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SB après AC2 et SWG ?

Par Rollback le 8/7/2002 à 14:20:50 (#1776141)

Ben oui, que pensez vous de cette hypothèse ? Est il irréaliste de penser que SB pourrait être délivré après (voir même bien après) la sortie de AC2 et de SWG, c'est à dire au début de 2003 ?

Si cela se passait ainsi, serait ce une catastrophe pour SB ou au contraire une idée ingénieuse ? Ben oui ne serait il pas intéressant de profiter des possibles déceptions occasionnées par les autres jeux pour attirer les joueurs en quête de nouveauté ?

Un des avantages évidents serait le surplus de temps pour paufiner le jeu. Bien sûr, l'inconvénient fatal pourrait être le fait qu'AC2 ou SWG soit effectivement de bon jeu :)

Qu'en pensez vous ?

Par Refuznik le 8/7/2002 à 14:41:13 (#1776233)

la sortie de AC2 et de SWG, c'est à dire au début de 2003


Il faudrait déja qu'ils sortent à cette date ce qui pour ma part est peu probable. En effet, les dates données pour ces jeux ne sont que des effets d'annonces marketing.

AC2 est plutôt un concurrent direct à Daoc et SWG à AO aucun ne concurrencent SB directement. Les joueurs sont suffisament intelligents pour s'orienter vers un jeu qui leur correspondent plutôt que sur le premier sortis.

Par Rollback le 8/7/2002 à 14:51:07 (#1776279)

Provient du message de Refuznik

Il faudrait déja qu'ils sortent à cette date ce qui pour ma part est peu probable. En effet, les dates données pour ces jeux ne sont que des effets d'annonces marketing.


Sur ce point tu as peut-être raison. Mais dans le genre Vaporware, je pencherais plutôt pour Wolf Pack que pour Microsoft ou SOE. D'où la raison de ma question.


AC2 est plutôt un concurrent direct à Daoc et SWG à AO aucun ne concurrencent SB directement.


Bien réducteur.


Les joueurs sont suffisament intelligents pour s'orienter vers un jeu qui leur correspondent plutôt que sur le premier sortis.


MdR ! Je pense que ces joueurs là sont une minorité. (edit : au fait, je fais parti de la majorité :D)

Par Dreadskulo le 8/7/2002 à 15:50:38 (#1776570)

Bien d accord avec RollBack ......totalement reductrice ta vision de ces deux jeux Refuznik
Plus je les regarde d ailleurs, plus je trouve qu il reste bien peu de concepts "originaux" ( le siege de ville et bien d autres c est loin d etre SB qui les a inaugures ....) a SB
Alors Sb qui sort apres la 3eme vague des MMORPGs ca sent la gamelle annoncee sans probleme ( il y aura du PvP dans AC2 et SWG ....reveillez vous )

Sinon pour ce qui est de la date de sortie, je ne me fait aucun souci ...Turbine et Verant sont largement dans les temps contrairement a SB qui au bout de plus d un an de beta plante toujours inexplicablement durant les Events

Par Kry le 8/7/2002 à 15:53:40 (#1776585)

Le plantage était du a un facteur matériel du server

Par Refuznik le 8/7/2002 à 15:56:28 (#1776602)

Il est exacte que Crososft a une bonne expérience du jeu mais cela ne les empêche pas de se conformer à la mode typiquement américaine des annonces marketing. Sur SB on a la même chose avec Ubi et tu peux comparer avec swing qui au contraire reste tranquille.

Un vaporware est un logiciel qui ne verra jamais le jour ce qui n'est pas le cas de SB.

Au faite tu as aussi oublié de citer EQ2.

Bien réducteur.

Hé, hé, hé on est fan ou on l'ait pas ;)
Plus sérieusement je trouve plus de choses intéressantes dasn SB que sur SWG et AC2. Ce qui ne m'empêchera pas d'y jeter un coup d'oeil lorsqu'ils sortiront bien sur.

Je pense que ces joueurs là sont une minorité.

Chacun son avis. De toute façon tu auras toujours un jeu en prévision qui va sortir.

Sinon j'ai vu pas mal de joueur d'EQ partir sur Daoc à sa sortie pour y revenir après (pas tous bien sur).

Un mmorpg pour moi est un jeu ou l'on s'investit financièrement (achat et abonnement) et en temps (tu ne joue pas comme ça) sinon bah tu arrêtes rapidement pour revenir à des jeux plus traditionnels.

Par Dreadskulo le 8/7/2002 à 15:58:32 (#1776610)

Provient du message de Kry
Le plantage était du a un facteur matériel du server


T y etais ???
NON
Bon alors parle pas sans savoir
Rollback pourra te confirmer que OUI il y avait des plantages Serveur du a ce que tu avances mais il avait AUSSI des plantages Clients en abondance ......comme a l E3

Par Blasteguaine le 8/7/2002 à 16:02:21 (#1776631)

Euh juste un truc, là. Le jeu pour lequel on a des màj du site trois fois par semaine dont un truc sur la beta et un ajout à la FAQ c'est SB ou SWG?

Et dire que SWG concurrence AO n'est pas faux mais dire qu'il concurrence UNIQUEMENT AO... faut pas avoir joué à AO pour dire ça (si je me trompe désolé, on s'est peut être croisé par contre).


Et rassurez vous moi le graphisme je m'en tape, il y a donc des chances pour que je joue à SB mais si je dois choisir un jeu en me basant sur ce que j'en sais (FAQ et autres sources officielles) les chance (évoquées plus haut) se réduisent sensiblement.

Pour moi le seul espoir de SB c'est de montrer qu'il est intéressant dès sa sortie (je parle même plus d'open beta).

Edit : je me suis apperçu que je parlais pas d'AC2 mais c'est un de mes choix possibles aussi, les trois jeux (avec SB) sont très différents et vu que j'ai pas trop les moyens de payer deux abonnements (étudiant powaaa)...

Par Kry le 8/7/2002 à 16:03:29 (#1776640)

Provient du message de Dreadskulo


T y etais ???
NON
Bon alors parle pas sans savoir
Rollback pourra te confirmer que OUI il y avait des plantages Serveur du a ce que tu avances mais il avait AUSSI des plantages Clients en abondance ......comme a l E3


Calme toi Dread, les gros plantage qui faisait vraiment chier venait de problème matériel, de source sur et qui sont dans la beta depuis plus longtemps que toi, et pas qu une source.

Es-tu toujours obligé de répondre avec une certaine agressivité, comme si tu te sentais attaqué ?

Par Dreadskulo le 8/7/2002 à 16:09:08 (#1776663)

C est toi qui le ressent comme une agression .......desole si c est parce que ca casse tes illusions

Quand aux sources venant de WP, Ubi et Swing .....desole mais faut bien qu ils defendent un peu leur beefsteak, alors je serais plutot d avis de les prendre avec des pincettes leurs annonces

Sur ce je te laisse croire a ce que tu veux sur SB, mais personnellement je ne me fait plus trop d illusions

Par Kry le 8/7/2002 à 16:13:29 (#1776692)


T y etais ???
NON
Bon alors parle pas sans savoir


Désolé mais je vois pas comment cette phrase peu être interpreté gentiment :)

Par Blasteguaine le 8/7/2002 à 16:19:01 (#1776723)

Bon, on se verra sur SWG Dread t'es dans une PA?

Par Coren Le Sartan le 8/7/2002 à 16:21:57 (#1776737)

Franchement Dreadskulo je serais d'avis de te mettre une amende ! ^^ Tu respectes vraiment pas le NDA.
Tu ne fais qu'insinuer que le jeu n'est pas stable du tout, qu'il n'est pas abouti alors que tu n'en as pas le droit.

En tout cas tu t'emportes bien vite, le pauvre Kry n'a fait que te rapporter une information connue de tous (sauf toi apparement). Au lieu de t'acharner a critiquer ce jeu, tu devrais aller jouer ton role de vrai béta testeur afin que les choses aillent mieux :ange:

Par Blasteguaine le 8/7/2002 à 16:24:02 (#1776742)

Je crois que ce qu'il veut dire c'est que les beta testeurs ne peuvent pas (plus?) faire grand chose...

Par raton le 8/7/2002 à 16:42:25 (#1776825)

oula..... je vous sens tendu les gars... respirez un peu... Vous etes en train de vous monter la tete. Pour ceux qui n ont pas la chance comme notre ami dread de jouer a la beta... ben on verra quand il sortira.

Si le jeu est bien... formidable on aura pas attendu pour rien.

Sinon, ben tant pis. personne n y jouera, on ira tous voir ailleur et puis basta... Faut relativise les mecs.... quand a la date de sortie.... ben on verra quand y sera sortie... c vrai que ca commence a faire un peu long... mais bon... tout vien a qui sait attendre.

En attendant ben ... acheter GTA 3 il est trop fort ce jeu !!!

hein koi ??? c de la pub ... ben oui et alors ?? ah c interdi m en fou moi ;)

Aie non pas tape la tete ....:D

Par Blasteguaine le 8/7/2002 à 16:50:15 (#1776853)

[HS]
Je vais t'expliquer pourquoi GTA3 est nul, pourrave, à chier, merdique et ridicule :

Y'A PAS DE MODE MULTIJOUEUR

C'est honteux, tout simplement.

[/HS]

Bon maintenant s'ils tiennent leurs délais (le 06/07???) je pourrai peut être y jouer avant la rentrée...

Par Coren Le Sartan le 8/7/2002 à 17:02:37 (#1776913)

Ben moi je ne vis pas que pour SB , loin de la ;)

c'est un jeux que j'attend en y mettant tous les espoirs de me voir un jour me replonger dans un jeu comme je l'ai été avec ultima online.

Sinon c'est sur y a Warcraft 3 , neverwinter etc ... :D

Par Rollback le 8/7/2002 à 17:04:53 (#1776921)

Provient du message de Coren Le Sartan
Franchement Dreadskulo je serais d'avis de te mettre une amende ! ^^ Tu respectes vraiment pas le NDA.
Tu ne fais qu'insinuer que le jeu n'est pas stable du tout, qu'il n'est pas abouti alors que tu n'en as pas le droit.

En tout cas tu t'emportes bien vite, le pauvre Kry n'a fait que te rapporter une information connue de tous (sauf toi apparement). Au lieu de t'acharner a critiquer ce jeu, tu devrais aller jouer ton role de vrai béta testeur afin que les choses aillent mieux :ange:


Non je pense que Dread parlait de l'event à Paris où nous avons effectivement vu le moteur de SB planter un nombre de fois assez inquiètant pour un jeu censé sortir 6 mois après (peu de temps avant on parlait d'une sortie en mai, mdr !)

C'est aussi pour cela que je pose la question : puisqu'à mon sens, une sortie de SB en septembre serait prématurée : soit le jeu risque de ne pas être stable, soit l'équilibre des classes/disciplines sera mauvais. Je pense vraiment que WP ne peut pas résoudre les deux à la fin en si peu de temps.

Donc une sortie de SB en - disons - janvier 2003 vous parait elle voué à l'échec du fait de la concurrence de AC2 et SWG, sortis 1 ou 2 mois avant ?

Mon avis ? Je pense que si WP/Ubi/Swing/Tranzmachin font en sorte de pauffiner leur jeu aussi bien au niveau stabilité qu'au niveau équilibre, ils pourraient faire un carton malgré une sortie tardive : l'effet de "nouveauté" par rapport à AC2 et SWG et le fait que le jeu est "fini" (au sens finition) pourrait pencher en sa faveur.

Evidemment, si d'aventure AC2 ou SWG sont un tant soit peu "finis" eux aussi, alors SB est voué à l'échec. Mais à mon sens, cela est vrai aussi si le gang des 4 le sortent avant AC2 ou SWG.

PS : pourquoi pose-je toutes ces questions ? Ben pour discuter voyons ! On est dans un forum non ? :D

Par Coren Le Sartan le 8/7/2002 à 17:28:49 (#1777048)

Provient du message de Rollback


Non je pense que Dread parlait de l'event à Paris où nous avons effectivement vu le moteur de SB planter un nombre de fois assez inquiètant pour un jeu censé sortir 6 mois après (peu de temps avant on parlait d'une sortie en mai, mdr !)



Mouais, il a bien changé qd meme ^^

A moins que de pester sur le nombre de bug signifieraient qu'ils y en aient tjs autant ? Mistere :eek:


Ben pour moi que cela soit SB, AC2, SWG, et ben je choisierai celui qui me plairait le plus, quitte a les essayer tous.

Mes preférés restent qd meme SB et SWG. J aime l'univers starwars, et si jamais ils arrivent rendre cette atmosphere unique de ce monde, et bien je jouerai qu'à ca !

Et puis c'est cool de pouvoir acheter sont vaisseaux, le piloter etc... ;)

Par Kuldar Yldrad le 8/7/2002 à 17:33:19 (#1777066)

AC 2 ? j'ai détesté le premier,je regarderais un peu mais je crois pas que ça me plaira.

SWG ? bof ... un add-on est déjà prévu avant même que la phase béta soit fini,ça sent bon la pompe à fric.

SB ? je l'attends ... mais bon,je suis pas non plus disposé à attendre une arlésiene encore trop longtemps :(

Par Evildeus le 8/7/2002 à 17:36:43 (#1777092)

Dread, pas la peine d'etre agressif.

Sinon, concernant la fameuse IRL, actuellement, je dirai qu'il devait exister des actions qui faisait planter le client et que les testeurs d'un jour n'etaient pas forcément au courant.

Pour l'E3, je sais que le problème venait d'une mauvaise gestion de la mémoire (d'ou des plantages toutes les heures, à la différence de l'IRL toutes les 15 minutes).

Sinon, je n'ai pas trop d'avis. Je ne pense pas etre interessé par un jeu beau mais sans fond. Je ne me suis pas trop interessé à AC2 et pour SWG je suis dubitatif (mais j'aime pas trop la SF pour les RPG).

A savoir si SB aura un public, je pense que cela dépend:
- de la stabilité réelle des serveurs
- de l'intéret du jeu
- l'équilibre entre les classes

Il est à mon avis difficile de connaitre par exemple l'interet d'un jeu avec 5000 individus connectés alors qu'il y a 500-1000 personnes dans la beta (50-100 connectés?).

Personnellement, je me ferai une idée lors de l'open beta (ou équivalent). Mais je pense que l'objectif de la rentrée n'est pas si utopique que l'on pense ;)

Par Refuznik le 8/7/2002 à 17:50:56 (#1777175)

Oui, Ubi a fait la bêtise d'annoncer une date au hasard. Ce qui me rassure c'est qu'en europe au moins on a Swing.

Dire que SB sera exempt de bug c'est dur à croire... Jusqu'à maintenant sur n'importe quel mmorpg je n'en ais vu aucun sortir sans une foultitude de patchs pour corriger les blèmes.

Ac et daoc commencent seulement à devenir moins buggés par exemple.

Sinon j'ai simplement donné une vision simple (ce qui ne veux pas dire simpliste) de la conccurence. Oui ces jeux offrent pas mal de choses mais faut il encore apprécier la manière dont c'est mis en place (pour le pvp ou pour la construction par exemple).

Après cela reste une question de gouts.

Par Rollback le 8/7/2002 à 17:57:57 (#1777201)

Provient du message de Evildeus
Sinon, je n'ai pas trop d'avis. Je ne pense pas etre interessé par un jeu beau mais sans fond. Je ne me suis pas trop interessé à AC2 et pour SWG je suis dubitatif (mais j'aime pas trop la SF pour les RPG).


Arf! Je crois que vous n'avez pas compris ma question : je ne vous demande pas ce que vous pensez de ces jeux par rapport à SB : ça je commence à le savoir :).

Non, je vous demande de vous placer à un niveau plus général. En effet, qu'on aime ou non AC2 ou SWG, l'influence que ces jeux auront sur l'avenir de SB est tout de même capitale, vous ne trouvez pas ?

A mon avis, si SB n'atteind pas un nombre suffisant de joueurs-abonnés, il pourrait ne pas décoller et finir dans une sorte de niche "mmorpgienne" (connaissez-vous un jeu qui s'appelle Mimesis ?)! Or je ne pense pas que la communauté MMORPG soit très extensible (malgré le fait que SWG va certainement attirer un grand nombre de nouveaux joueurs). Si ces blockbusters raflent la grosse part du gâteau, quels sont les chances de SB ?

Plus prosaïquement, à quoi ça sert d'avoir un monde qui peut accueillir plus de 10000 joueurs avec la possibilité de construire des empires si au final, il n'y a que deux ou trois pelerins se battant en duel ? Je vous rappelle que la base des conflits dans SB est l'appropriation de l'espace vital. Or sans joueur, de l'espace, on risque d'en avoir à la pelle.

Donc est il plus judicieux de sortir un jeu non-stable (probable) et surtout non-equilibré (très probable) avant les autres, quitte à mécontenter un certain nombre de joueurs ou d'attendre un peu que les mastodontes ramassent les pots cassés pour rafler la mise avec un jeu fini ? En bref, avant ou après AC2 et SWG ? :D

Par Kuldar Yldrad le 8/7/2002 à 18:07:06 (#1777237)

euh ça dépends ce que tu entends par nom ékilibré,parce que si c juste quelque déséquilibre vite réglable ça va.Mais si il y a unne uber classe,ça trainera durant des mois avant d'être régler et là SB perdrais du monde dans ce cas.

Par Refuznik le 8/7/2002 à 18:08:06 (#1777241)

On peut prendre les paris.

Je commence 15 000 gold que SB sort avant SWG et AC2 :) Qui veut suivre ?

Par Evildeus le 8/7/2002 à 18:15:21 (#1777277)

Quand je parle d'équilibré, je pense à "il n'existe pas une combinaison classe/discipline qui explose le reste"

Sinon, Rollback, j'ai pas vu ton message en répondant.

Je pense que ton raisonnement de départ est un peu biaisé. Sb a toujours recherché une niche (le pvp) qui s'avoue de plus en plus etre à la mode. Je pense que le business plan comprenait 50000 clients/5-7 ans. Maintenant, si SB se vends à 150k-250k copies ce sera comparé au business plan de départ une réussite (maintenant concernant les éditeurs je ne sais pas, je parle de WP).

Pour en revenir à ta question, je pense qu'un jeu instable et super désiquilibré le tue. Il n'y a qu'a voir AO, qui a une réputation de merde et qui a du mal à s'en défaire, 1 an apres sa sortie. Pourtant, des progrès AO en a fait.

Je pense que SB réussiera s'il est interessant, s'il y a de quoi faire vraiment bouger la géopolitique de chaque continent. Si cela devient statique, c'est perdu d'avance.

Par Evildeus le 8/7/2002 à 18:19:12 (#1777297)

Provient du message de Refuznik
On peut prendre les paris.

Je commence 15 000 gold que SB sort avant SWG et AC2 :) Qui veut suivre ?
Pas moi, je joue pas avec une personne profitant d'informations privilégiées :D.

Par Rollback le 8/7/2002 à 18:57:28 (#1777472)

Provient du message de Evildeus
Je pense que ton raisonnement de départ est un peu biaisé. Sb a toujours recherché une niche (le pvp) qui s'avoue de plus en plus etre à la mode. