Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

3 questions pour les rois du script

Par Zanthar le 10/7/2002 à 13:09:35 (#1786007)

1- comment insérer un fichier sonore dans une zone, genre un bruit d'eau pour une fontaine (impossible à faire pour moi, malgrès dix bons tests et le passage en USA régional... pouvez vous détailler les différents paramêtres?).

2- comment faire traverser une porte et atterrir dans une zone précise sans que le "trigger" d'arrivée n'apparaisse?

3- comment associer un son à un objet: par exemple, le "GLONG!" sur un clic sur un gong?


Merci d'avance...

Par Adalorn le 10/7/2002 à 13:34:09 (#1786142)

pour les sons, je'ai pas encore essayé, mais pour la transition d'area, tu mets un waypoint au lieu d'un trigger, et tu lies, la porte au waypoint

Re: 3 questions pour les rois du script

Par mobidique le 10/7/2002 à 14:45:35 (#1786571)

Provient du message de Zanthar 1- comment insérer un fichier sonore dans une zone, genre un bruit d'eau pour une fontaine (impossible à faire pour moi, malgrès dix bons tests et le passage en USA régional... pouvez vous détailler les différents paramêtres?).


Ben heu ... à l'inverse je te dirai que tu me laisse un peu sec parce que perso j'ai mis des sons je les entends alors si tu pouvais dire ce que tu as fait dans le détails ... Parfois les sons que tu places ont un volume, et il est parfois réglé bas le volume ... Les sons qui prennent effet dans une demi sphère ont un volume max dans un rayon qui est le 1/10 du rayon de porté max de ce sons. Entre ces deux rayons le volume du son décroit ... Je me demande parfois q'il faut placer à son origine physique ou au point ou l'on veut qu'il soit entendu ...

2- comment faire traverser une porte et atterrir dans une zone précise sans que le "trigger" d'arrivée n'apparaisse?


Par trigger j'imagine que tu entends une zone apparaissant en bleue et changeant le pointeur ... J'essaierai de faire une transition à sens unique (j'ai entendu parler de transition bidirectionnelle alors j'imagine qu'on peut faire des monos ...) emmenant à un waypoint. Donc la destination de la porte c'est le waypoint, point à la ligne y a rien besoin d'autre.

3- comment associer un son à un objet: par exemple, le "GLONG!" sur un clic sur un gong?


Il faut faire jouer le son sur un event, OnUsed devrait marcher mais il faut passer le gong en useable. Aprés, il faut chercher dans la liste des fonctions celles qui permet de faire jouer un son et puis trouver la référence du son. Ha heu oui tu te doutais de tout ça :D

Je suis pas un master of script, mais faut se débrouiller avec les bases d'infos que l'on a.

Mob'.

Par tonton le grognon le 10/7/2002 à 19:20:28 (#1787783)

http://www.gulbsoft.de/modules.php?name=Downloads&d_op=getit&lid=8

Description: This Placeable gong emmits a loud sound when used as well as a floaty text. Also it will ring when damaged by anyone. Just import and place, nothing more


du site : http://www.gulbsoft.de/modules.php?name=Downloads&d_op=viewdownload&cid=2&orderby=dateD

c'est fou ce qu'on trouve dans le persistant "script pret à servir"...
:rolleyes:

Par Zanthar le 11/7/2002 à 9:09:40 (#1790038)

Merci bien pour ces détails...

Le problème du trigger transformé en waypoint fonctionne à merveille...

Pour le son, je vais tenter de mettre un volume élevé...

Sinon pour le Gong, merci Tonton, mais crois moi, j'épluche les posts un par un et ce script a du m'échapper, je te remercie quand même d'avoir glissé le lien ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine