Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

s'assoir

Par izuall le 9/7/2002 à 21:33:54 (#1783180)

kestion simple : Est-ce que tous les objets sont valide pour utiliser sit, si non, kels sont ceux (en gros) valides ?

Et aussi comment marche ActionRest() ? pck je l'utilise mais il se passe rien sur le pnj ??????:aide: :confus: :aide:

Par Lumina le 9/7/2002 à 23:20:31 (#1783612)

Pour ces questions, forum Maskado. :)

sit : au moins toutes les chaises et tous les bancs, mais pas tous les monstres peuvent s'assoir.

rest : utilises AssignCommand(oNPC, ActionRest());

Par izuall le 9/7/2002 à 23:50:38 (#1783773)

(si qq'un pouvais déplacer ce sujet , meric ;) )

sinon deuxieme question ; est ce possible de le faire "rester" tout le temp ??

Par Daynos le 10/7/2002 à 1:26:20 (#1784149)

Pour la réponse on verra ça quand j'aurai dormi. Pour la redirection, ça doit être faisable... et hop... Masquado nous voilà !

Par John Hawkmoon le 10/7/2002 à 3:18:50 (#1784412)

es-ce possible de faire assoire un PC avec un script qui est appeler sur le onuse ou quelquechose comme sa?

Par Elmo le 10/7/2002 à 3:35:16 (#1784442)

bah oui, comment ils ont fait dans la campagne officielle à ton avis? ;)

Par John Hawkmoon le 10/7/2002 à 4:18:43 (#1784484)

j'ai ecrie AssignCommand(OBJECT_SELF, ActionRest()); dans le onuse de la caise mais sa marche pas :(
c koi le secret ?

Par Kray le 10/7/2002 à 6:13:47 (#1784632)

C'est pas la chaise qui doit s'assoir sur elle même :doute:

Sur le OnUse de ta chaise:

void main()
{
object oChaise = GetObjectByTag("LeTagDeMaChaise");
//Si c'est le joueur le plus proche qui doit s'assoir :
object oTarget = GetNearestCreature(CREATURE_TYPE_PLAYER_CHAR,PLAYER_CHAR_IS_PC);
//Si c'est le PNJ le plus proche :
//object oTarget = GetNearestCreature(CREATURE_TYPE_PLAYER_CHAR,PLAYER_CHAR_NOT_PC);

//Commande à la cible de s'assoir sur la chaise
AssignCommand(oTarget,ActionSit(oChaise));
}


Edité:

Rha le nul chuis fatigué... J'avais pas vu que c'était pour s'assoir par terre. Désolé. On reprend alors :p

Sur le OnUse de ton objet:
void main()
{
//Si c'est le joueur le plus proche qui doit s'assoir par terre :
object oTarget = GetNearestCreature(CREATURE_TYPE_PLAYER_CHAR,PLAYER_CHAR_IS_PC);
//Si c'est le PNJ le plus proche :
//object oTarget = GetNearestCreature(CREATURE_TYPE_PLAYER_CHAR,PLAYER_CHAR_NOT_PC);

//Commande à la cible de s'assoir sur la chaise
AssignCommand(oTarget,ActionRest());
}

Par John Hawkmoon le 10/7/2002 à 6:20:14 (#1784643)

ok je vois merci

Par Lumina le 10/7/2002 à 12:05:32 (#1785671)

Si tu fais sur le OnUse Kray, c'est plus joli ainsi :

// pour s'assoir sur l'objet
void main()
{
object oUser = GetLastUsedBy();
object oChair = OBJECT_SELF;
if (GetIsObjectValid(oUser))
AssignCommand(oUser, ActionSit(oChair));
}

// pour s'assoir par terre
void main()
{
object oUser = GetLastUsedBy();
if (GetIsObjectValid(oUser))
AssignCommand(oUser, ActionRest());
}

*script non testé mais qui me plait :p*

Par ZeDuckMaster le 10/7/2002 à 12:39:26 (#1785862)

peut etre pas testé, mais ils fonctionnent, j'ai les meme a la maison ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine