Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Le Grimoire des Runes

Par Charat Solaris le 8/7/2002 à 19:13:13 (#1777549)


Charat fouillait depuis deux heures déjà dans les rayons de la bibliotheque de la Chambre. Il avait habitude de garder son calme mais la perte de ses objets, le vol de son or a la banque et l'amnésie de Zakar et de Luirn a son sujet le rendait nerveux. Il fouillait et fouillait chaque rayon de l'immense bibliotheque sans sembler trouver se qu'il cherchait. Il chercha encore un peu et cessa ses recherches. Il s'asseoya sur l'une des nombreuses chaises disposée ici et là dans la bibliotheque et murmura: " JE dois trouver se grimoire...si je veux atteindre l'autre cercle dans la magie de l'âme..." Il regarda son medaillon, songeur des derniers évenements. Il murmura pour lui meme: " Si personne ne connait les Runes...ma quete est innachevable." En réponse, son medaillon se mit a briller d'une lueur étrange. Une fine brume apparut dans la bibliotheque et fit une sorte de trainée au sol. Le conteur se leva et suivit le chemin montré par la brume.

Après une dizaine de minutes de marche dans la bibliothèque, la brume se dissipa devant un rayon de la bibliotheque où était déposé de vieux grimoires usés. Charat les regarda et, a la vue de l'un d'entre eux, son regard s'illumina. Il dit: " Je vais traduire se grimoire...il explique tout sur les Runes...il décrit meme chacune d'entre elle précisement et individuellement..." Il prit le lourd grimoire et usa un sort de l'âme afin de se téléporter devant l'une des tables a l'entrée de la bibliotheque de la Chambre. Il sortit de son sac plusieurs parchemins et plumes, il vérifia que l'encrier sur la table était plein et s'asseoya. Il ouvrit le grimoire et se mit au travail...une lourde tâche mais qui méritait d'etre faite...

(les écrits suivront)

Par Merlin Astaldo le 8/7/2002 à 19:19:08 (#1777588)

J'attend avec impatiences ces ecrits, joli maniere de dire que tu as le bug du Newbie a propos.

Merlin

Extrait du grimoire: Les Runes

Par Charat Solaris le 8/7/2002 à 20:09:29 (#1777808)


Les entités de l'essence que nous appellons Runes, car elles laissent une marque lors du partage du corps, existent depuis toujours. Maheen, Zaïdon et Kamëa sont les trois entités a l'Origine des autres. Leur création reste encore un véritable mystere pour nous; il semblerait qu'une essence magique soit a l'origine de leur création. Au tout début, nos croyances nous amenaient a croire que Lunariae était a l'origine créatrice de ses entités mais l'avenement de Xiae nous a prouvé le contraire. Pourquoi est-ce seulement en notre ile, Runas, que cette essence magique a fait son oeuvre, nous avons trouvé la réponse en explorant l'ile en profondeur. Les elfes ont habités l'ile il y a longtemps de cela. Ils avaient découvert l'existance de cet essence et ont créé une breche vers la plan qui l'abrite. Et pour empecher que cet essence ne s'échappe, ils ont créé une sorte de champs magnétique permanent autour de l'ile qui semble empecher l'essence magique de s'échapper.

L'essence des entités Runes que nous connaissons bien puisqu'ils furent humains un jour leur a été accordé car ils se démarquaient de la populace normal de Runasia qui n'était que village en se temps la. Les douze guerriers de l'âme, porteur des âme de ses entités, partageant connaissance et expérience, furent créé peu de temps après l'avennement du moment ou les douze recurent l'essence et fusionnerent avec elle. Porter une Rune signifie partager sa vie et ses connaissances avec une âme étrangere donc pour faciliter cette échange et une entente, les douze entités choisissent une personne ayant plusieurs points en commun avec elles. La seule chose que le porteur ait a jurer sur sa vie, sur son âme même, c'est de défendre la race qu'il represente durant toute sa vie, peu importe la facon dont il s'y prend.

Aucune Rune n'est portée de naissance sauf quatres; les Runes familliale. Ces quatres Runes, nous les scellâmes car leur puissance pourrait devenir genante et dangeureuse pour nous tous. Les Solaris, Monoh, Jalae et Deoms en sont conscient et ont accepté de la scelle grace a trois objets de leur choix. Seul les Solaris usent de deux objets car ils disent qu'aucun autre objet n'est digne de sceller la Rune en leur âme mais nous croyons que c'est par indécision envers certains objets qu'ils ne désirent pas sceller totalement leur Rune familliale.

Chaque Rune a un aspect. Qu'il soit positif comme la Patience ou négatif comme le Chaos pur et simple. Les aspects des Runes seront expliqués plus loin dans cet ouvrage et il y sera meme dit les qualités que recherche chaque Rune selon nous. Pour revenir aux aspects, chacun de ceux ci accordent des pouvoirs a leur Rune qui peut les partager avec celui qui partage sa vie avec elle. Les sorts des Runes sont classé dans chacun des Cercles de la MAgie de l'Âme et sont donc diversifiés. Leur nature est indéfinie par contre. Seul un porteur de Rune connait les sorts et leur nature en question et ils les gardent jalousement secrets des mages de l'âme.

Les Runes sont donc des entités magiques aidant les mortels en échange d'un parcelle de vie; partagée. Ils aiment donc la vie et ne tuent que rarement sauf lorsque la situation leur en oblige. Se sont de fiers protecteurs de l'Équilibre et nous pourrons toujours compter sur eux, tant que les porteurs existeront...ce qui j'espere sera pour l'éternité.

Par Beatrice de Nazga le 9/7/2002 à 3:37:25 (#1779258)

Comme toujours Charat, tu racontes en images les mots qui sortent de ta plume. J'aime te lire car tes écris portent des images.

Je ne suis pas très présente ces jours-ci, car je suis auprès de mon mari et je resterai à ses côtés jusqu'à temps qu'il se réveil, je ne l'abandonnerai jamais.

Mais sois certain Charat, que je porte la Rune du Courage avec fierté et courage et que jamais je ne te déceverai.

Extrait du grimoire: La Magie

Par Charat Solaris le 9/7/2002 à 11:14:12 (#1780206)


Les Runes, comme dit dans le chapitre précédents, usent d'une magie spéciale. Ces entités, emplient de l'essence magique, ne connaissaient au départ que la Magie de l'Âme mais au fil du temps, la magie arcanique c'est développée chez ses entités. Lorsque consacrées, les Runes accordent a leur porteur une petite partie de leur essence donc ceux ci peuvent user de magie de l'âme comme quelqu'un qui serait né avec se don.

Qu'est ce que la magie de l'âme exactement me demanderez vous? C'est une magie contenant douze cercles de connaissances, chacun dans un domaine précis. Les voici dans l'ordre: l'altération, l'illusion, la création. la destruction,la Nature, l'ordre, le chaos,la mort , la vie, le physique, le coeur, l'esprit et l'ame. Chacun de ses cercles ont les trois aspect de l'Équilibre: le Bien, le Mal , la Neutralité.Malheureusement, pour les mortels (humains, elfe, nains...etc) seul les huit premiers cercles sont a leur porté et seul les Eras Fe, race guerriere qui use que la magie de l'ame, et pour les Runes ont acces aux quatres dernieres malgré qu'ils doivent choisire qu'un seul des trois aspect de l'Équilibre qu'ils pourront maitriser....contrairement aux mortels qui peuvent toucher a tout.

Les Runes n'usent que peu de leur Magie car elle est Kamikaze. cette Art est puissante mais chaque sortilege coutent une partie de l'energie vitale du jeteur de sort. Heureusement, cette énergie est récupérable en dormant ou en buvant une tisane de rose éternelle...donc aussi bien dormir longtemps car les Gardiennes des Roses ne laisseront jamais un mortel pénétrer dans leur ile. Le cout en énergie vitale est proportionnel au cercle utilisé. Par exemple: moi meme qui est magicien de l'âme j'ai une petite fringale. J'use le sort Création du cercle du meme nom et je peux donc me faire apparaitre un petit casse croute sans une grosse perte d'énergie. Par contre, j'ai un ennemis puissant contre moi et je veux le vaincre aisement. J'use donc des Fleches Noire: Eras Fera. Ce sort est du huitieme anneau et il me coutera surement beaucoup plus d'energie que mon casse croute. Donc les Magiciens de l'Âme doivent user leurs sorts, aussi puissants et utiles qu'ils fussent, avec discernement et sagesse.

Les Runes accordent souvent des sorts du cercle Physique et de la Nature qui englobe les quatres éléments sauf pour certaines Runes qui usent que la magie élémentaires stricte: exemple Firae usera que du cercle Nature, aspect de feu. La Magie accordée par les Runes sont logique avec se qu'elles représente...mais la plupart restent cachés...et seul ceux qui porteront la Rune sauront ses sorts...

Extrait du grimoire: Zeckaria

Par Charat Solaris le 11/7/2002 à 21:26:20 (#1793370)

Dans ce chapitre, chacune des Runes seront nommée et décrite. Voici les Runes connues:

Zeckaria

Zeckaria est la Rune de l'agilité. Cette Rune use sourtout de sa grande rapiditée, de ses mouvements souples et silencieux et, sourtout, de Jua l'arc des ombres. Lorsqu'elle est portée, elle accrode beaucoup de courage et de persévérence a ses porteurs ou aux rares sorciers qui osent lui demander son aide via certains rituels. Lorsqu'elle est invoquée, elle apparait le plus souvent sous sa forme humaine: une jeune femme aux yeux et cheveux noir toujours habillée de vetements souples et de couleur sombre.

Cette Rune est silencieuse lorsqu'invoquée mais normalement extremement bavarde avec ses porteurs. Elle donne de bons conseils lorsqu'il est question de traque, de battue et meme de duels mais elle donne plus souvent ses conseils sur la facon de bouger silencieusement et pour se faufiler partout. Elle enseigne beaucoup de sorts comparement a ses congéneres mais ils englobe les Cercle Physique et Alteration. Les deux seuls sort connus qu'elle accorde sont Agilité et Corps Tenebreux. Ses deux sorts combinés font du porteur un ennemis redoutable et souvent un assassin efficace.

Zeckaria, dans les anciens Conseil du Destin, était la Rune qui était chargée de donner les strategie d'Attaque rapide et silencieuse. Son porteur recevait souvent les conseils par les reves ou par des visions lorsque la nuit tombait.

Le porteur de Zeckaria devient toujours un peu plus sombre, plus discret mais souvent plus sage car il écoute au lieu de parler inutilement et lorsqu'il ouvre la bouche, ses paroles sont souvent réfléchie et sage donc il est souvent préférable d'en tenir compte. Malheureusement, son coté sombre prend souvent le dessus et le porteur devient plus direct, drastique qu'a son habitude. Dans ses cas la, il s'enflamme facilement et il devient rapide de la gachette s'il use d'un arc ou il use de son arme plus facilement s'il utilise une épée ou autre.

Zeckaria est l'une des Runes Chaotique du conseil mais elle ne penchera que très rarement vers le Mal. Aussi, Zeckaria est fidele a sa famille; les Solaris. Avant de devenir Rune, elle était de cette famille et, tous le savent, elle le restera de coeur pour l'éternité. Dans tout les cas, Zeckaria est une Rune puissante meme si elle est mineure. Son domaine, l'agilité et les tenebres est a considérer et restera l'un des plus important jusqu'a la fin des temps.

Par Charat Solaris le 12/7/2002 à 20:43:15 (#1798153)

Tamaris

Tamaris est la Rune du courage. Cette Rune use sourtout de son grand courage et de sa persévérence ainsi que de Reva, l'épée des Reves. Elle accorde courage a son porteur et lui permet souvent d'atteindre des sommets innégalé grace a seul présence en lui. Lorsque Tamaris sent que l'Équilibre sera brisé, il apparait souvent sous sa forme humaine: une jeune guerrier en cotte de maille le visage recouvert d'un capuchon, arborant une magnifique épée en argent. Il est très aisé de l'identifier si Reva est dans les parages car la lame est attirée vers son propriétaire originel et créateur.

Tamaris ne peut etre invoqué. Il apparait toujours de son plein gré et seulement lorsque l'Équilibre ou sa famille est menacée. Pour se qui est de ses conseilles en tant que Rune, il est silencieux mais lorsqu'il donne un conseille, il est souvent sage et juste. Ces conseilles touchent n'importe quels domaine où il est question de courage et de persévérence donc Tamaris peut en donner lorsqu'il le souhaite. Il apprend très peut de sort a ses porteurs. Le seul qu'il leur apprend est Cri de Courage, un sort du Cercle de l'Esprit. Un sort qui normalement est plus utile lors de guerre ou lorsque le désespoir est général.

Tamaris n'avait pas de role précis dans le Conseil. Il donnait souvent quelques conseilles bien placés, améliorait souvent les stratégie émise par les Anciens et le Conseil et il restait souvent sans bouger...attendant que l'action débute. Tamaris est une Rune calme et réfléchie...

Le porteur de Tamaris deviendra surement beaucoup plus courageux qu'il ne l'était. Il aura beaucoup de courage sans qu,il ne soit aveugle car Tamaris n'aime pas se genre de courage et le combat de toute ses forces. Contrairement a sa soeur, il n'est pas impulsif. Il sort son arme de son fourreau que rarement mais lorsqu'il le fait, il ne recule devant aucun défi. Si le porteur manie Reva, Tamaris lui accordera son bras et son expérience via l'épée elle meme se qui rendra le porteur un adversaire encore plus redoutable.

Tamaris est une Rune de l'Ordre du Conseil. Il n,est pas prévisible mais tous savent qu'il ne cherchera pas la bagarre mais que s'il le faut il se battera pour ses principes. Il défend honneur et courage, persévérence et loyauté envers soit meme. Il défend aussi sa famille, les Solaris, de toute son âme mais il regarde bien les geste de ses descendant afin de voir s'ils ne cherchent pas le combat. Son domaine, le Courage, est essentiel dans la vie. Tamaris, bien qu'il soit une Rune mineur, sera toujours considéré et ses conseilles souvent écoutés...par bon sens.

Extrait du grimoire: Xatae

Par Charat Solaris le 14/7/2002 à 20:19:52 (#1805041)

Xatae

Xatae est la Rune de la connaissance et de l'intelligence. Comme l'indique son aspect, cette Rune use de ses connaissance et de son intelligence et de son anneau magique qui enferme toute la connaissance acquise par ceux qui l'ont portée. Elle accorde a son porteur une certaine connaissance et certaine fois, elle peut augmenter l'intelligence de celui ci. Xatae ne peut pas etre invoqué et il n'intervient jamais ou presque dans notre monde, par lassitude de celui ci. Xatae est la seule Rune ayant tellement d'ambition qu'elle se fiche de la vie et de la mort, tant que sa soif de connaissance soit rassasiée.

Xatae est une Rune assez secrete. Très peu de chose sont compilé a son sujet et meme ses porteurs n'en disent pas beaucoup sur celui ci. La seule chose que l'on sait vraiment, c'est qu'il accorde beaucoup de sort du Cercle de l'Illusion a ses porteurs...

Nous esperons qu'a l'avenir plus de choses soient compilées sur cette Rune car Xatae est une Rune qui a fasciné plus d'une personne et j'en suis certain interressera plus d'une encore.

Par Alzeir le 15/7/2002 à 15:22:20 (#1808231)

Et parmi toutes ces runes, existe-t-il celle du Chaos? Ou bien celle de la Haine ou de la Peine? Ou bien encore une basée sur la Mort?
Je serais assez curieux de partager vos connaissances concernant ces sujets...

[HRP: comme d'hab, tout beau tout joli :) ]

Par Merlin Astaldo le 15/7/2002 à 18:14:13 (#1809057)

je n'ai personnelemtn jamais cru aux Runes, de moins je ne m'y suis jamais interesse. Pour moi seule la magie brut, pure telle que signe nous l'as enseignee compte. Je ne vois pas reelement l'utilite des runes qui ne sont pour moi que chimeres, mais je respecte la croyance de certaines personnes en ces artefacts, qui ont parfois prouve leur utilite...

Extrait du grimoire: Les Runes Originelles

Par Charat Solaris le 15/7/2002 à 21:37:38 (#1810096)

Une petite note est écrite sous l'extrait de Xatae: Les autres Runes dites simple seront décrites lorsque les textes seront déchiffrés car ils sont écrites en Umilae...
Les Runes Originelles

Les Runes Originelles n'ont jamais été humaines ou elfe. Ces trois Runes ont été créée par l'Essence Originelle meme. Elles sont au nombre de trois: Maheen, Kamëa et Zaïdon. Leur puissance est considérable et leur cycle de puissance assez court. Il n'y eu qu'un porteur de Maheen dans toute l'histoire et c'est le dernier descendant des Solaris, Charat qui l'a portée une année durant avant de découvrir les Runes familliales. Voici une breve description de chacune d'elles:

Maheen: Elle est la Rune du bien absolu, de la bonté. Elle apparait que sous forme humaine ou de brume blanche. Elle porte un long chale appelé Terrae qui est en quelque sorte son arme et son armure. Elle n'accorde que les sort bénéfique de la Magie de l'ame et jamais elle n'accordera un sort offensif. Elle est la seule pouvant repousser Zaidon.

Kamëa: Rune du temps et de l'espace. Ils reste mystérieux et ne se montre jamais. Son artefact est un sablier dont les grain sont en pierre précieuse qui aurait le pouvoir de jouer sur le temps. Kamea est une Rune a découvrire.

Zaidon: Rune du Mal, de la peur, enfin, ces titres sont nombreux. Il n'a jamais été porté car il a le pouvoir de venir en notre monde a sa guise pour une raison que l'on ignore encore. Ses pouvoirs sont considérable et, a se qu'il parrait, il pourrait creer les Runes maléfiques s'il le désirait mais il ne le fait pas car il veut etre certain de garder parfait controle sur le Mal. Sa seule alliée est Xiae, Rune du Chaos. Zaidon se bat avec Xae, une épée noire dont la puissance reste inconnue a se jour. Son équivalent, l'Épée des larmes repose dans le temple de Maheen sur Runas, endroit où seul les porteut de Runes et les Eras Fe peuvent maintenant acceder.

Les Runes originelle n'auront jamais de porteurs a mon avis. Les Anciens ont refusés qu'elles soient consacrée...mais si un jour nous devons les consacrer elle aussi, nous le ferons.
(le reste du texte étant en Umilae...il sera a suivre)

Par Merlin Astaldo le 1/8/2002 à 21:47:12 (#1893874)

Raffollant de ce nouveaux sujet de recherce que representait les runes pour merlin, ce dernier se plongeait frenetiquement dans tout les ouvrages qu'il pouvait trouver a ce sujet mais restait toujours insatisfait, il avait ete honore de ce que lui avait dit Charat mais ne se sentait pas encore assez bien informer pour prendre une decision. Merlin envoya donc Archimede porter une petite note a Charat : " Je n'ai de cesse de penser a ce que tu m'as dit l'autre jour, s'il te plait continue tes ecrits sur les runes, j'aurais aussi besoin de te voir tres prochainement.Merlin.

Par Asia Solaris le 4/8/2002 à 17:45:43 (#1912430)

Arrivée à la bibliothèque, où elle savait qu'elle retrouverait son époux, Asia l'avait chercher devant chacun des rayons, pour finalement le trouver devant une table, plume en main et entouré d'une pile de vieux grimoires usés et poussiéreux...

Elle sourit en l'apercevant et vint vers lui...

- Bonjour mon amour... je tai apporté du pain, du poulet et de l'hydromel. Je savais bien que tu ne mangerais rien de la journée, tant tu serais occué à tes recherches...

Charat leva la tête pour saluer Asia et prendre un petit baiser... en souriant de l'heureuse idée car, prit comme il était dans ses recherches, il ne s'était pas rendu compte qu'il avait faim...

Asia caressa un peu, de ses longs doigts fin, les cheveux de Charat et lui donna un petit baiser au coin des lèvres...

- Je repars poursuivre mon entraînement... à ce soir chéri, tu me raconteras le résultat de tes recherches... et je t'aime, tu sais...

D'une démarche souple et un peu féline, Asia sorti de la blibliothèque et retrouva le soleil...

Par Henki le 4/8/2002 à 18:01:22 (#1912536)

*Envoie une missive a messire Solaris, desireux d'en apprendre plus*
Hum.....il faut absolument que j'en sache plus....

Extrait du grimoire: Tola

Par Charat Solaris le 6/8/2002 à 21:57:37 (#1927332)

Tola

Tola est la Rune de la Force, qu'elle soit physique ou mentale. Cette Rune se caractérise par sa faible connaissance en matiere de Magie de l'Ame mais elle est aussi la Rune qui donne le plus d'aptitude physique différentes a son porteur. Lorsque Vaheron, le bracelet de cette Rune, est en possession du porteur, celui ci devient cinq fois plus fort physiquement et ses reflexes sont doublés de ses aptitudes originale. Tola apparait rarement, meme lorsque l'Équilibre est menacée. Lorsqu'il le fait, c'est sous la forme d'un puissant tigre blanc.

Tola ne peut etre invoqué. Un peu comme Tamaris, il apparait lorsque l'Équilibre est menacé ou que sa famille ait des problemes. En tant que Rune, il donne beaucoup de conseils sur les armes a utiliser lors de combat, bien que lui meme, dans son temps mortel, utilisait souvent ses poings plus souvent qu'une lame ou une hache. Il n'apprend aucun sort direct a ses porteurs. Sa seul présence en eux font l'effet d'une sort du Cercle Physique donc il n'y a pas d'utilité a se qu'il leur en apprenne quelques uns...

La Rune de la Force jouait un role plus ou moins important dans le Conseil. Il était présent plus souvent lors de guerre pour ses conseille et ses plans visant une force de frappe phénomenale. Il n'est pas comme certain pense de lui: deux bras sans cervelles, Tola est une rune habile en tactique militaire et martiales. Bien que silencieuse dans tout les cas, ses conseils sont judicieux et réfléchit lorsqu'il les donne.

Le porteur de Tola deviendra plus fort: de caractere comme physiquement. Il ne flanchera que rarement mais il ne cachera pas se qu'il ressent pour autant. Sa force physique sera le changement le plus évident puisque Tola n'aime pas influencer le caractere de ceux qui le porte. Son porteur, par contre sera dans quelques rares cas très impulsif; sa Rune ayant vécue plus de malheur que n'importe qu'elle autre lors de sa phase mortel et celle ci ne veut pas les revivre et que son porteur les vivent malgré qu'il respectera le choix de celui ci si il en choisit de le vivre...Tola est une Rune passive qui observe et ne parle peu donc son porteur sera souvent laissé a lui meme.

Tola est une Rune Neutre; ni chaotique, ni ordonée. Il défend, un peu comme Tamaris, respect et loyauté envers soit meme, mais plus sur le plan physique qu'émotionnel et mental. Il défend sa famille et ses amis de toute son âme et sa voix au conseil est l'une des plus écoutée, malgré qu'il soit une Rune mineure...

Extrait du grimoire: Menian

Par Charat Solaris le 8/8/2002 à 7:19:08 (#1933151)

Menian

Menian est la Rune de l'Endurance qu'elle soit physique ou mentale. Comme l'indique son aspect, cette Rune rend son porteur beaucoup plus endurant et résistant que ses aptitudes physique habituelle ne le laisse entrevoir. Pour se qui est de l'équilibre, Menian agit quelques peut comme Tamaris: il apparait lorsque celle ci est véritablement menacée et sous la forme d'un guerrier expérimenté en armure argenté arborant les symbole de l'Ordre et de la Lumiere. Contrairement aux autres Runes, il est très difficile de le ressentir lorsqu'il est dans le monde physique car son essence semble camouflée.

Menian peut etre invoqué mais seulement par son porteur. Un sorcier de l'ame et un pretre des Runes doit etre en sa présence l'un pour concentrer assez d'energie et l'autre pour en donner et soigner les blessures que peuvent occasionner ce type d'invocation. Comme Rune, il donne beaucoup de conseil sur la mise en forme et les points faibles de toute les armures qu'elles soient magique ou physique. Comme son équivalent Tola, il accorde peu de sort et les seuls qu'il donne son du Cercle Physique et d'Abjuration. Bien entendu, la plupart des sorts ne peuvent etre jetés que sur le porteur lui meme...et personne d'autre mais certains sorts sont de groupes et très utiles lors de batailles ou melé. L'artefact de Menian est Neae, une armure magnifique en argent et très legerte. Un medaillon vient completer le tout et lorsqu'il s'active, l'armure, bien qu'aillant l'air fragile devient impénétrable.

Dans le conseil, Menian sert plutot comme conseiller de la défense. Ses technique servant a résister aux attaques ou aux sieges sont très appréciés. Malheureusement, sa grande résistance le rend impulsif de temps a autre et lui fait faire de mauvais jugements mais les cas d'impulsion sont rare heureusement.

Le porteur deviendra surement plus endurant et résistant. Il deviendra sourtout axé sur la défense que l'attaque bien qu'il n'hésitera pas a faire le premier mouvement s'il doit etre fait. Le porteur sera moins influencable et plus rigide envers lui meme. Il ne se laissera pas dicter quoi faire bien qu'il saura voir lorsque l'idée est bonne. Menian est bavard mais il sait quand s'Arreter de parler et observer son porteur afin de voir ses faiblesses et faire en sorte qu'elle se regles. Le porteur sera très proche de celui de Tola puisqu'ensemble, ils forme une équipe parfaite ou presque. Le porteur ne sera pas enfermé bien que sa Rune lui intimera souvent de garder silence afin de ne pas dévoiler ses faiblesses.

Menian est un Rune importante bien qu,elle soit mineure. Ses conseils de guerre sont appréciés et ses technique d'amélioration physiques sont excellentes donc son porteur sera en meilleure forme physique. Il reste loyale envers les gardiens et ses semblable (rune physique) mais il déteste particulierement les Runes Tenebreuse et dévelope souvent une antipatie envers leur porteurs. Menian reste une Rune essentielle et a ne pas négliger

Extrait du grimoire: Veron

Par Charat Solaris le 8/8/2002 à 7:34:44 (#1933168)

Veron

Veron est la Rune de la sincerité. Comme l'indique son aspect, la sincerité et la franchise sont ses valeurs principales et la Rune tient a les faires respecter plus que tout. Il respecte beaucoup l'Équilibre mais il ne refuserait pas voir l'ordre vaincre le Chaos. Bien que plus faible, Veron est l'allié principale d'Yra dans le combat contre le Chaos et les deux Runes s'entendent très bien...leur porteur aussi la plupart du temps. Veron n'apparait jamais dans le plan physique. Il préfere agir via son porteur ou ses servants: petit spectre de brumes blanche ou grise.

Veron ne peut pas etre invoqué. Il n'apparait pas et ne désire pas etre vu pour une raison que tous ignore. Comme Rune, ses conseils axe sourtout l'Art sociale: la médiation, l'étiquette etc. bien que ses conseils martiaux sont très appréciés. Il accorde beaucoup de sorts presque plus que Xatae et les Runes élémentaires. Ses cercles de prédilections sont: la Création, l'Alteration, l'Esprit, le Soleil et l'Ame. Le sort qu'il accorde a son porteur est un mélange du Cercle de l'Esprit et de l'Altération: Sincerité. La cible ne peut plus mentire...et devient franche, directe. Ce sort est très utilisé lors d'une interrogation.

Veron, au Conseil, n'a pas une place très importante. Il n'est la que pour donner son avis sur les plans émits...et analyser ceux ci malgré que sa connaissance en Art militaire n'est pas des meilleures...

Le porteur deviendra très sincere. Il ne pourra que rarement dire un mensonge ou ne pas respecter ses principes. Il deviendra réfléchit s'il ne l'était pas ou le deviendra plus s'il l'était. Il sera calme, patient, moins que le porteur de Merianae mais sa patience rivalisera quand meme avec le porteur de la Rune de la patience...Veron est bavard et dit sa facon de pensée sans ménagement. Quelques fois, il en vient qu'a etre détestable mais nous savons qu'il dit toujours la vérité...meme si elle n'est pas bonne a dire...

Veron est une Rune penchant vers l'Ordre tout en restant neutre. Médiateur hors pair, les porteurs sont appréciés lors de conflits qui pourraient mal tourner...Malgré sa puissance limité et le fait que Veron soit une Rune mineure, sa présence est appréciée partout malgré que quelques fois, il en vient qu'a etre trop franc, sincere et direct.

Extrait du grimoire: Merianae

Par Charat Solaris le 9/8/2002 à 3:31:10 (#1937656)

Merianae

Merianae est la Rune de la Patience et de la Tolérence. Comme son aspect l'indique, elle n'est pas une Rune offensive, ni une Rune defensive mais une Rune de parole et de négociation. Elle sert l'Équilibre et rien d'autre. Peut importe si l'Ordre ou le Chaos soit devant ses yeux, si les forces l'entourant sont d'égale puissance, elle sera neutre...sauf si le sang vient a couler où elle devient impitoyable. Lorsqu'elle doit apparaitre dans le monde des mortels, elle le fait souvent sous la forme d'une petit fille au cheveux blond et au regard de saphir.

Merianae peut etre invoquée. Le rituel est très aisé: un magicien des Runes doit jouer de la harpe d'une facon magnifique en chantant son nom simplement dans le but qu'elle entende cette mélodie. Comme Rune, elle reste silencieuse. Son porteur doit lui meme demander conseil ou simplement lui parler soit mentalement ou a voix haute. Elle apporte patience et tolérance envers tout le monde a son porteur ou l'encourage a l'etre un peu plus s'il l'est deja. Ses conseils peuvent varier selon les situations: dilemne, conflit et parfois en bataille. Elle accorde a son porteur une sorte d'impartialité qui lui accorde une habileté parfaite dans la médiation ou le jugement selon les faits. Elle accorde peu de sorts a ses porteurs mais ceux ci se retrouve dans le Cercle de l'Esprit, du Soleil et de la Lune. Merianae n'est pas et ne sera jamais une Rune de combat...mais elle accorde a son porteur un ou deux sorts de combats...car elle dit: " Certaines fois...la parole ne peut résoudre un dilemne car l'interlocuteur ne veut rien entendre et que toute la patience du monde ne servirait a rien...alors il faut passer a l'acte...ou partir" Tel son ses paroles.

Merianae, dans le Conseil, donne son avis dans tout domaine. Lorsque conflit entre porteurs éclate, elle tente de rétablir l'ordre par ses sages paroles ou simplement les laissant parler et en leur fesant remarquer que leur conflit ne fait pas avancer le projet sur lequel il a débuté.

Le porteur deviendra plus patient et plus tolérant. Merianae lui donnera aussi quelques connaissance sur l'étiquette runasienne ou sur la facon de s'entretenir avec la plupart des créatures des autres plans sans risquer de se faire détruire ou attaquer. Le porteur sera aussi plus disposé a la parole qu'au combat bien qu'il possedera une aura Runique offensive très puissante...se qui découragera la plupart a l'attaquer s'ils sont hostile. Merianae, étant une Rune calme, le porteur le deviendra aussi. Elle n'influence en aucune facon le porteur directement mais lui montre que faire preuve de patience est souvent mieux qu'agir subitement et sans réfléchir ou observer se qu'il va se produire.

Merianar est une Rune Équilibrée. Elle ne penche ni l'ordre ni vers le Chaos. Elle se fiche que l'un ou l'autre gagne en autant que le sang soit versé le moins possible. Elle est une Rune mineure et le restera surement puisque la puissance n'est pas se qui l'attire le plus. Elle protegera tout le monde sans discernement sauf si ceux ci sont une menace pour l'équilibre...dans se cas, elle les acheve. Merianae, comme toute les Runes, est essentielle...

Extrait du grimoire: Sowilo

Par Charat Solaris le 9/8/2002 à 6:32:48 (#1937888)

Sowilo

Sowilo est la Rune du Soleil et de la Revelation. Comme l'indique son aspect, Sowilo use des pouvoirs accordés par le Soleil et use de son talent pour révéler les choses concernant ceux qu'il regarde. Il est, bien entendu, du coté de l'Ordre dans l'Équilibre et mais la plupart du temps, il reste entre le Chaos et l'Ordre sans jamais pencher vers le Chaos. Il apparait parfois au mortels sous la forme que l'Essence lui donna lors de cette bataille contre le dragon: un etre ailé aux yeux d'emeraude. La caractéristique de son apparrition, c'est que son regard semble sonder l'ame...il semble etre capable de tout voir...tout entendre...tout savoir sur quelqu'un ou quelque chose d'un simple regard...d'où son aspect de la Révélation.

Sowilo ne peut etre invoqué. Meme s'il le pouvait, cela ne servirait pas beaucoup puisqu'il se cache souvent chez les mortels ou préfere rester au coté de l'ame de son porteur lui assurant conseils et puissance. Comme Rune, il est très bavard. Il aime connaitre son porteur et en savoir plus sur lui et il ne cache pas ses défauts et ses qualités a celui ci: il révele tout se qu'il sait très rapidement. Ses conseils sont portés sur la guérison, la protection par la Lumiere et il aime éveiller la curiosité de ses porteurs...et il réussit souvent son but. Cette Rune est nostalgique...et préfere l'état d'humain que de "Rune". Il raconte souvent sa vie humaine a ses porteurs, les gens qu'il a soigné avec les quelques sorts de soins qu'il connaissaient et ses connaissances en herboristerie...qu'il transmet a ceux ci bien entendu. Sa magie se classe sourtout dans les Cercle de la Vie, du Soleil et quelques sorts dans celui de l'Esprit. Le premier et presque seul sort personnel qu'il accorde est Sowilo Revelatis; la Révélation du Soleil: sort qui permet de lire dans les pensés, de voir l'invisible comme le caché...et parfois d'intercepter les conversation télépatique...mais cela reste a prouver. Il reste une rune defensive très efficace, sourtout contre la mort et ses créatures.

Sowilo ne participait que rarement au conseil. Il utilisait ses pouvoirs de révélation pour dévoiler la position d'un ennemis ou la vérité chez un porteur qui désirait cacher certains détails...autrement, il restait silencieux.

Son porteur devient enjoué, sociable et très curieux. Il developpe souvent plusieurs habileté dans les soins et l'herboristerie. S'il possede deja des pouvoirs curatifs, ceux ci verront leurs effets doubler...dans certains cas tripler. Si le porteur use deja de la magie de l'ame du cercle Soleil, il se verra doté d'une puissance supérieur a la normale et l'energie demandée sera nule ou presque. Les porteurs de Sowilo parleront souvent par enigme car ils craindront de dévoiler se qu'ils savent...et qui pourrait blesser l'autre. Certaines fois, ils paraissent hautains mais ne le sont qu'en apparence. Aider son prochain est la premiere chose qui leur viendra a l'esprit.

Sowilo est une Rune extremement protectrice des siens: les Solaris. Ayant été Solaris dans sa vie d'humain, Sowilo protegera la descendance des Solaris a la vie, a la mort. Il devient très cruel lorsqu'un mal pourrait etre fait a sa famille...et cela le rend totalement a son opposé. Autrement, il reste une Rune Mineure essentiel vue les pouvoirs curatifs et de Révélation qu'il possede...

Par Rain le 10/8/2002 à 19:16:29 (#1944269)

Mmm, j ai vraiement bien aimé ...
Quand la suite ??

Par Antarius Eiriel le 10/8/2002 à 19:46:45 (#1944335)

*serait intéressé par découvrir une rune de la bonne fortune ou de la persuasion pour faciliter ses affaires*
*espère trouver une réponse à cela dans les futures publications de ces écrits*

Extrait du grimoire: Les Runes élémentaires

Par Charat Solaris le 18/8/2002 à 5:40:27 (#1977758)


Il y a quatres Runes élémentaires. Firae pour le Feu, Demiae pour l'eau, Hakinae pour la Terre et Sera pour l'air. Ces Runes sont totalement neutre puisqu'elle contient les deux aspects de chacuns des éléments. Elles sont les plus farouches adversaires lorsque l'Équilibre est brisé grace a leur pouvoirs aussi protecteurs que destructeur. Bien entendu, elles sont plus souvent utile lors de combats mais leur comportement peut etre utile dans d'autres circonstence. Firae apparait sous la forme d'un phoenix ou d'un dragon, Demiae sous la forme d'un Léviathan ou d'une Nééride, Sera sous la forme d'un serpent a plumes ou d'une sylphide et Hakinae sous la forme d'un Golem ou d'un gnome.

Bien entendu, les Runes élémentaires peuvent etre invoquée. Les rituels sont assez simple et les résultats souvent positifs quand aux demandes. Ces Runes sont assez silencieuse mais leur conseilles et leurs opinions sont souvent appréciés. Il y a bien sure une méthode particuliere afin que les porteurs conversent avec la Rune élémentaire en eux mais ils n'ont qu'a demander a un Ancien ou quelqu'un capable de leur enseigner cette méthode très aisée. Souvent, elles sont portés par des gens adorant l'Élément qu'elles représente et, lorsque c'est le cas, elle partage son amour pour cet element en question. Bien entendu, pour leur magie accordée, elle ne permettent que le Cercle de la Nature et sous l'aspect qu'elles représentent.

Les qualités que les porteurs developpent grace a leur Rune est directement lié a celle ci. Le porteur de Firae deviendra passionné et impulsif, celui de Demiae patient et calme, celui de Sera vif d'esprit et celui d'Hakiane plus solide, plus endurant aussi mentalement que physiquement. Autrement, ils seront assez reservés et ils préféreront s'entourer de leur élément qu'etre en compagnie des autres porteurs, des autres humains.

Les Runes élémentaires sont très peu connues. Personne ne sait vraiment se qu'elles accordent et qu'elles pensent. Se que nous pouvons affirmer sur elle, c'est qu'elles défendent l'Équilibre et la vie de toute leur force. Ensemble elles sont pratiquement invincibles car elles travaillent en symbiose entre elles. Les Runes élémentaires sont peut etre mineure...mais leur puissance dépassent parfois celle des Originelles...

Par Père Elric le 19/8/2002 à 18:09:18 (#1986179)

C'est dans le domaine des Runes Elementaire que je vais pouvoir vous approter mon savoir Charat , car c'est ces Runes que j'ai appris a utiliser depuis mon Enfance
Ce sont les uniques runes qui sont Utilisées dans le Royaume de Melnibodé , il existe plus que quatre Runes élementaires et je vais prochainement vous faire parvenir mon savoir en ce qui les concerne.

Amicalement ,

Par Merlin Astaldo le 19/8/2002 à 20:30:57 (#1987013)

Chacun fait des erreurs, j'en ais commis une en sous-estimant les Runes et leur pouvoir. Grâce à Charat cela a changer et c'est avec grand plaisir que je devient le Porteur de la Rune Xatae énoncée ci-dessus.

Extrait du grimoire: Yra

Par Charat Solaris le 22/8/2002 à 17:25:41 (#2005951)

Yra

Yra est une Rune Supreme. Son domaine est l'Ordre et la Justice qu'il respecte souvent a la lettre. En tant que Rune supreme, ses pouvoirs sont phenomenaux et sa puissance combative élevée. Il est souvent appelé a combattre Xiae au corp a corp et a combattre le Chaos en general. Normalement jamais porté, Yra n'apparait que lorsque Xiae s'échappe du monde des Runes ou que l'un de ses Anges est en liberté. Il apparait generalement sous les traits d'un jeune homme en toge blanche brandissant une lance argenté irradiant d'energie bénéfique. Sa forme animale est celle d'un dragon d'argent...bien qu'il ne la prend que rarement, il fut souvent apercut lors de métamorphose le transformant en cette créature de légende.

Yra peut etre invoqué seulement lorsque Xiae ou un evenement Chaotique est en cause. La methode est tellement simple que n'importe quel Runasien peut le faire...mais les réponses sont souvent négatives. En tant que Rune, selon le peu de renseignement sur lui, Yra accorderait ses conseilles sous forme de vision intense. Il montrerait se qu'il sait en tant que Rune Supreme lors de ses visions mais il préfere conseiller lors des Reves...qu'il peut creer de toute piece. Il reste une Rune silencieuse et stricte. Lorsque son porteur devient chaotique, il souffre et, généralement, il demande a Elementarae de détruire le Chaos source ou le porteur si celui ci protege le Chaos qui l'envahi. Yra accorde generalement les sorts des Cercles suivants: Ordre, Vie et Esprit. Il reste qu'il n'accorde ses sorts que lorsqu'il juge le porteur digne de les recevoir...ce qui n'a jamais été reporté. Bien entendu, Yra et son porteur sont totalement immunisé des sorts jetés par Xiae et son porteur et, la plupart du temps, il ne laisse jamais une possession s'occasionner et libere immédiatement son porteur de celle ci. Il prone la liberté d'Esprit, d'Ame et de corp.

Au conseil, Yra représente la Justice et l'Ordre. Il est le principale médiateur et il donne souvent de judicieux conseilles en matiere de strategie stricte et aisée a suivre et maintient souvent l'Ordre et l'Harmonie au conseil.

Le porteur d'Yra tentera souvent de faire regner la Justice et l'Ordre. Il deviendra stricte avec lui meme et n'acceptera que rarement les dérapages. Qu'il soit a la base magicien ou archer, il saura manier Sae avec la dextérité d'un guerrier accomplit, maitre en lance et arme d'hast. Le porteur, malgré que se ne soit pas dans les cordes d'Yra, sera beaucoup porté vers les Cercle d'illusion et d'abjuration afin de se proteger ou de proteger les siens. Il sera toujours calme et tentera de faire regner l'harmonie autour de lui. Il n'acceptera que rarement les traitrises et diffamations et, lorsqu'il en verra, tentera de faire taire celui ou celle qui les diffuse. S'il sait que celui ci dit la vérité...bien que blessante, il tentera de l'aider malgré lui et, s'il ne le fait pas, sa Rune tentera de le pousser a le faire en lui faisant ressentir une amertume poussée.

Yra est une Rune aussi mystérieuse que Xiae ou Elementarae. Il est Ordre et Justice et sera une Rune essentielle a l'Équilibre. Créé pour défendre l'ordre, il le fera jusqu'a en mourire, quit a entrainer les Runes avec lui. Yra est une Rune des plus importantes dans toute celle cité precedemment...il est Rune supreme et mérite ce titre...qu'il devra porter quoi qu'il lui en coute.

Extrait du grimoire: Xiae

Par Charat Solaris le 22/8/2002 à 17:40:15 (#2006044)

Xiae

Xiae est la Rune Supreme du Chaos. Ennemie jurée d'Yra, elle répend tristesse, malheur, desespoir, mort et peur dans le seul but de faire changer les choses, de faire changer les gens. Cette Rune defend le Chaos pur et simple. Elle se fiche des conséquence de ses actes, a premiere vue, et n'apprécie le résultat que si Chaos est répandu. Contrairement a Yra qui se soucie de l'Équilibre, Xiae se fiche totalement de le briser, meme qu'elle souhaiterait qu'il se brise puisque que se soit Chaos ou Ordre qui en soit le vainqueur, le bris d'Équilibre apportera Chaos dans l'Ordre meme des choses. Elle apparait souvent sous la forme d'une jeune femme aux traits magnifiques et sensuel. Elle a les cheveux noir de jaie et les yeux violet sombre. Son apparition est très souvent très peu vetue et elle porte Tahlia a la ceinture...lorsqu'elle en a une.

Xiae peut etre invoquée tout aussi bien qu'Yra. Contrairement a son ennemi, elle accepte toute les demandes et se fait un plaisir de les satisfaire...a sa facon. Comme son opposé, elle est si aisé a invoquer que n'importe quel Runasien peut le faire sans aucun probleme. Cette Rune aime semer le Chaos et s'attirer les grace d'un chevalier servant qu'elle perverti jusqu'a l'ame. Elle lui accorde souvent beaucoup de pouvoir et lui prete meme Tahlia, son épée. Cet homme revient a lui après serment portant de magnifiques et puissante ailes noires comme l'encre. Elle accorde a ses porteurs et ses Anges des conseilles sous forme de technique de combat et de destruction. Elle donne souvent un gout poussé a la torture a ceux et celles qui la cotoie frequement (porteurs et Anges). Les cercles touchés sont le Chaos, la Destruction, la Mort et l'illusion. Elle touche que legerement a l'Alteration mais elle n'en accorde que pour transformer l'apparence des choses en chaos.

Xiae comme toute Rune Tenebreuse ne siege pas au conseil...bien qu'elle aie tenter d'en faire partie.

Le porteur de Xiae devient methodique et appliqué. Il dévoue sa vie au Chaos et, lorsque l'Ordre est en tete, il fait tout pour que le Chaos reprenne du poil de la bete ou il détruit se qui renforce l'Ordre. Peu de choses peuvent etre dites sur le porteur de Xiae puisque cette Rune n'a tenté que de détruire Runasia, notre belle capitale donc son port était proscrit.

Xiae, malgré tout reste une Rune essentielle a l'Équilibre. J'espere, selon moi, qu'un jour nous en sauront plus sur cette Rune destructrice et Chaotique et que peut etre, pourra-t-elle sieger au conseille...ses techniques de combat pourraient etre utile en temps de guerre...

Par Véra Obscura le 22/8/2002 à 17:56:41 (#2006185)

La sagesse infini de Charat lui avait après plusieurs tentatives, ouvert la voie. Il ne pouvait exister qu'une porteuse digne de cet artefact puissant et qui s'en servirait ou le servirai comme il se doit. Une seule et se fut Véra.

Je sais la valeur des runes, mon ami, je sais la tache à accomplir, les moyens donnés, je respecterai qu'une regle, celle des runes dans leurs ensemble.
Pour que l'équilibre des forces regne, pour que l'union nécessaire, primordiale soit la force dont nous avons besoin.
Je porte Xiae, envers et contre tous, tu as fait ce choix, toi, le recruteur.
Une marque de confiance ? Je ne peux le dire, mais ce que je sais c'est qu'après bien des épisodes, tu as enfin trouvé le bon porteur.

Extrait du grimoire: Elementarae

Par Charat Solaris le 22/8/2002 à 19:26:07 (#2006676)

Elementarae

Elementarae est la Rune de la Nature, de l'Équilibre. Aussi appellé la Rune enfant, cette Rune commande aux quatres elements: l'Eau, le Feu,l'air et la Terre. Il a comme rôle de faire cesser les combats inutiles entre Xiae et Yra puisque jamais l'un d'eux n'aura le dessus sur l'autre puisque leur technique s'annule. Il tente toujours de maintenir l'Équilibre par la parole d'abord mais la plupart du temps, il doit agir grace a sa Magie et ses poings. La Rune enfant porte se nom car sa seule apparition est celle d'un jeune garcon habillé selon l'habit de combat Runasien. Il a un regard énigmatique et toujours serein. Un anneau rouge,vert,bleu et argenté serti d'un brillant rubis est toujours a son annulaire gauche: Mesae.

Elementarae ne peut pas etre invoqué. Il est la seule Rune, Zaidon excepté, a ne pas avoir besoin necessairement d'un porteur. Il a acces aux deux monde: celui des mortels et celui des Runes en tout temps et son pouvoir est égal dans les deux univers. Comme Rune, il ne donne que peu de conseille; il préfere montrer les merveilles de la vie et de la nature a son porteur et lui enseigner comment etre en symbiose avec elle. Il reste silencieux et agit plutot comme un esprit gardien qu'une Rune. Il n'est pas rare de le voir au coté de son porteur, tel un eternel ami et compagnion d'arme. Il enseigne a son porteur l'utilitée de toute les plantes, feuille, poudre...etc, tant qu'elles sont naturelles. Il enseigne aussi le Sira, art Umilae du combat a main nues n'usant pas la force physique mais la force de l'esprit et de l'ame. Il fut meme considéré comme la Clé de l'Équilibre en équipe avec Thorin et Mesai...(écriture effacée...) mais cela restera a prouver en temps et en heures. Bien entendu, Elementarae accorde beaucoup de la magie de l'ame et sourtout dans les cercle de la Nature, de l'Esprit, du Physique, du Coeur et de l'Ame. Lorsque le porteur est en extreme danger, il lui accorde le sort portant le meme nom que son anneau: Mesae. Sort aux effets encore inconnus...mais extremement puissant.

Au conseil, tous voulaient que la Rune enfant soit dans les plus haute sphere mais la Rune et ses porteurs refusaient d'etre de ce conseil qui ressemblait plus a un conseil de guerre qu'a un conseil d'Équilibre. Nul ne connait ses motivations exactes, mais quoi qu'il en soit, il protege le Conseil et l'Équilibre.

Le porteur de la Rune enfant se verra accordé une puissance phénoménale aux sorts élémentaires. Il deviendra beaucoup plus confiant en ses propres capacités mais ne s'en vantera pas. Ses connaissances en herboristerie feront de lui un guérisseur hors pair, bien que moins efficace que Sowilo. Il sera aussi plus enflammé, plus passionné, plus calme mais aussi impulsif. Il réfléchira tout de meme beaucoup inconsciemment avant d'agir, malgré que la plupart du temps, il le fera sur un coup de tete. Il risque aussi de devenir Eras Fe, un guerrier de l'Essence, malgré lui et sera bien entendu un Meres Eras Fe dont les Fe'aken seront argenté penchant vers le rouge. Si la Rune a confiance en son porteur, il lui confiera Mesae mais se verra le droit de le lui enlever quand bon lui semblera. Si tel est le cas, le porteur se verra accordé une sorte de force intérieure liée a la Nature et affichera un étrange sourire lorsqu'il aura en tete d'user de l'anneau. Le porteur sera avant tout un protecteur et un médiateur mais une sorte de sentiment d'impatience le fera vite devenir guerrier.

Elementarae est la Rune la plus complexe existant. Sa puissance est sans limite et ses dons encores inconnus pour la plupart. Il ne siege pas au conseil et se tient loin des autres porteurs mais les protegent d'eux meme comme de leurs ennemis. Il n,a aucun lien d'attachement comme les deux autres Runes Supreme mais il protege et est souvent en accord avec un membre de l'une des Quatres Famille...dans lesquelles il fut un jour l'un des membres...comme les deux autres Runes...Il n'en reste qu'Elementarae est une rune Essentielle a l'équilibre puisqu'il est son principal protecteur...et ce a jamais.

Extrait du grimoire: Les Tenebreuses

Par Charat Solaris le 22/8/2002 à 19:57:19 (#2006846)

Les Tenebreuses

Lorsque Zaidon fut libéré du monde des Runes via un sombre sortilege, il décida de créer ses trois enfants. Il attira grace a sa magie trois personnes au hasard et les tua. Il perverti leurs âmes et les exposa a l'Essence a l'état brut. Peu de temps par la suite, trois Runes furent créée. Il les baptisa ainsi: Nol, Berin et Sylan. Nol est la Rune de la Mort, Berin de la Peur et Sylan de la Destruction. Ses quatres Runes ainsi que Xiae forment le groupe appellé: les Tenebreuses. Pourquoi ce nom me demanderez vous? Simplement car ses Runes suivent les préceptes des Tenebres contrairement aux autres qui suivent ceux de l'Équilibre ou la Lumiere.

L'apparence reportée de ces Runes est celles ci: Nol est un guerrier en toge noire muni d'une faucille doré. Ses yeux sont noir comme de l'encre et il ne sourit jamais. Ses cheveux sont long et noir. Ils bougent toujours comme secoués par un vent inexistant. Berin n'a pas d'apprence humaine. Enfin elle apparait sous la forme de la plus grande peur de celui ou celle qui la regarde donc elle peut avoir forme humaine. Sylan ressemble beaucoup a Zaidon: peau noire, cheveux de bronze, regard de braise et queue hérisée. Il ressemble aux Ange noir de Xiae de par ses ailes angélique noire comme la nuit. Il brandit une énorme hache de guerre noire qui inflige de terrible blessures a l'ame si elle atteint son but.

Bien entendu, ses quatres Runes ont leur Cercle de prédilection. Nol use de celui de la Mort et Sylan de la Destruction. Berin quand a elle utilise les cercle de l'Esprit et de l'Illusion. Leur sorts ne seront pour la plupart jamais accessible a aucun mortel et meme si elles sont portées. Je dois dire que cette derniere affirmation peut etre erronnée puisque jamais personne ne les a porté de raison qu'Erasia les scella des leur apparition. Si elle sont libérée, elle pourront surement trouver porteur si le Recruteur, un Ancien, accepte de les consacrer aux risques et périls de l'Équilibre. Les Tenebreuse sont refusée par la population runsienne et par la capitale puisqu'elles ne défendraient que leur intentions personnelle selon la plupart des membres du Conseil.

Les trois tenebreuse citée sont encore inconnue de tous. Cela me chagrine de voir un peuple bénit par l'Essence refuser d'Expérimenter les Tenebres...je sais que mes paroles hérétique me vaudront encore une centaine de coup de fouet...mais par le passé j'ai recu plus donc je les met par écrit...sans peur. J'espere que les Tenebreuses se montreront et que nous en sauront plus sur elles...dans l'avenir.

Par Henki Malagen le 22/8/2002 à 20:03:35 (#2006879)

*Suis depuis peu avec une grande attention les publications de Sir Solaris*
*Lui fait transmettre une missive*

Extrait du grimoire: Nolae Nolea

Par Charat Solaris le 22/8/2002 à 20:56:45 (#2007163)

Nolae Nolea

Nolae Nolea est la Rune de la Division, la Rune jumelle. Elle représente la moitier de toute chose: son bon et mauvais coté. Elle sert l'Équilibre comme la plupart des Runes, mais elle possede une partie Chaotique et Tenebreuse (Nolea) ainsi qu'un aspect Ordonné et Lumineux (Nolae). Cette Rune est extremement puissante puisqu'il y en a deux en une Rune. La meilleure famille pour porter cette Rune est la famille Solaris puisque chacun des membres possedent plusieurs âmes qui n'en forment qu'une.Lorsque la Rune apparait, c'est sous la forme de jumelles: l'une est habillée sensuellement...enfin habillé est un bien grand mot...tandis que l'autre est plus conservatrice. L'une d'elle a un regard pervert, mauvais meme tandis que l'autre respire la bontée...chacune est l'opposée de l'autre.

Nolae Nolea ne peut etre invoquée que par un Solaris, son porteur ou deux jumeaux totalement opposés. Elle répond presque toujours par la positive et, normalement, ne demande rien en retour. Comme Rune, elle joue sur les deux aspect: Bien et Mal. Nolea donnera des conseilles axés sur le combats, la peur, la manipulation. Nolae donnera les conseilles contraire a sa jumelle. Elles accordent leur protection physique comme mentale. Elle apparaissent souvent au coté du porteur comme des ame en peine ou spectres pret a le défendre; l'une en attaquant, l'autre en protegeant et guérissant. Les pouvoirs qu'elles accordent sont encore divisés; Nolae accordera des sorts des Cercle de la Creation, du Soleil, de la Vie, de l'abjuration, du Coeur. Nolea, elle, accordera des sorts du cercle de l'Alteration, de l'Illusion, de la Destruction, de la Lune,de la Mort, de la Nature...mais plus que sa soeur et de l'Esprit. Ensemble, elles accordent les sorts de l'Ame. Cette Runes est la Rune parfaite pour un Solaris qui a sur lui la Malédiction...donc presque tout les Solaris.

Au conseil, Nolae Nolea ne participe que peu. Elle est tellement divisée que l'une dit le contraire de l'autre. Bien qu'en totale désaccord la plupart du temps, il arrive qu'elles soient en accord entre elle et dans se cas, l'une complete la phrase de l'autre. La plupart du temps, le porteur de la Rune jumelle fesait comme celui de la Rune enfant: il n'y allait pas.

Le porteur de la Rune jumelle sera en division totale en lui meme. Nolae tentera de faire gagner son bon coté tandis que Nolea tentera le contraire. Les porteurs non-Solaris n'étaient pas efficaces. Lorsque celui ci est divisé, il devient en paix avec lui meme; Nolae se liant avec le bon coté et Nolea avec le mauvais. Nerea, l'anneau de la Division lui permet de changer de perspective a volonté: s'il a besoin de qualité Tenebreuse, il fera gagner le mauvais coté grace a l'anneau et vice versa. Les compétences du porteur sont tellements vastes que les énuméré prendrait un temps énorme...se que je n'ai pas.

Nolae Nolea est une Rune Équilibrée: son bon coté est aussi fort que son mauvais. Elle défend les Solaris de son âme et meme que lorsqu'ils sont en danger, elle décuple la puissance de son porteur pour se faire. Bien qu'imprévisible, a la fois traitesse et loyale, cette Rune est a considérer; elle est essentielle.

Extrait du grimoire: Les préceptes

Par Charat Solaris le 22/8/2002 à 22:30:31 (#2007622)

Chapitre 2: Les préceptes

À la suite de plusieurs années d'études, nous avons pu remarquer que les Runes suivait l'un des trois préceptes suivant: les Tenebres, la Lumiere ou l'Équilibre. Ces préceptes guident leur actes et leur pensées. Selon notre culture, comme vous le savez tous, les âmes sont soit alliés aux Tenebres, a la Lumiere et entre les deux donc a l'Équilibre. Puisque ces préceptes de l'Âme sont directement liés aux Runes, et que peut etre quelqu'un d'étranger a notre culture lira ce grimoire, ce que je doute, j'ai décidé d'intégrer un chapitre sur ce mode de penser qu'est le notre.

Je vais tenter d'expliquer moi meme quelques précepte, selon une vue globale et quelques exemple, mais je retranscrirai quelques citation de quelques Eras Fe, Ange ou Protecteur ou porteur sur l'un des préceptes auquel il se vouait. JE vais bien sure résumer le tout a ma facon, selon mon point de vue, mais vous verrez par vous meme la vision de ceux et celles qui suivent ces principes, ces voies.

Les Tenebres ne sont pas mauvaise. Selon mes observations, ceux qui suivent les Tenebres n'utilise que les pouvoirs, la force ou conscience liés au coté obscure des choses, de leur âmes. Cette vision des choses rendent souvent ceux qui la partage assez distant, songeur, renfermé. Ils sont stricte avec eux meme et les autres, bien que quelques exceptions soient possible. Normalement, ils adorent agir sous impulsions car ils disent et je cite: " Une impulsion, c'est la volonté de l'âme a l'état brut...alors pourquoi l'ignorer?" Les Tenebres sont incomprises selon moi...et souvent méprisée car elles sont associées a Zaidon et aux Tenebreuses. La Lumiere, c'est le total opposé des Tenebres. Ceux qui vivent dans la Lumiere suivent le bon coté de leur âme. Ils sont ouvert aux autres, sociable, enfin bon, ils sont non-violent meme verbalement. Ils préferent se proteger dans la fuite meme...je n'aime pas beaucoup le précepte Lumiere car je trouve ses suivants hypocrite. L'Équilibre est difficile a décrire...car elle est un mélange des Tenebres et de la Lumiere...les écrits sauront vous expliquer mieux que moi l'Équilibre.

Se ne sont que quelques opinions de la part d'un vieux sorcier et érudit qui suit les consignes des Anciens en rédigeant un Grimoire a la fois instructif...et magique....a vous de voir selon les écrits des celebres de notre monde. Le premier écrit prendra peut etre toute une page...mais je la qualifierait d'ode aux Tenebres...

Voici les écrits...

Extrait du grimoire: Tenebres...(partie 1)

Par Charat Solaris le 22/8/2002 à 22:57:27 (#2007788)

Les Tenebres

Tenebres...Ô sublimes Tenebres...Toi qui divise les âmes pour mieux les rassembler, toi qui détruit les choses pour mieux les rebatir...si douce...et dure a la fois. Je te sert de par mon coeur, de mon âme. Le serment fait a ta sublime nature ne fut pas énoncé par désire de vengeance, désir de pouvoir...oh non. J'ai fait le serment de te servire simplement par plaisir, par Amour. Les miens, enfin certains, te déteste car tu pousse a détruire, a tuer, a mentir, a diviser...moi je t'adore car tu est annonce d'un renouveau éternel, tu termine et recréé les cycle de vie...et de mort de tout etre vivant ou mort.

Pourquoi ce texte sans sens véritable? Oh mais il a un sens ce petit texte. Il en a un pour ceux et celle qui vivent avec toi en leur Coeur, en leur Âme. Il en a un pour ceux et celles qui divisent pour réunir, il en a un pour toi, Ô grande et sublimisime Tenebres. J'ai t'ai voué mon âme, mon coeur...et je respecterai ma parole a jamais, puisqu'elle fut donné en toute connaissance de cause...en tout Amour.

Amour...quel mot étrange. Cet arme a double tranchant me fut utile depuis que ce sentiment s'est déclaré en moi. Il est si doux...et si dure. Lorsque l'on aime quelqu'un, nous lui vouons pensées, coeur, reves, avenir meme...mais lorsque celle ci vous brise le coeur, les joies apportées par l'Amour se transforme en souvenirs douloureux, aisément exploitable. Quelle paroles pleine de sens...n'est-ce pas? Oui...toi qui vie dans les Tenebres tu me comprendras...puisque nous pensons semblablement; nos principes sont les memes...ou presque. Pourquoi presque? Si tu n'es pas un Eras Fe, tu ne penseras jamais comme moi qui recu ce cadeau du destin. Je porte fierement et fidelement les Ailes de mon âme...apendice inutiles a premiere vue mais si utile au combat...leur seule vue effraie la plupart de mes ennemis qui crois voir en moi un démon sanguinaire...peut etre ont-ils raison....

Tenebres...nous pouvons te comparer a la Nuit...douce et dure. Comme elle, tu peux accorder la sécurité...les joies, les peines...mais aussi douleur peine et mort. J'adore les combats a la lueur de la Lune...l'astre de Lunariae...ma déesse. J'adore déployer ses organes propres a ceux qui ont eu la bénédiction d'Erasia et de voir la frayeur s'afficher sur le visage de mes adversaire. J'adore leur trancher les doigts un par un...simplement pour m'amuser...et pour me venger de se qu'ils m'ont fait. J'adore les étriper et leur aracher le coeur pendant qu'ils vivent encore...j'adore voir la douleur sur le visage de mes ennemis...s'en est presque jouissif!

Je suis peut etre un démon...un etre assoifé de mort et de liberté d'expression...bien qu'assassine mais malgré ces écrits...ne voyez pas les Tenebres comme une ennemis...car elle peut apporter douceur...réconfort...elle permet de se connaitre soit meme avant de connaitre les autres. Elles permettent d'apprendre de nos faiblesses et d'en faire des forces...elles apprennent beaucoup de choses...et contrairement aux etre de Lumiere qui se cache derriere leur masque de bonté afin de cacher leurs peurs, nous passons a l'acte nous...les Tenebres...

Tenebres...je te remercie...du fond de l'ame...toi qui m'a apporté tant. Je suis plus rapide que l'éclair, plus vif que les flammes, plus fort qu'un colosse et je maitrise la Magie de l'ame comme personne...et cela grace a toi. Je suis libre de mes chaines...puisque j'écoute se que dit mon coeur...mon âme...

Je conseil a tout ceux qui lirons mon texte sans aucun sens de prendre compte d'eux meme...usez de la colere, la haine comme d'une arme...controlez la...vivez de par les Tenebres...soyez vous meme...soyez humains...

Mesaidon Nek'as Solaris, Noctis Eras Fe, Champion des Tenebres de Runas.

Extrait du grimoire: Les Tenebres (suite)[color

Par Charat Solaris le 25/8/2002 à 19:01:27 (#2024564)


Les Tenebres,allié et ennemie a la fois, sont necessaire dans toute vie humaine. Elle est notre allié car la colere, la haine, la peur sont necessaires afin de ne pas se laisser abbattre...elle est notre ennemie car parfois, ces sentiments destructeurs nous envahissent et nous controle...alors la vie ne devient que peine et malheur.

Je vis de par les Tenebres depuis mon tout jeune age et j'ai appris a controler ces pulsions destructrices...mais pour que les Tenebres soient nos alliés, il faut impérativement que tous controle ce désire de détruire qui sommeil en eux. Le "précepte" que je suis est celui ci: "Ne détruit que la surface des choses...laisse a l'autre le devoir de controler ses pulsions." Je pense que mon point de vue est le meilleur...puisque la plupart de ceux qui suivent les Tenebres en pense de meme...

Norinos Monoh, Chevalier d'Yra de Runasia

Les Tenebres...je ne les vois que comme destructions. Les Anciens m'ont demandés d'écrire sur les Tenebres...moi qui suit la Lumiere, et c'est se que je vais faire. Les Tenebres sont scindés en deux selon moi: Tenebres et Nuit. Ceux qui suivent le principe de la Nuit ont mon respect puisqu'ils ne détruisent rien. Ils sondent l'ame ou observent quelqu'un et le mettent a l'Épreuve. S'il la passe, ils le laissent tranquille et se confondent en pardon sincere et repartent...s'il ne passe pas l'épreuve...la ils lui montre les Tenebres qu'il contient en lui. Normalement, tout cesse a se moment puisqu'ils ne cherchent pas d'ennuis. Ceux qui suivent les Tenebres par contre...eux ne pensent qu'a détruire.

Les véritables Tenebres ne sont que Destruction, que Peur, que Haine...que Mal. Ses suivants ne font que détruire ou pervertir se qu'ils trouvent sur leur chemin...mais la plupart du temps, ils ne font que détruire...la preuve vivante est Mesaidon. Ce Noctis Eras Fe aux Fe'Aken noir d'encre ne pense qu'a détruire. Oh il est "bon"...selon lui. Il possede quatres language: Le Runasien, l'Umilae, l'épée et la Magie. Lorsque les deux premiers ne fonctionnent pas, se qui se produit la plupart du temps, son ou ses interlocuteurs voient sa lame de flamme ou un sort mortel souvent comme derniere vision de leur vivant. Oh c'est un guerrier remarquable...lorsqu'il est seul puisque lorsqu'il combat, il y a souvent autant de perte chez ses alliés que chez ses ennemis...normal puisque les guerres ne font que détruire...alors il s'allie a la Guerre et non a Runasia ou Runas elle meme.

Les Tenebres doivent etre héradiquées puisque l'humanité, si elle sombre dans les Tenebres, deviendra le peuple le plus auto-destructeur qui n'aura jamais existé...et de par Lunariae, j'espere que jamais les Tenebres ne vaincront.

Kinae Fer'nes Solaris, Illanes Eras Fe, General des Armée d'Yra de Runas, Champion de Lumiere

Par Charat Solaris le 15/9/2002 à 18:03:48 (#2162274)

La Lumiere

Je serai bref en expliquant la Lumiere contrairement a Mesaidon qui a écrit une longue tirade sur les Tenebres...qui a dut etre ennuyeuse pour tout ses lecteurs j'en suis certains. La Lumiere est, selon tout ses suivants, l'espoire, la bonté, tout se qui est bon. N'est-ce pas plus encourageant de vivre en pleine lumiere que dans les tenebres absolue? Vivre de partage (bien qu'il ne faut pas abuser sur le partage), de compassion et d'honneur...voila se que devrait etre la vie.

La Lumiere ne combat pas necessairement les Tenebres puisqu'il faut bien et mal pour faire un équilibre...mais il arrive souvent que quelques combats surviennent lorsque Lumiere et Tenebres se rencontre...

Je n'ai rien de plus a dire sur la Lumiere...je pense avoir bien expliquer en quelques lignes cet aspect qui est celui que je suis de toute mon âme...

Ni'kaer, Chavalier d'Yra et disciple de la Lumiere.


Les textes sur l'Équilibres sont tellements confus et contradictoires, que je n'en mettrai aucun.

Par Henki Malagen le 15/9/2002 à 18:07:41 (#2162290)

*écoutant les delectables recits de sir Solaris*
*toujours desireux d'en savoir plus sur Nol et son artefact*
Detiendrez vous quelques recits encore non publiés sur Nol sir Solaris?
*le regard curieux et passioné*

Liste des porteurs et leur Runes

Par Charat Solaris le 16/9/2002 à 22:06:20 (#2170344)

*d'une écriture toujours aussi fine*

Voici maintenant la liste des Runes et de leurs porteurs actuels. Avec les recents départs et absences, j'espere que certains porteurs m'enverront un message pour préciser qu'ils portent toujours la dites Rune. Voici la liste complete:

Zeckaria: Eau Vive Nehera
Tamaris: Beatrice de Nazga (?)
Tola: Aucun porteur
Menian: William Hollow (?)
Xatae: Merlin Astaldo
Veron: Aucun porteur
Merianae: Etherniel
Sowilo: Aucun porteur
Sera: Ilrond Hith
Hakinae: Julia Ankhtiar (?)
Firae: Marim (?)
Demiae: Aucun porteur
Onira: aucun porteur
Nolae Nolea:Charat Solaris
Lunasis: Cygne Noir Lealk (?)

Yra: Driinsilde (?)
Elementarae: Leika (?)
Xiae: Porteuse décédée (aucun porteur)

Nol: Aucun porteur
Berin: Aucun porteur
Sylan:Aucun porteur

Maheen:Aucun porteur
Zaidon:Aucun porteur
Kamëa: Aucun porteur

La liste est complete...mais pour certains porteurs, qui se reconnaitront, j'aurai besoin de leur précision...puisque je n'ai plus contacte avec la Rune et je craint le pire...

*la signature est appliquée*
Charat Solaris, Gardien du Destin de la Cathedrale des Runes, porteur de la rune de la division.

Par Merlin - Elentáris le 16/9/2002 à 22:15:52 (#2170394)

Charat complète les dernières lignes de sa liste des porteurs, quand soudain, la plume posée sur le pupitre est envellopée d'une lumière violacée, la plume se meut dans l'espace comme portée par une main invisible et soudain se met à écrire d'une encre de jais en bas du grimoire:

"Iäe Mesaidon, ton vieil ami te salue...Je te sens t'interroger...Tu ne sens plus Xatae ? Tu demandes si je la porte encore ? Oui c'est moi Merlin, qui d'autre que moi pourrais est-ce être ? Je porte bien Xatae rassure toi, la symbiose avec ma rune est totale et si tu n'y vois pas d'objections je la garderais, cela nous convient...Ma rune est heureuse de se voyage, où je suis le savoir coûle de source et nous passons de merveilleux moments même si vous me manquez tous. Ma magie est forte mais te faire parvenir ce message n'est pas chose aisée. Je serais donc bref, garde espoir Charat. Car un jour je reviendrais, un jour je serais parmis vous, en attendant je veille sur vous et je suis avec vous tous...Syl veille sur toi.

Nilla Mesaidon, Xatae, Merlin Meres Nof"

La plume tombe alors inanimé...

Par Axelle / Nailo le 18/9/2002 à 8:09:04 (#2178229)

Tour ceci m'amene a vouloir essayer de voir quelle rune me choisirait ou que je choisirais.

Si cela est possible Charat, contactez moi.

*arrive pas a trouver l'explication d'Onira

Par Asia Solaris le 22/9/2002 à 20:08:25 (#2212355)

*Asia plante dans le sable son bastet et s'assied a l'ombre du grand pommier. Regardant le soleil qui plombe elle se dit : "Sowilo va me révéler ses pouvoirs..."

*Car Sowilo, la rune dont elle est porteuse, use des pouvoirs accordé par le soleil pour lire dans les âmes et les coeurs des gens*

*Fermant à demi les yeux, et se concentrant sur le message, Asia prit contact avec Sowilo...*

"La fin des mondes approche, lui révéla Sowilo, mais ceci n'est plus un secret pour personne...! La peur et la terreur règnent, le chaos engendre la haine... Les portes des maisons sont closes... Les routes sont de plus en plus dangeureuses... Les gardes ne suffisent plus à la tâche... Les justiciers et les hors la loi tentent de vanger les leurs..."

"Tout ceci est très compréhensible... La tristesse et la frustration gagnent le coeur des gens... L'avenir n'est plus qu'un grand trou noir où se perdent les coeurs et les âmes... Chacun veut vivre à sa façon les derniers moments des mondes d'Althéa... "

"Ces mondes s'éteidront dans la plus grande haine, et les souvenirs de tous en seront ternis à jamais, sans que les amours et les buts des gens ne soient mené a bon port..."

"Mais ceci n'est pas irréversible...! "

" Car, si les grands de ces mondes le désiraient, l'acharnement pourrait disparaitre et faire place à une fin des mondes plus enviable...

"Le pouvoir est entre leurs mains...!!!"

"Le bien et le mal n'existeraient plus, seuls resteraient des Humains, des Néphilins et des Séraphins, se donnant la main pour faire une longue chaîne qui parcourerait tous les chemins de chaque Îles, des royaumes d'Althéa... Ces terres que tous aiment à leur façon, pourraient devenir le symbole de Paix et d'Amour, qui devrait exister partout, et dans tous les univers..."

"Les buts de tous pouraient ainsi être atteint et le souvenir de "la quatrieme prohétie" deviendrait inaltérable, sans taches et tous en garderait de la joie dans leur coeur..."

*Ces lieux où tous et chacun ont appris a se connaître, ces échanges entre les nationalitées différentes (France / Québec / Belgique / et autres), sont des liens qui dureront au delà d'Althéa... et qui ne seraient pas gachés...*

*Faisont appel à la générosité, à l'entraide, à la joie et à l'Amour, préparont une fin où tous seront en harmonie*

"Grands ce ces mondes... le choix de la fin est entre vos mains*

*Asia ouvrit les yeux, remercia Sowilo de ces révélations, repris son bastet et son entrainement. Avec un soupir et un demi sourir en pensa au pouvoir des grands... et au vouloir des moins grands...*

Extrait du grimoire: Onira

Par Charat Solaris le 30/9/2002 à 23:22:08 (#2262454)

Onira

Onira est la Rune de la vivacité et de la rapidité. Elle utiliser ses reflexe et sa rapidité et, en tant que Rune Guerriere, défend littéralement l'Équilibre aidée de Sowilo et d'Elementarae. Cette Rune n'apparait rarement mais le fait plus souvent en compagnie de Sowilo puisque ces deux âmes sont intimement liés et, dans un sens, ils se complete. Onira est une Rune d'essence féminine uniquement comme Sowilo n'est que masculin. Elle apparait sous la forme d'une guerriere maniant deux dague; l'une d,argent et l'autre d'onyx toujours enveloppé d'une sorte de sort qui rend ses traits assez flous. Sa forme animale est celle d'un faucon ou d'un aigle géant. Parfois celle d'un guepard mais cette apparitio est assez rare.

Onira ne peut etre invoqué que si le porteur de Sowilo ou le siens est en danger. Tous peuvent l'invoquer mais s'ils le font sans que les porteurs soient dans un quelconque danger, elle apparaitra mais risque de ne pas etre amicale avec les invocateur. Comme Rune, elle accrode sourtout les secrets de l'initiative. Elle enseigne a son porteur comment donner le premier coup en tout temps tout en le fesant précisement. Ses conseils sont sourtout axés sur le combat ou la facon d'etre le plus rapide et le plus vif possible. Elle est plutot silencieuse sauf lorsque le porteur de Sowilo est pres du sien, dans ce cas, elle devient très bavarde. Elle accorde des pouvoirs indirects et sourtout du Cercle Physique et de l'Air afin d'agir rapidement.

Onira ne participe pas au Conseil. Elle n'aime pas trop, en temps normal, se meler des strategie militaire puisque sa force ne réside pas dans ce domaine. Elle préfere s'entrainer ou réfléchir sur son cas et sur l'avenir. Onira reste une Rune mystérieuse.

Le porteur d'Onira ne devient pas distant contrairement a sa Rune. Il reste comme il est puisqu'Onira n'est pas très bavarde. Lors de ses entrainements, il les axes souvent sur la rapidité et sur la force pour que ses coups soient rapides et mortels. Peu de choses peuvent etre dits sur le porteurs d'Onira puisqu'il est aussi mystérieux que sa Rune. Le peu de changement apparent en fait une Rune assez puissantes mais difficilement cernable.

Onira est une Rune de l'Équilibre créée par une Rune. De ce fait, elle reste encore peu étudiée puisque le peuple de Runas ne la considérait pas comme une Rune a part entiere. Selon moi, Onira est une Rune dont les pouvoirs restent cachés...et qui n'utilise jamais son plein potentiel. Elle en reste une Rune très importante malgré qu'elle soit peu connue

Par Charat Solaris le 29/10/2002 à 18:50:59 (#2434334)


Charat entra dans la Cathedrale via le mirroire qui servait de porche d'entrer. Les Esprit Gardiens l'accueillirent chaleureusement puisque la derniere fois qu'ils s'étaient vu remontait au début de la guerre de Runas contre Thorin. Le conteur prit les rapports des esprits s'occupant de la sécurité et partit d'un pas rapide vers la bibliotheque de la Cathedrale. Sur une table, il vit un immense grimoire recouvert de poussiere et sourit, songeur. Il s'assoya a la table, dépoussiera le grimoire et demanda a un Esprit de l'encre et des parchemins. Lorsqu'il les eu devant lui, il dit: "Bon...je vais terminer ce grimoire...il est temps je crois."

Rapidement, il remit a jour la liste des porteurs inscrivant un point d'interrogation près des noms des porteurs incertains et envoya la liste, corrigée et recopiée a la bibliotheque de Lune d'Or avec cette note:
"Ceux et celles interressés a porter une Rune devront m'envoyer un message par oiseau ou laisser trace de leur désir près du grimoire de cette bibliotheque."

Il appella son faucon et lui dit d'aller porter la liste ainsi que le message a la bibliotheque. Son faucon parti, il ouvrit le grimoir d'origine et se mit a traduire les textes anciens afin de terminer ce grimoire...enfin.

Par Charat Solaris le 29/10/2002 à 23:14:59 (#2436412)

Chapitre 3: Les rituels

Les Runes, étant devenue a la suite d'Épreuves que de simple âmes, ne peuvent agir directement sur notre plan. Elles peuvent apparaitre que lorsque le voile séparant nos deux plans est très minces ou que si elles sont invoquées. Les rituels impliquant les Runes uniquement sont rares malgré le nombre important de ces etres et seul quatre furent mit sur papier et décrit en détaille. Ces quatres rituels sont très puissant alors vous ne verrez aucun inconvénient a se que je ne les décrive pas en détail avec les paroles, gestes et matériel exacte, sauf pour l'un d'entre eux mais il necessite les trois Gardiens de la Cathedrale...alors les chances que ce rituel soit effectué est très mince.

Toutefois, malgré la grande puissance de ces rituels, ils ne sont que rarement utilisé. Les Runasiens utilise une magie plus directe et rapide que ces longs rituels puissants mais possedant peu de chances de succes si erreure il y a. Je vais tout de suite citer les quatres rituel avant de poursuivre ma description. Le premier est le rituel de consacration, le second de Fusion, le troisieme de Symbiose et, enfin, le rituel de Kamëa. Ces rituels, sauf pour un, a pour but d'influencer directement la puissance d'un porteur et de sa rune. Ils furent souvent utilisés lors de guerres contre des envahisseur venant d'autres plan d'existence tel les démons ou contre de puissants adversaire tel les elfes (qui ne tentèrent d'envahire Runas que peu avant la venu d'un etre qui causa leur perte peu après).

Quoi qu'il en soit, plusieurs rituels peuvent etre créés grace aux quatre cités plus haut. Dans le jargon Runasien des invocateurs, ils constituent la base de tout rituel necessitant un porteur ou une Rune puisqu'ils peuvent augmenter sa puissance donc son efficacité. Dans les pages suivantes, chacun des rituels seront décris le plus précisement possible.

Par Charat Solaris le 29/10/2002 à 23:22:36 (#2436478)

La consacration

Le rituel de consacration constitue a lier une Rune a son porteur potentiel. Puisque les Runes sont isolées dans leur dimension spécifique, il ne suffit pas de tracer leur symbole pour obtenir leur puissance ou aide; il faut la convoquer, créer un lien entre le porteur et la Rune et les fusionner en quelques sorte. De cette facon, la Rune est a l'intérieur du porteur, donc dans notre plan d'existance et peut influencer certaines choses selon leur capacités et puissances.

Le rituel est fort simple. Un sorcier des Runes ou quelqu'un portant deja une Rune trace un pentacle au sol a l'aide d'un objet magique, d'une formule de la magie de l'Ame ou de l'artefacte de sa propre Rune. Ensuite, il créé une breche entre nos deux mondes et en appelle a la Rune en questions grace a des paroles spécifiques. Ensuite, le lien est créé d'une facon changeante selon le magicien ou le porteur et le rituel est complété.

Le facteur de danger est nul sauf lorsqu'il s'agit de Runes Tenebreuses puisque celles ci sont réticente a coopérer. Malgré tout, si le sorcier est compétent et qu'il maitrise le rituel parfaitement, meme une Tenebreuse ne devrait pas poser probleme et l'isoler pour empecher une éventuelle possession est aisé. Ce rituel est le plus simple de tous. Il est la base pour un porteur de savoir le maitriser s'il désire un jour consacrer une Rune a quelqu'un, en harmonie avec le Conseil des Runes.

Par Charat Solaris le 30/10/2002 à 5:20:37 (#2437546)

Le rituel de la Fusion

Le rituel de la Fusion consiste a augmenter la puissance de quelqu'un en fusionnant son aura avec celle d'un objet magique ou d'un artefacte. Ce rituel chez les Runes est très important puisque les Runes sont fusionnées avec leur porteurs et, pour plus d'efficacité au combat ou de compréhension entre la Rune et son porteur, la fusion entre l'artefact de la Rune et celui ci est souvent necessaire. Ce rituel fut longtemps effectué dès que le porteur et sa Rune étaient liés mais pour des raisons encores obscures, ce rituel fut presqu'oublié par la plupart des Anciens sauf ceux des Solaris et des Jalae qui m'ont fourni une description détaillés tout en restant vague.

Ce rituel complexe necessite plusieurs ingrédients et de temps. Celui qui se verra fusionné a un objet doit se reposer sept lunaisons durant sans entrer en contacte avec autre personne que le conjureur de Runes ou une personne liée par l'ame. De plus, le rituel necessite l'un des trois Gardiens de la Cathedrale et l'accord sous forme de medaillon de celui du Destin. Il necessite trois porteurs ayant atteint la fin de la phase de Fusion ou en état de Symbiose se qui est fort rare mais pas impossible a trouver. Si ces porteurs sont introuvables ou innaccessible, le Gardien du Destin, en plus de son accord, doit etre présent et participer au rituel. Le rituel se complique puisqu'une incarnation de l'Essence doit etre présente tel un Umilae, un Eras Fe, un Nil'Aen ou un Ophaera et que celui ci doit maitriser le Cercle de l'Esprit ou de l'Ame. Malgré les contrainte nombreuse que le rituel impose dans son déroulement, le résultat est palpable pour celui qui en profite et l'energie demandée est presque nulle pour les conjureur.

Le facteur de risque reste toutefois élevé. Un artefact reste un objet magique d'une puissance non négligeable et, parfois, celui qui profitera du rituel a des doutes sur l'artefacte ou n'est pas pret a etre fusionné a un objet de facon permanent ce qui cause la mort de celui qui devait etre fusionné. Ce rituel est l'un des plus utile et des plus puissant si bien effectué. Il restera surement un secret pour tous...et un de plus pour les Solaris et les Jalae puisqu'ils sont les seuls a connaitre la gestuelle et les paroles pour le réussir...

Sowilo

Par Asia V Solaris le 30/10/2002 à 13:48:54 (#2440195)

Mon cher Charat

Je vais très bien, malgré les désacords que nous avons eu récemment, et j'espere qu'il en est de même pour toi...

J'aimerais simplement attirer ton atttention sur le fait que je porte toujours la rune Sowilo.

Je me sens toujours aussi digne de ma rune, et le contact entre elle et moi est très puissant.

Comme je l'ai toujours fait depuis que Sowilo et moi sommes liées, je met se pouvoir qu'elle me confère au service de l'humanité.

Tu n'as donc aucune aucune raison de me retirer Sowilo, ça serait de nuire à l'ensemble du travail que tu as effectuer avec les runes.

A bientot Charat, je pense beaucoup a toi... et permet moi de te souhaiter le bonheur

à bientôt,

Asia

*enroule le message et le donne à une colombe messagère de l'île d'Avalon*

Par Charat Solaris le 30/10/2002 à 17:01:07 (#2442036)

Le rituel de la Symbiose

Le rituel de la symbiose constitu, en quelque sorte, a fusionner ensemble deux âmes. Ce rituel chez les Runes est très important puisqu'il avance le moment où la Rune et le porteur ne font plus qu'un, se qui augmente leur puissances a tout deux considérablement. Normalement, le porteur et sa Rune attendent que le temps créé la symbiose parfaite mais, parfois, le destin oblige que cet étape naturelle soit avancée pour que le porteur et la Rune soient plus efficace. Ce rituel fut effectué que peu de fois, puisque le résultat est très contreversé de cause qu'il peut se faire de facon naturelle, sans briser l'harmonie existant entre le porteur et la Rune.

Ce rituel complexe necessite peu d'ingrédients mais de beaucoup de temps. Il doit etre effectué en un mois mais la magie du Temps a souvent rétrécie ce laps de temps, augmentant les risques. Durant tout ce temps, celui qui en profitera ne doit entrer en contacte avec personne. Il doit rester seul ou avec l'ame aec laquelle il sera en symbiose a la suite de ce long rituel complexe. La difficultée avec ce rituel réside dans la gestuelle et les incantations. Le conjureur doit effectuer précisement chacun des geste et etre en parfaite harmonie avec les paroles des incantation. Si erreure il y a, les vies du futur "etre de symbiose" et du conjureur sont en grand danger a chaque lacune qu'il y a.

Le facteur de risque est extremement élevé. Les points pouvant le faire passer a sans danger a mortel sont les suivant: le temps appliqué a la méditation, la précision des gestes et des incantation. Si la cible reste moins d'un mois seul, le facteur risque augmente sauf s'il était sur le point de faire une symbiose naturelle. Si le conjureur n'est pas précis dans ses incantations, la cible et lui meme courent un grand risque puisque les énergies déplorés seront considérable et le moindre faux pas dans la démarche risque de tout libérer a la fois...Ce rituel est necessaire que lorsque les protecteurs (porteurs) ne sont pas assez puissants pour combattre ou aider dans la situation donnée; la méthode de symbiose naturelle,parfois très longue, est grandement conseillée.

Par Charat Solaris le 30/10/2002 à 17:10:42 (#2442116)

Le rituel de Kamëa

Le rituel de Kamëa est l'un des plus puissant existant en ce monde. Il combine magie du temps et invocation de Rune et n'a que pour but d'essayer de réparer quelque chose ou de faire un souhait. Ce rituel consiste a invoquer Kamëa, Rune du temps et de l'espace et de lui faire une demande qui devra etre justifiée en quatre points: une pour le conjureur et une pour chacun des gardiens présent. L'absence d'un gardien compromet plus que grandement la réussite du rituel puisque la Rune est très susceptible et ne jure que par l'Équilibre; s'il en manque un, cet équilibre est ainsi brisée.

Le rituel est très simple a réaliser: le conjureur forme un pentacle composé d'un cercle où trois losange sont dessinés a l'intérieur. Un cercle plus grand contient le premier a une dizaine de centimetre de celui ci et, dans l'espace entre les cercles, plusieurs symboles dont celui de toute les Runes y sont inscrit. Les paroles et la gestuelle restera secrete mais par la suite, lorsque Kamëa est invoqué, la requete doit etre simple er précise et les raisons développée. Tout doit etre clair.

Ce rituel n'est pas sans danger. Les Gardiens sont protégés mais pas le conjureur qui met sa vie entre les mains des Gardiens et de la Rune. Si la Rune se lasse, elle quitte ce plan ou elle tue le conjureur selon la requete. Ce rituel puissant ne doit pas etre effecuté a la légere.

Par Charat Solaris le 1/11/2002 à 15:13:15 (#2456081)


Ayant terminé le chapitre sur les rituels, le porteur de Rune fouilla le grimoire pour autres infromations. Il en trouva mainte mais hésita de poursuivre son travail malgré qu'il était presque terminé. Il dit tout bas:" Bon...je poursuis avec les Artefactes...et ensuite les Runes qui ne peuvent etre portés...restera les races similaires aux Runes et la descriptions de la Magie de l'âme..." Il se tourna vers les deux petites lettres au sujet d'une Rune et espere en voir plusieurs autre dans les prochains jours. Dans son esprit, l'ordre des porteurs se devait etre reconsitituée...puisque les Runes pourraient etre utile si Althea devait etre défendue...

Soupirant, il regarda Saphir dormir sur son perchoir et se dit qu'il devrait en faire autant. Il se dirigea vers une autre piece de la Cathedrale où un lit confortable l'attendait...il devait se reposer avant la suite du travail qui serait surement énorme...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine