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Arme a 2 mains, MA ou paladin ?

Par NightRanger le 9/7/2002 à 21:10:02 (#1783098)

Hello tout le monde, voilà je voudrais juste un renseignement, j'ai atteinds le lvl 5, et je ne sais pas encore quel voie choisir MA ou Paladin. :lit:

J'ai l'intention d'utiliser l'arme a 2 mains (l'épée), mais j'ai appris que le MA n'avasi pas cette spécialisation au niveau 5 alors que le paladin apparemment oui.

D'ailleurs, le paladin par rapport au MA au contact, c quoi qui est le mieux ? :p


Merci :merci:

Par Belle Aelin le 9/7/2002 à 21:52:21 (#1783260)

T'es trop fort toi :D

Tu devais pas jouer un furtif sur Hibernia à la base ? :p

Bon sinon, le paladin est un chanteur et le MA un cogneur.

Le paladin tape moins fort que le MA mais ses chants sont bénéfiques au groupe dans son ensemble.

Maintenant il faudrait vérifier si le problème de surpopulation des paladins existe toujours et donc si tu arriveras à grouper facillement ou non.

Par Rivalden le 9/7/2002 à 22:36:10 (#1783408)

[edité pour répetition]

Par Rivalden le 9/7/2002 à 22:39:09 (#1783423)

Une etrange epidemie a frappé les paladins , y en a toujours beaucoups mais on est quand même loin des /who paladin (150 )réponses .


Sinon j'ais jamais fais de paladin ou de MA , mais un MA ca tappe environ 20% plus fort qu'un palouf .

En groupe un paladin c geniale , même pour soloter je pense , mais en Rvr tu vas pleurer :)

Un MA en groupe n'est pas strictement aussi "utile" qu'un palouf ( c'est pas pejoratif ) mais en Rvr il serra moins desavantagé que le palouf ( je dis pas plus avantagé car ca reste un tank :p)

Par Gondor [broceliande] le 9/7/2002 à 23:30:05 (#1783668)

Si tu veut faire un palouf spé deux mains bon courage, le palouf est plus axé defence, pour tiré pleinement parti d'un palouf il faut (a mon avis) misé sur c point fort a savoir l'af... donc bouclier.

Si ton optique c de faire un max de degat au cac rien de mieux qu'un ma spé hast...
Pour le rvr un ma spé hast contondant et tu ferra un vrai carnage, qui plus est avec la 1.51 (en gros le temps que tu soit lvl 50 :) ) le ma spé hast sera a mon avis le meilleur tank tout royaume confondu ( soit dit en passant je trouve ca totalement abérant).

voili voilou ct mon avis ...

Par nostenfer le 9/7/2002 à 23:33:55 (#1783685)

comme le dit le post juste au dessu max de dommage, c le maitre d'arme spe hast
paladin plus defence et aide du groupe en etant tt de meme un tank mais moin costaud c sur que le MA, je ne rajoute rien le post juste au dessu a tt dit ;)

Mci

Par NightRanger le 10/7/2002 à 1:30:04 (#1784166)

Mci pour m'avoir éclairer tout le monde :)

Ps : Aelin décidémment, tu réponds a tous les post de tout les forums toi ou quoi ? mais quel est ton secret ? elle est partout, elle réponds a tout, bref, je me demande comment elle s'y prends
Ha oui c'est vrai, elle triche :mdr:

Bye :) et encore merci

contendant pkoi ?

Par NightRanger le 10/7/2002 à 1:35:08 (#1784188)

au fait, pkoi se spécialiser dans contandant ?
Les armes d'Hast ok, mais contandant je vois pas pkoi, contandant n'est pas tout arme genre marteau, gourdin, morgenstern etc ? :confus:

Mci ;)

Par Lygio le 10/7/2002 à 1:36:39 (#1784192)

Un bruit court sur les forums officiels Mythic que le moine spé baton/bénédiction fait plus de dégats qu'un MA spé haste... (surtout parce qu'il a une arme lente doublée d'un sort de vitesse de frappe qui va jusqu'à 72% supplémentaires, et qu'il a une endurance quasi infinie en combat).

Ceci dit, je n'aime pas entendre dire que le MA spé haste est le meilleur tank, parce qu'un tank, techniquement, c'est un perso qui est là pour retenir l'attention du monstre et recevoir les coups, pendant que les ptits magots en tissu envoient la sauce et font les VRAIS dégats.

Le tank est là pour encaisser, pas forcément pour faire des dégats (enfin si, un peu forcément, puisque sinon le monstre s'interesserait pas longtemps a lui).

Donc, et arrétez moi si je me trompe, le meilleur "tank" (au sens j'occupe le monstre et j'encaisse), c'est le paladin + bouclier

Maintenant, venant d'EverQuest, ou le guerrier fait peu de dégats et est clairement la pour recevoir les coups, je suis peut-etre dans le faux en utilisant le terme tank comme je l'utilise là.

Re: contendant pkoi ?

Par Khaled le 10/7/2002 à 3:10:56 (#1784399)

Provient du message de NightRanger
au fait, pkoi se spécialiser dans contandant ?
Les armes d'Hast ok, mais contandant je vois pas pkoi, contandant n'est pas tout arme genre marteau, gourdin, morgenstern etc ? :confus:

Mci ;)


Sur Albion tu a deux formes d'arme speciale:

- arme a deux main
- arme d'hast (ce sont des armes a deux main plus costaud, reservé au maitre d'arme).


Chacun de ces deux types d'arme se decline dans les 3 categorie de degats (tranchant/estoc/contendant).


Au niveau des competances à monter:

- tu doit monter la comp d'arme (arme a deux main ou hast) afin de monter ton maximum de degats et avoir aux styles de combat.
- tu doit aussi monter le type de degat (estoc/contendant/tranchant) afin de diminuer le minimum de tes degats.

ex:

- tu veux utiliser une epee a deux => tu monte 2main et tranchant
- un marteau a deux main => 2 main et contendant
- une hallbarde => hast et tranchant
- une pique => hast et estoc

etc ...


Lygio:

Non, le paladin taunt mieux, mais le MA a plus de HP, ensuite de par les comp qu'un paladin a à monté, il aura ses comps de combat moins developpé que ceux d'un MA, d'ou un autre probleme pour encaisser.

Maintenant il faut aussi voir que les melee a DAOC font bien plus de degat que les melee classque d'EQ.

Par oxmoz le 10/7/2002 à 3:26:00 (#1784424)

Ouais et ce qui est terrible sur Midgard c'est que t'as pas besoin de monter une competence 2 Mains pour porter une arme à 2 Mains, ça laisse donc pleins de points pour monter d'autres competence en se battant avec une arme à 2 Mains :)

Par Gondor [broceliande] le 10/7/2002 à 4:24:34 (#1784495)

Mon cher lygio comprenons nous bien, ce que j'essayé de faire comprendre c qu'au niveau degat le tank spé hast et le meilleur et il n'y a rien a redire a ce sujet la ...

pour moi il est evident qu'un palouf "tiend" plus les mobs qu'un ma mais question "tankage" comme le dit khaled un ma a plus de hp et il frappe beaucoup plus fort il faut donc tenir compte de tout les facteurs ...

En ce qui conserne le moine qui ferait plus de degat qu'un ma spé hast et bien je demande a voir

ensuite je le redit : en rvr le ma spé hast (en 1.51) sera LE meilleur tank du jeu. c dut au fait qu'il obtiendra deux nouvelles spé qui ont comme ouverture le declanchement par l'adversaire d'un coup spécial (a savoir 99.99 % du temps)

et pour finir il est vrai qu'un mago fait plus de degat qu'un tank mais sur un temps t (a savoir jusqu'a ce qu'il soit oom) ensuite que ce passe t il ? le mago fait sisi par terre et le tank ? bin il tank ... resultat des courses : le tank aura fait peut etre autant de dommage que le mago (en tout cas le total de domage ne sera pas aussi eloigné que ce que tu veut nous faire croire)

Par Sdol McKeen le 10/7/2002 à 8:39:56 (#1784833)

Je dois être fou alors ?

Sdol est paladin 2 mains, oui je ne tape pas aussi fort qu'un MA, oui je ne protège pas aussi bien qu'un spé une main/bouclier, mais je m'amuse en RvR, il suffit juste d'être bien entouré et je peux vous dire que j'ai ma place et que je fais bien mal quand même ...

De toutes façons je suis original, mon perso est optimisé n'est peut être pas au top de sa classe mais il me plait donc tout est est affaire de goût :D

Par Koromas le 10/7/2002 à 10:31:43 (#1785198)

Mais nan! Faut pas écouté ce que dit gondor il y connait rien!!!! :rasta:
(huhu même sur les forums tu va m avoir sur le dos):rasta:

Par falcon le 10/7/2002 à 11:08:18 (#1785375)

Provient du message de Lygio
Un bruit court sur les forums officiels Mythic que le moine spé baton/bénédiction fait plus de dégats qu'un MA spé haste... (surtout parce qu'il a une arme lente doublée d'un sort de vitesse de frappe qui va jusqu'à 72% supplémentaires, et qu'il a une endurance quasi infinie en combat).

Ceci dit, je n'aime pas entendre dire que le MA spé haste est le meilleur tank, parce qu'un tank, techniquement, c'est un perso qui est là pour retenir l'attention du monstre et recevoir les coups, pendant que les ptits magots en tissu envoient la sauce et font les VRAIS dégats.

Le tank est là pour encaisser, pas forcément pour faire des dégats (enfin si, un peu forcément, puisque sinon le monstre s'interesserait pas longtemps a lui).

Donc, et arrétez moi si je me trompe, le meilleur "tank" (au sens j'occupe le monstre et j'encaisse), c'est le paladin + bouclier

Maintenant, venant d'EverQuest, ou le guerrier fait peu de dégats et est clairement la pour recevoir les coups, je suis peut-etre dans le faux en utilisant le terme tank comme je l'utilise là.


Je confirme Lygio c'est exactement la meme chose sur Doac mais surtout dites pas a un MA ou Paladin qu'il n'est pas la pour faire des dégats mais uniquement pour les encaisser meme si c'est la stricte vérité ça pourrait blesser leur amour propre :p
Je m'en suis rendu compte un peu tard et si je devais repartir de 0 sans hesiter, j'axerai tout sur la defense (bouclier/chant/parade) rien en Force tout en dex et con et j'aurai le meilleur tank tout royaume confondu, indispensable en groupe pvm mais bon pour la retraite au 50 en PVP, reste le choix du MA qui est un bon compromis pour etre utile en groupe avec des degats raisonnables et en pvp mais j'aime pas les moyens, si vraiment vous voulez faire des degats oubliez votre armure plate et tous a vos robes dété !

Falcon Paladin 50 YS

Par Lygio le 10/7/2002 à 11:42:00 (#1785551)

Provient du message de Gondor [broceliande]

et pour finir il est vrai qu'un mago fait plus de degat qu'un tank mais sur un temps t (a savoir jusqu'a ce qu'il soit oom) ensuite que ce passe t il ? le mago fait sisi par terre et le tank ? bin il tank ... resultat des courses : le tank aura fait peut etre autant de dommage que le mago (en tout cas le total de domage ne sera pas aussi eloigné que ce que tu veut nous faire croire)


Lorsque le mago est oom, le MA spé haste est probablement ooe, et un MA ooe, ça 1_ tape comme une fillette (c'est une expression, bien sur, pas une attaque contre les MA), et 2_ avec une arme si lente, ça a encore moins de chance de reprendre l'aggro en cas de besoin. Prenons un monstre mezzé, le MA casse le mez avec son arme a 5vit, mais rate son coup, le monstre court direct vers le sorcier et le MA doit attendre encore 5s avant d'essayer de rependre l'aggro avec un second coup.

Arrête moi si je me trompe, mais imaginons un gros combat qui fini avec les magos oom, les tanks ooe, et le monstre à 20% de vie. Le clerc étant oom aussi, il utilise son instant de groupe. Bon, cette situation n'est pas particulièrement rare, on sait ce qui arrive, le monstre se jete sur le cleric et en fait des petits paquets : est-ce que le "tank" dans ce cas peut reprendre l'aggro ?

En ce qui conserne le moine qui ferait plus de degat qu'un ma spé hast et bien je demande a voir


Facile. Regarde combien de dégats tu fais avec tes styles, et combien tu fais sans styles... Dis-toi qu'un moine fait, probablement, un peu moins de dégats avec ses styles, mais que 1_ il a un buff de vitesse de 30s utilisable toutes les 3mn, mais surtout, 2_ il est encore a 100%d'endu (et pour un bon bout de temps) quand les autres tanks sont ooe, et c'est là que la différence se fait.

Maintenant, je veux bien croire que le MA spé haste fait plus de dégats tant qu'il a de l'endurance.

Par RoMiX le 10/7/2002 à 12:07:06 (#1785679)

deux choses :

Ne pas oublier qu'un MA Spé Hast monte aussi une competance d'arme ( tranchant contendant estoc ) rien n'oblige un MA Hast a combattre uniquement avec son arme d'hast ...

perso je suis Spé Hast Tranchant, je ne sort mon arme d'hast qu'en RVR et encore, je ne la sort qu'une fois arrivé au CAC et le combat engagé, le reste du temps je combat et épée + bouclier et a ce jour les gens avec qui j'ai groupé ne se sont pas encore plains de ma facon de gerrer l'aggro.

En PVM je n'utilise mon endu que pour provoquer les mobs pour prendre l'agro, en général je place le taunt en coup d'ouverture du combat et je n'ai que rarement a lui en mettre un second pour qu'il reste sur moi .... apres c'est coups normaux et aux mages et autres membres du groupe de faire en sorte que le mob meurt avant moi...

