni qui ils sont, ni quelle est leur vocation, et présentent une perspective plus humble aux hommes désormais qualifiés, à mon grand regret, de " communs ". Cependant, à être plongé dans une lumière trop grande, trop vive, à sortir de la mesure, on en est aveuglé et on voit les ténèbres tout autour de soi. C'est à ce moment que les ténèbres ont réellement pénétré jusqu'au cœur. Un Séraphin m'a dit un jour récent : " Mais, Dame Jenna, la lumière, un jour, viendra à vous et vous comprendrez ". Manifestement, la lumière éblouit déjà.

Il ne faut pas donc oublier qu'elle est humaines avant tout et peut être que sa force et son expérience ( qui peuvent rendre fou et prétentieux s'ils sont trop grand et si ceci est portée par un être faible mentalement. ) Et supérieur a d'autres humain cela n'est pas une raison pour ne pas adresser une parole a un citoyens.
Je pense que son poste lui est montée à la tente se croyant supérieur.
M'ayant barré de la liste des candidats a la garde royale ( ou alors c'était pas moi mais cela m'étonnerait ! ) Pour avoir usez de nécromancie en royaume de stoneheim, en effet au prise d'une araignée nemesis ( qui usait sur moi un sort de nécromancie ! ) Je sentais ma vie fuir. La nécromancie était mon seul espoir. Pas de chance pour moi, Lyorlinn passa pries de moi a ce moment et au lieu de m'aider pris sa feuille et me barra ! Puis parti en me laissant aux prises des araignées.

Cette lettre n'a rien d'insultant je dis juste ce que je pense, je servirais encore le Roy et respecterai la garde royale mais je dénonce juste l'attitude bornée de quelques gradés de la garde royale. Je ferai donc la justice par l'intermédiaire de ma guildes en regrettant de ne pas être garde royale….

J'aurai voulu suivre l'exemple du garde royale qui m'a sauvé à mon arrivé a silversky mort pour me sauver……

J'espère ne pas subir le courroux de cette femme et de ses amis, j'espère qu'elle comprendra que je ne l'offense à rien dans cette lettre.

tapion

Par ! Lyorlinn ! le 10/7/2002 à 14:07:13 (#1786322)

Je ne peux que rire devant un tel culot et une telle deformation de faits. En tout cas ce recit ne fait que conforter ma decision d'ecarter cette candidature.
J'avais pourtant decidé de te laisser une seconde chance apres les propos irrespectueux de nos premiers echanges... Mais alors que je passais le pont menant aux dehors de la ville centaurine qui j'aperçus alors, quelle personne me salua en vidant la vie d'un centaure traqueur par un sort d'absorption de vie ? Oui car il ne s'agissait pas d'une araignee, a moins que ma vue pourtant perçante ne me joue des tours (aucune de ces araignees ne peut arriver vivante a l'entree de la ville au passage, il y a suffisemment de gardes centaures pour les empecher).
Comment prendre ce geste ? Irresponsabilité ou provocation ? Quoi qu'il en soit une seule des 2 raisons suffit a rayer ton nom de la liste des candidats...

Par Scanx le 10/7/2002 à 15:09:51 (#1786676)

[HRP on]

MDRRRRRRR tapion :p

[HRP off]

Par tapion le 10/7/2002 à 15:45:44 (#1786839)

je t'ai vu passer pres de la foret des araignées ma vue moi aussi est peut etre mal ajuster. j'ai écrit cette missive dans un élant qui, apres un sommeil réparateur n'a plus lieux d'être, ceux qui me connaissent peuvent le prouver je m'emporte beaucoups trop vite. insoucience ? trop jeune ? je ne sais pas pourquoi et voici une preuve de plus de mon incapacité à ma naïveté surement dû a mon jeune age j'ai insulté une dame et je ne peu m'empecher de le regréter. Je demande votre pardon pour cette affront, je ne le fait pas pour vous faire changer d'avis et me remettre sur la liste des candidats, non je le sais vous ne le ferez pas mais je veux juste suivre mon code d'honneur bafoué à cause d'un de mes défaut.
je me suis peut être emportés caar la garde royale est mon reve enfin bon dans la vie on ne peut jamais retourner en arriere..

je vous souhaite dame Izoku bonne journée

tapion

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine