Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le cabinet des rĂŞves

Par Iaur Noldor le 9/7/2002 Ă  14:26:49 (#1781205)

* Roulement de tambour *

Je suis fier de vous annoncer en ce jour, la réouverture du cabinet des rêves en la gracieuse ville de LightHaven ! L’achat du cabinet, ne fut pas chose aisée, elle fut même une bataille acharnée entre moi et le Baron Kurtgan, mais maintenant l’affaire est conclue !

Ce cabinet a pour but d’étudier toutes les formes passées, actuelles et futures des sciences et de l’ésotérisme. En passant aussi bien par la physique, l’onirisme, les mathématiques, l’alchimie, la psychologie, la kabbalistique, ect…

Cela peut paraître déroutant voir contraignant, mais vous n’avez rien à craindre. Quiconque peut venir en mon cabinet, du moment qu’il respecte les règles de bienséances et les lois de la bourgade.

Si vous avez un problème ? Un doute ? Un rêve étrange ? Une maladie ? Venez me voir ! Vous serez bien accueilli en mon établissement. Mes trois premiers clients furent Neros Angel, Cendre et Matyss, ma foi, en toute honnêteté, ils sont tous repartis satisfaits, demandez-leur !

Pour terminer, la spécialité du Cabinet, comme son nom l’indique, est l’étude des rêves, l’onirisme, à bon entendeur mes futurs patients. J'espère vous voir bientôt, j'espère trouver solutions à vos problèmes...

Nota Bene sur les prix : La première séance est gratuite, les suivantes sont naturellement payantes en fonction du taux de majoration monétaire du sujet et de l’efficacité des résolutions, allant d’un pourcentage brut de 5,5% à 10,5% du prix selon le cas. Le mobilier cassé par le client devra être remboursé, de même nous ne remboursons pas les éventuels dommages collatéraux.

Par Rouquine - X le 9/7/2002 Ă  14:39:30 (#1781257)

C'Ă©tait une grandiose ouverture!

FĂ©licitations Sir Iaur.

Par Bertime Athkins le 9/7/2002 Ă  14:41:37 (#1781269)

Regardant interessé la petite affiche, se retourna et reparti d un pas nonchalant...

Par Dionisos le 9/7/2002 Ă  15:31:51 (#1781582)


et heum ... ou ce situ exatement ce cabinet dans la ville de LightHeaven ?



http://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon16.gif

en bref pourrais tu mettere une carte ??

Par Iaur Noldor le 9/7/2002 Ă  16:13:30 (#1781807)

Le cabinet des rêves se situe en haut à droit du temple de Lighthaven, c'est facile à reconnaître, c'est la seule maison ayant une glyphe de proctection digne de ce nom !

Par Darth Flo le 9/7/2002 Ă  17:29:19 (#1782001)

Excellente initiative Sir Iaur *Sourit*
Je suis certaines que nombreux seront vos clients.

Par BrodyWyatt le 9/7/2002 Ă  17:45:19 (#1782089)

Sénile comme il est, je doute fort qu'Iaur puisse faire quelque miracle que ce soit, à part peut-être vous endormir avec ses récits à dormir debout.

Un charlatant, rien de plus !

*Part en ricannant*

Martin

Par Darth Flo le 9/7/2002 Ă  17:47:03 (#1782092)

Mais non Martin enfin, tu te trompes.

*Lui murmure* Mais chuut, il faut pas le vexer, dit lui que c'est bien son initiative. :rolleyes:

Par Raziel Serra-SdC le 9/7/2002 Ă  19:22:57 (#1782594)

*Sourit en voyant tous cela*

Je me permet d'intervenir Sir Iaur, je ne puis contesté vos capacité car je ne les pas vu en oeuvre, mais je puis bien contesté votre aimabilité ! Quel irrespect, vous m'avez vraiment decu ... Mais tous ceci m'est bien egale, je me rend compte qu'apres mûre reflexion, votre projet sont stupide ...

Sur ce au revoir Iaur, sachez que notre prochaine rencontre sera beaucoups moins agreable !

*S'en va en ricanent*

Hrp : Le truc qui m'as dégouté, c'est que Gothor et moi, on etait Rp et tous, et Iaur nous a Vap sans raison, et sans rien dire.

*Cris* Ca c'est du FREE-VAP !!!

Par Iaur Noldor le 9/7/2002 Ă  19:54:22 (#1782738)

Encore un fou de l'alliance venant déblatérer des inepties, par l’entremise de Raziel. Certains sont réfléchis et posés, mais d’autres sont irrécupérables. Que vous fassiez votre petite guerre entre Goldmoon et Stonecrest ne m’intéresse en aucunement !

Mais que vous veniez faire vacarme, bruits dérangeants mes patients malades, tout en ne respectant aucunes règles de bienséances là je ne peux accepter ! Continuez sur cette voie et je m’occuperais personnellement du cas de l’Alliance, quitte à la démembrer membres par membres...

Il ne vaut mieux pas réveiller, le D... L’eau qui dort !

Je déteste qu’on me dérange dans mes expérimentations et mes observations Raziel. La prochaine fois, je serai moins clément avec un pauvre hère tel que vous, je n’aurai pas la patience de vous téléporter toi et ton ami comme ce fut fait, je vous tuerai directement sans préavis, sache-le.

*Sourire carnassier*

Par Ayame le 9/7/2002 Ă  22:08:05 (#1783329)

*Détaille l'affiche du regard avec anxiété*

*Murmure Ă  elle mĂŞme*

Je n'aimerais guère que l'on fouille ainsi dans mon esprit,même si c'est pour 'soit-disant' apporter des réponses.

Un être mal intentionné,rusé et abile,aurait vite d'influencer les pensées,et de nous asservir.

*Elle repartit veiller la baronie...encore songeuse ,s'interrogeant sur se Iaur*

Par Rouquine - X le 9/7/2002 Ă  23:08:19 (#1783545)

Hum puisque le Baron lui a vendu une maison en sachant ce qu'il souhaitait en faire... il faut donc avoir confiance Ayame. Enfin je prends pour acquis que vous avez confiance en Kurtgan.

Enfin... à moins qu'il soit cupide à ce point... regarder j'ai peint la scène ou Iaur lui remet le lingot d'or:

http://sitet4c.ifrance.com/sitet4c/lingot.gif

UNP - Un Nain Posteur

Par Ayame le 10/7/2002 Ă  3:49:29 (#1784458)

*Perdue dans ses songes,les paroles de Sieur Nain la sortit de sa rêverie...elle se tournat vers lui,puis lui contant une scène étrange déroulée au pont de la Baronie.*

J'ai pu voir se... Iaur,de mes propres yeux,un soir,il se trouvait au pont.
*Lui désigne les palissades de fortunes en bois du menton*

Ce qui n'as rien de surprenant jusque lĂ ...*Elle s'interrompit un instant ,et reprit de plus belle*
...Mais cette homme,utilisait de bien étranges sortilèges,dans ses mains une flamme mouvante embrassait sa paume,puis les traits tirés-Ayame à se moment prenait cette expression du visage pour une concentration d'Iaur- la ridicule étincelle pris une empleur soudaine...s'évanouissant au pieds des personnes environnantes.

*Elle fit une brusque geste de la main,brassant l'air ,comme pour mimer le mouvements de ces flammes.*

Les badauds,s'ameutèrent,ayant eu vent d'un homme aux étranges pouvoirs,lorsqu'ils virent de leur regard effrayé ce que Iaur était capable de faire,beaucoup s'enfuirent à toutes enjambées,ventre à terre,les mains au dessus de leur tête comme seuls reflexes instinctifs de survie!

*Ayame levat les yeux vers le Nain,s'assurant qu'elle ai toujours son attention,d'un regard entendu,elle continuat*

Alors le baron arrivat,lui aussi amenait par les rumeurs bruyantes qui circulaient sur la présence d'un sorcier-comme les badauds l'avait només-

Il s'approchat de Iaur,et la....*Elle marquat un temps d'ârret,clos les yeux,se rapellant nettement de la scène*
...Le baron s'inclinat,tel un écuyer devant son seigneur ! il courbat la tête en guise...de respect,d'infériorité face à une maîtrise si parfaite de puissants sortilèges...je ne saurais vraiment te dire Nain!