Par Khaled le 10/7/2002 à 12:27:44 (#1785795)

Provient du message de Lygio


Lorsque le mago est oom, le MA spé haste est probablement ooe, et un MA ooe, ça 1_ tape comme une fillette (c'est une expression, bien sur, pas une attaque contre les MA), et 2_ avec une arme si lente, ça a encore moins de chance de reprendre l'aggro en cas de besoin. Prenons un monstre mezzé, le MA casse le mez avec son arme a 5vit, mais rate son coup, le monstre court direct vers le sorcier et le MA doit attendre encore 5s avant d'essayer de rependre l'aggro avec un second coup.


Le MA hast en groupe est un damage dealer, pas un main tank.

Provient du message de Lygio
Arrête moi si je me trompe, mais imaginons un gros combat qui fini avec les magos oom, les tanks ooe, et le monstre à 20% de vie. Le clerc étant oom aussi, il utilise son instant de groupe. Bon, cette situation n'est pas particulièrement rare, on sait ce qui arrive, le monstre se jete sur le cleric et en fait des petits paquets : est-ce que le "tank" dans ce cas peut reprendre l'aggro ?



Le paladin a une chance, les autres melee non.

Par Gondor [broceliande] le 10/7/2002 à 13:06:17 (#1785990)

Lygio, je crois que tu doit avoir une dent contre les ma :)
je suis sur la meme longueur d'onde que toi en ce qui conserne ton exemple (bien qu'honnetement je n'est jamais vu cette situation se produire).
Quand au ma ooe je te rassure il tape quand meme trs fort meme sans style
pour finir nous ne parlons pas de la meme chose je parle de pvp et toi de pvm, dit toi qu'en pvp les combat sont beaucoup plus court et personellement il est tres rare que je tombe ooe en pvp (soit je creve avant, soit je suis mez, soit je tue...)

Mais nan! Faut pas écouté ce que dit gondor il y connait rien!!!!
(huhu même sur les forums tu va m avoir sur le dos)

diantdre !! il m'a retrouvé !! gaffe a toi ou je te donne un coup de bardiche :)

Par Lygio le 10/7/2002 à 15:05:57 (#1786658)

Provient du message de Gondor [broceliande]
Lygio, je crois que tu doit avoir une dent contre les ma :)

Meuh non :) y'en a juste tellement que forcément, je suis tombé sur des MAs qui jouaient comme des pelles :) si j'ai une dent contre eux, ça doit être inconscient héhé.


pour finir nous ne parlons pas de la meme chose je parle de pvp et toi de pvm...


Euh, alors oui, on parle carrément pas de la même chose, moi je mentionne même plus le RvR tant que
1_ je suis pas lvl50 (pour avoir une petit chance contre ces damnés archers lvl50), et
2_ je passe pas ma vie mez, ou tué en premier parce que je ressemble à un mage...

Donc, le débat entre nous est clos, on ne se place même pas sur le même terrain au départ :)

Par Gondor [broceliande] le 10/7/2002 à 16:26:23 (#1786969)

hum si tu ne passe pas ton temps a etre mez en rvr ce n'est pas car tu porte une robe a mon avis :), hélas quand tu est en premiere ligne que tu soit en string léopard en plaque ou en robe c la meme chose tu te fait mez ...

heu vi au fait si ca peu te rassuré NON tu n'aura pas plus de chance contre c damné archers lvl 50 :)

moi je dit qu'il faut un mez de 1min30 un instant heal et un steal pour tout les tanks :) la peut etre qu'ont auraient des chances en rvr ...

Par Raegon Vecna le 11/7/2002 à 5:14:09 (#1789716)

Provient du message de Gondor [broceliande]

moi je dit qu'il faut un mez de 1min30 un instant heal et un steal pour tout les tanks :) la peut etre qu'ont auraient des chances en rvr ...


Et encore l'instant heal doit etre 100% et sur un timer de 10sec :D :D


Moine et MA hast:
Tant que le MA a de l'endu, il fait bcp plus de dommage
DEs que le MA est oos, le Moine prend l'avantage.

Mais en rvr si le MA hast a plus d'endu, celui d'en face est deja mort depuis longtemps :D :D

Par Horn Demon le 11/7/2002 à 8:19:39 (#1789929)

Provient du message de Khaled


Provient du message de Lygio
Arrête moi si je me trompe, mais imaginons un gros combat qui fini avec les magos oom, les tanks ooe, et le monstre à 20% de vie. Le clerc étant oom aussi, il utilise son instant de groupe. Bon, cette situation n'est pas particulièrement rare, on sait ce qui arrive, le monstre se jete sur le cleric et en fait des petits paquets : est-ce que le "tank" dans ce cas peut reprendre l'aggro ?


Le paladin a une chance, les autres melee non.



Bizarre avec ou sans taunt g toujours repris l'aggro a un pala ... et pourtant je suis MdA spé 2 Mains/tranchant et parade :doute:

Par Khaled le 11/7/2002 à 11:28:54 (#1790528)

Provient du message de Horn Demon



Bizarre avec ou sans taunt g toujours repris l'aggro a un pala ... et pourtant je suis MdA spé 2 Mains/tranchant et parade :doute:


il ne parle pas de reprendre l'agro a un paladin, il parle de qui serait capable de prendre l'agro sur un clerc apres un heal de groupe tout en etant OOE, apres un heal de groupe sans end je te defie de reprendre l'agro juste avec ton arme.

Par Khaled le 11/7/2002 à 11:28:56 (#1790529)

double post

Par Horn Demon le 11/7/2002 à 12:18:23 (#1790742)

Provient du message de Khaled


il ne parle pas de reprendre l'agro a un paladin, il parle de qui serait capable de prendre l'agro sur un clerc apres un heal de groupe tout en etant OOE, apres un heal de groupe sans end je te defie de reprendre l'agro juste avec ton arme.



Et moi je repondais a ta phrase :
Le paladin a une chance, les autres melee non. ;)

Je voulais donc dire que je pense, par experience, qu'un MdA 2 mains reprendra plus facilement l'aggro sur un Clerc ds cette situation qu'un Pala :)

Par Khaled le 11/7/2002 à 12:47:35 (#1790894)

non, pas avec les degats que tu va faire sans end, pas avec ta vitesse de frappe, le paladin aura juste a faire clic sur refresh.

Par Gondor [broceliande] le 12/7/2002 à 1:15:32 (#1794327)

D'ou l'interet de TOUJOURS garder de l'endu pour les cas desespere ...
mais ca y en a pas beaucoup qui y pense.

Par Horn Demon le 12/7/2002 à 8:35:23 (#1794920)

Provient du message de Khaled
non, pas avec les degats que tu va faire sans end, pas avec ta vitesse de frappe, le paladin aura juste a faire clic sur refresh.


Bizarre alors, hier encore j'ai repris l'aggro (sans taunt) a un Pala a Dartmoor :p :doute:

Par Khaled le 12/7/2002 à 13:00:08 (#1795996)

apres un instal heal de groupe ? sans endurance et pendant que le paladin utilisait son chant de heal ?

Oui moi aussi je prend reprendre l'aggro sur un paladin en situation classique, mais pas dans celle decrite par Lygio.

Par Abraham Lincoln le 13/7/2002 à 2:47:40 (#1799281)

Provient du message de Lygio


Meuh non :) y'en a juste tellement que forcément, je suis tombé sur des MAs qui jouaient comme des pelles :) si j'ai une dent contre eux, ça doit être inconscient héhé.


Euh, alors oui, on parle carrément pas de la même chose, moi je mentionne même plus le RvR tant que
1_ je suis pas lvl50 (pour avoir une petit chance contre ces damnés archers lvl50), et
2_ je passe pas ma vie mez, ou tué en premier parce que je ressemble à un mage...

Donc, le débat entre nous est clos, on ne se place même pas sur le même terrain au départ :)


Sympa pour le MA spé hast de ta guilde lygio :bouffon:

Par Lygio le 13/7/2002 à 6:19:51 (#1799594)

Lol, Abraham, t'inquiète pas, va, je parlais pas de toi :)

(mais c'est pas cool de partir LD quand on a les pygmés à diner, ils sont mort vexés...)

Par Horn Demon le 13/7/2002 à 12:22:10 (#1800098)

Provient du message de Khaled
apres un instal heal de groupe ? sans endurance et pendant que le paladin utilisait son chant de heal ?

Oui moi aussi je prend reprendre l'aggro sur un paladin en situation classique, mais pas dans celle decrite par Lygio.



Pas vu si c t un instant heal ou juste un heal .. mais on etait tous OOE et le pala a refresh, ... bon ok j'ai smité avec ma porteuse :D mais bon je controle pas le DD de mon arme :p

Par Moeri Belrem le 13/7/2002 à 12:33:24 (#1800127)

il est quasiment impossible a un ma de reprendre l aggro d un paladin si celui ci est en refresh et fait des styles surtout rage. et puis un paladin tape fort encore sans endu il cumule refresh add dmg et protect et reprend l aggro.

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