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Cours de Scripts pour les Quiches. Prochains sujets ?

Par Amaranthe le 9/7/2002 à 14:20:24 (#1781169)

Quels sont les sujets que vous voudriez me voir aborder ?

Est ce que je détaille trop ? pas assez ?
Est ce que ca va assez vite ? pas assez ? trop ?
Est ce que vous faites les exercices en même temps que je vous le demande ou est ce que vous me faites a 100% confiance ?
Et surtout... est ce que cela vous sert ?


Amaranthe.

Par Zanthar le 9/7/2002 à 15:32:05 (#1781585)

Bien sur que tes tutoriaux servent, ce sont de loin les meilleurs et les plus explicites...

Pour ma part mes souhaits sont les suivants:

- comment insérer un fichier sonore dans une zone, genre un bruit d'eau pour une fontaine (impossible à faire pour moi, malgrès dix bons tests et le passage en USA régional... peux tu détailler les différents paramêtres?).

- comment faire traverser une porte et atterrir dans une zone précise sans que le "trigger" d'arrivée n'apparaisse?

- comment associer un son à un objet: par exemple, le "GLONG!" sur un clic sur un gong?

Leçon de script.

Par BALLESTO le 9/7/2002 à 15:43:03 (#1781639)

Bonjour,

Comme je l'est dit à LUMINAR il y a quelques minutes je trouve que vos leçon de script et les scripts que vous mettaient à dispo sont un super boulot.

Pour tout dire je suis issue d'une école d'informatique mais la prog ma toujours rebuter. Mais cela ne m'a pas empéché d'imprimé tes leçons ainsi que celles du site de jeuxonline.

J'avais déjà du mal avec celles du site, mais je n'est pas encore regardée les tiennes ( je compte le faire ce W.E. ).

Les prochains sujets que je souhaiterais voir abordés son les interractions sur le journal de quete et, mais là j'en demande beaucoup, c'est la traduction du document sur la liste des fonctions.

Merci d'avance.

:aide: :aide: :aide: :aide: :aide: :aide: :aide: :aide: :aide: :aide:

Par Obierwan le 9/7/2002 à 19:18:39 (#1782570)

Une chose: C'est vraiment excellent!:merci:

C'est précis, détaillé, ça ne va pas trop vite à mon gout, je fais les exercices non pas par manque de confiance mais pour apprendre...
Honnêtement j'apprécie beaucoup ces leçons!

Et puis pour les sujets, tout m'intéresse :)

Re: Leçon de script.

Par Lumina le 9/7/2002 à 19:26:12 (#1782608)

Provient du message de BALLESTO
Comme je l'est dit à LUMINAR il y a quelques minutes [..]:doute:
Mon nom ne comporte pas d'abus sur les majuscules et ne contient pas de 'r' final. ;)

encore encore

Par [FK]Jayce le 9/7/2002 à 19:46:53 (#1782712)

j'ai du mal a scripter et j'ai du mal avec l'anglais donc oui ca aide bcp meme
et c claire meme pour la quiche que je suis

Par Nikkau le 9/7/2002 à 21:44:23 (#1783225)

Provient du message de Lumina
:doute:
Mon nom ne comporte pas d'abus sur les majuscules et ne contient pas de 'r' final. ;)


C'est pas un "r" c'est un "R"!

Comment ça je chipote? Bah fallait pas se plaindre :D

une trappe

Par Gundarak le 10/7/2002 à 0:59:33 (#1784047)

bonsoir,

Je n'ai pas encore eu le temps de lire, tous les cours et encore moins de les appliquer (enfin si j'y arrive), néanmoins, j'ai un petit problème qui me turlupine.

Voila, je voudrais faire une trappe au sol qui une deverouillée (ou si on clic dessus), puisse donner acces à une zone de transition.

- 1er problème: comment faire pour que la trappe passe du dessin fermé au dessin ouvert ?
- 2ème problème: comment placer la zone de transition au niveau de la trappe et quelle soit fonctionnelle ?

J'espère avoir été assez clair
:D

*part se plonger dans les cours pour les quiches*

merci, à bientôt

Lumina

Par BALLESTO le 10/7/2002 à 8:36:25 (#1784825)

Toutes mes excuses pour le "R" et pour ce qui est des majuscules je pensai que le nom d'une grande dame comme toi ne s'écrivai qu'avec des majuscules.

Une nouvelle fois je te prie de bien vouloir excuser toutes mes excuses, mais je ne suis qu'un newbie.

Par Caine le 10/7/2002 à 9:20:13 (#1784930)

Un grand bravo pour les leçons, J'ai un diplome en informatique mais cela faisait longtemps que je n'avais pas programmé .
Mais grace à tes cours j'ai retrouvé mes habitudes et je me suis remis dans le bain :)
Donc je n'aurais qu'un mot : encore !!!

Encore bravo
Encore plus de leçon
Et ça continue encore et encore :)

Par botumys le 10/7/2002 à 11:32:31 (#1785499)

super les cours, continue comme ca!
Pour ma part j'aimerai creer une partie de cache cache, sais-tu
comment je pourrais m'y prendre?

Par Amaranthe le 10/7/2002 à 11:44:27 (#1785560)

Provient du message de botumys
Pour ma part j'aimerai creer une partie de cache cache, sais-tu
comment je pourrais m'y prendre?


Il va falloir que tu me donnes plus de détails...
Allez hop... défini tes besoins précisément ( cahier des charges ) et tu verras que tu as déja la moitié de la solution.
Combien de type de pnj ?
Combien d'etats ?
Et quelles sont les actions de pjs qui peuvent modifier ces états et comment ?

Amaranthe.

Par botumys le 10/7/2002 à 12:13:13 (#1785717)

2 pnj + 1 pj.

But, un pari avec en peu d'argent a la clef.
un pnj qui compte jusqu'a 10 pendant qu'on se cache dans une partie de la foret.
L'autre pnj se cache aussi (pour animer en peu la chose)

Celui qui cherche a une minute pour trouver les deux. (path, marche aleatoire?), Quand qq est vu, il perd sa mise de depart. Celui qui reste recoit la totalite de la mise. Si celui qui cherche trouve les deux,c'est lui qui garde la totalite de la mise.

Apres 2 ou 3 fois, le chercheur en a asser et rentre chez lui.

c'est ce que j'ai en tete, c'est faisable tu crois?

Par Amaranthe le 10/7/2002 à 12:19:24 (#1785753)

Je pars toujours du principe que tout est possible... sinon ca ne sert a rien de developper.

Bon ton principal probleme va être effectivement la détermination du parcours du "chercheur". le mieux est effectivement de lui déterminer plusieurs parcours type... et d'en effectuer un au hasard.

En dehors de ca... ca ne devrait pas poser trop de problemes.

Je te conseille de commencer par créer ce pnj ... le faire se ballader dans la zone et dire "Vu" des qu'il percoit un joueur.

Apres tu complexifieras.


Amaranthe.

Par tonton le grognon le 10/7/2002 à 14:31:56 (#1786501)

he la l'anti-quiche... et mes pNJs qui fuient ?

Re: une trappe

Par mobidique le 10/7/2002 à 14:53:33 (#1786611)

Provient du message de Gundarak
bonsoir,

Je n'ai pas encore eu le temps de lire, tous les cours et encore moins de les appliquer (enfin si j'y arrive), néanmoins, j'ai un petit problème qui me turlupine.

Voila, je voudrais faire une trappe au sol qui une deverouillée (ou si on clic dessus), puisse donner acces à une zone de transition.

- 1er problème: comment faire pour que la trappe passe du dessin fermé au dessin ouvert ?
- 2ème problème: comment placer la zone de transition au niveau de la trappe et quelle soit fonctionnelle ?

J'espère avoir été assez clair
:D

*part se plonger dans les cours pour les quiches*

merci, à bientôt


J'ai donné une soluce ce matin dans le thread "Les script qui marchent" qui contient pas que des scripts qui marchent d'ailleurs ...

Mob'.

Par bibiboba le 11/7/2002 à 14:31:41 (#1791491)

Pour le prochain sujet je verrai bien une explication detaillée et en français de tous les scripts, bon y en a beaucoup mais Dieu te le rendra.:ange:

Par Gundarak le 11/7/2002 à 20:54:22 (#1793229)

Merci pour la trappe :o)

J'ai commencé les leçons pour les quiches :o) *ben j'en suis vraiment une :-D* et tenais à féliciter Armaranthe. Les lécons sont bien faite et très claires et par conséquent abordable aux néophites, dont je fais partie.

A bientôt

Gundarak

Par mobidique le 11/7/2002 à 22:26:43 (#1793656)

Plus fort : le script générique

void main()
{
object oPC = GetLastUsedBy();
object oTarget = GetWaypointByTag("WP_" + GetTag(OBJECT_SELF));

PlayAnimation(ANIMATION_PLACEABLE_OPEN);
DelayCommand(1.0, AssignCommand( oPC, JumpToObject( oTarget)));
DelayCommand(2.0, PlayAnimation(ANIMATION_PLACEABLE_CLOSE));
}

comme on le voit je vais chercher le tag de la trappe qui sera le nom du waypoint. C'est pas trés contraignant, je trouve, de faire une trappe AubrgeToCave liée au waypoint WP_AubergeToCave. Avantage : un seul script pour tout le module au lieu d'un script par trappe ...

Thread script qui marchent updaté en conséquence

Mob'.

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