Mais une chose me semblat louche...Le regard perçant que lançait Iaur au baron,etait a vous glacez le sang...*Elle frissonnat même à ses propres paroles,se remémorant les yeux de Iaur pétillant d'une lueur intense,imperceptible,comme iréelle*
...L'homme restat un long moment silencieux,le regard toujours plonger dans celui du baron,on aurait dit qu'il le soumettait d'un simple battement de cil !

Lorsque je m'approchat du baron,mon ami,une personne pour qui ...je ne te mentirais pas je me suis prise d'affection amicale,celui ci, vascillat sur ses jambes,je le soutenue de mon bras,malgrés sa lourde armure,je reteint sa chute...sa mine blafarde m'allarmat,je jetais des regards succesivement à Iaur,puis au baron.
Sans vraiment comprendre,et plutot inquiète pour l'état du baron,je lui conseillat de prendre du repos,ce qu'il fit.

*La Sélènite,plissat les yeux..*

Je ne sais vraiment se qui c'est passer ,nain,mais tous ceci est encore bien étrange...trop de choses inexplicables à mon goût.

Oui ,j'ai confiance en Kurtgan,mais je ne peux me démettre de l'hypothèse que se puissant Sorcier est pu utiliser sur lui un sort controlant son esprit.

*elle eu un rire forcé*

Peut être,ma méfiance n'est-elle pas fondée,mais en sommes je compte éclaircire cela au plu vite!

*L'archère saluat son ami nain,d'un brief geste de la main,avant de se mettre en route ,déterminée,vers la maison attribuée comme cabinet de Iaur.*

Par Rouquine - X le 10/7/2002 Ă  14:15:27 (#1786399)

Certes, Iaur est réputé un grand mage, aux pouvoirs inconnus, mais jamais je n'ai ouie dire qu'on lui prêtait de mauvaises intentions...

*Part, dans le doute suite au récit d'Ayame*

UNP

Par Braise Cendre le 10/7/2002 Ă  17:24:29 (#1787222)

Dans la ruelle jouxtant le temple de Havreclair,apparait soudainement un homme grisonant,au visage creusé de rides bien trop nombreuses pour son age apparent.
Se trainant peniblement contre le mur du grand Ă©difice,il ouvre finalement un oeil,puis l'autre...
Apparemment,cette perte de conscience fut plus longue que les autres.
Reprenant peu a peu ses esprits,il essaye de se souvenir de ses dernieres heures ici.
Vaguement,lui reviennent des images...
Le feu...
Des visions...
Sa faiblesse...
Lentement,les images se lient a des noms,jusqu a ce que tout soit enfin clair.


"Iaur...Oui...
Je dois revoir cet homme...
Et le RĂ©gent,et le nain...Je dois leur expliquer.
Tout cela est un peu soudain,or tant que je serais la proie de ces disparitions,je ne serais pas apte a accomplir quoique ce soit."

S'éponge le front,toujours théatre de suées impressionantes;reprend sa respiration a moitie hoquetant,ce qui se termine dans une quinte de toux bruyante et douloureuse.

"Pourvu que cet homme puisse quelque chose pour moi..."

Se prend la tete a deux mains

"S'il n'y avait que la perte de mes reves,et l'oubli de mon passé,mais...C est comme si mon corps...deperissait."

Le 'vieil' homme se releve péniblement le long du mur,prend une profonde inspiration,puis se dirige tant bien que mal vers le temple pour y prendre un véritable repos.

Par Raziel Serra-SdC le 10/7/2002 Ă  19:50:33 (#1787915)

Sachez Iaur, que je ne fait pas partit de l'alliance !

Si les quelques murmures que je faisait parvenir a Gothor vous derangeaient, alors vous etes vraiment quelqu'un de tres sensible, et vous auriez pu simplement nous demandé de partir ! Est-ce si dur pour un etre qui se croit supérieur ...

Sur ce, au revoir Iaur, moi qui m'interressé a votre science, vous m'en avez dégouté ! Simplement par votre personne !

*S'en va dans les ombres, les yeux flamboyant*

*Murmure* Quel imbécile ! Gniark !

Par Ayame Elros le 11/7/2002 Ă  8:20:35 (#1789933)

L'archère tenait en sa main un parchemin,on pouvait y lire l'endroit où se trouvait le Cabinet Des Rêves.

Elle arpentait les petites ruelles de la baronie,elle semblait anxieuse.

Ayame sortait de l'antre onirique de Iaur,elle l'avait rencontrée sur Stonecrest où celui ci avait apeller les humains des 'cobayes'.
Ce mot ne plus guère à la Sélènite,se magicien n'avait décidement aucuns respect de la vie humaine.

Aussitot une discution aux tons houleux s'engageat,elle ne parlais pas avec mépris,plutot avec méfiance.

La cohue de la ville de Stonecrest devenait trop assourdissante pour que leurs paroles se portent l'un vers l'autre.

Alors il l'avait emmené en sa demeure,lui expliquant son sôle et son soit disant 'but',qu'il disait n'être autre que l'argent.

Cela ne pouvait être vrai pour Ayame,elle devait le reconnaitre il etait d'une grande puissance et dotait de savoir que même les plus grand magiciens d'Althéa ne possédaient pas.L'argent ne devait pas être sa motivation

Mais elle avait réussit à lui faire dire ce qu'elle voulait entendre,il avait bien agit sur l'esprit du baron,dans un but bénéfique disait-il.Ayame n'etait pas convaincue.

Il n'était pas humain,ni même un dieu,il semblait être uen forme fantomatique,se qui n'arrangeat pas les soupçons à son égard que la Sélènite tenter de fondés.

Iaur,lui dit vouloir 'l'étudier',en d'autres cas jamais elle n'aurait acceptée.Mais pour l'archère c'etait le seul moyens de vraiment s'approcher de Iaur,afin de soulever le voile qui pesait sur cette étrange personne.

Et si cela pouvait lui apprendre ce qu'il avait vraiment fait au Baron,alors elle n'hésiterais pas.

Elle fut bousculée par un passant qui se hatait vers sa demeure,Ayame sortit de sa douce torpeur,elle sérrat le parchemin et le glissat sous un pan de son manteau sombre.
Elle se rendrait demain Ă  se cabinet.




hrp:Merci pour le moment Rp,il m'as beaucoup plus.

Par Iaur Noldor le 11/7/2002 Ă  15:14:00 (#1791728)

Provient du message de Raziel Serra-SdC
Sur ce, au revoir Iaur, moi qui m'interressé a votre science, vous m'en avez dégouté ! Simplement par votre personne !

*S'en va dans les ombres, les yeux flamboyant*


Bon débarras !

Par BrodyWyatt le 11/7/2002 Ă  16:12:18 (#1791948)

Iaur, petite chose, si tu n'es pas plus poli avec les gens, ils ne vont certainement pas venir te voir Ă  ton cabinet...
*Tapotte sur la tête d'Iaur (Dior)* Pauvre petit scribouillard sénile et amer...
Si tu veux, on peut t'arranger une fin digne d'un prince... Quoique... As-tu encore assez pour payer ton enterrement ?

Oh le cabinet des rĂŞves...

Par Beylad le 11/7/2002 Ă  17:02:25 (#1792155)

Depuis la disparition de mon ami Helios de Draco le jour où Shanoir brisa le miroir des réalités , je voyais cette demeure vide et sans vie.

Merc i à vous Sir Noldor de reprendre les activités de ce regretté ami

Par Dame Belladona le 11/7/2002 Ă  18:53:47 (#1792755)

Mes occupations m'ont tenues éloignées de Lighthaven depuis quelques jours, mais la venue et l'installation de ce Iaur Noldor fait beaucoup de bruit semble t'il ...

Certains le supposent Grand Mage, d'autres le pensent ... escroc et charlantan. Mais les rumeurs courent vite et souvent sans fondement autre que la colère ou la rancoeur.

Lors de la prochaine tenue des ses ... consultations, je ferais sans aucun doute un détour par cette belle ville afin de le rencontrer.
Peut-être pourrais-je me rendre compte par moi-même si cet homme est un bien ou ... un mal pour la population parfois trop crédule.

Grâce à la Sagesse de Dalaï je pourrais sans doute découvrir son but réel.


JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine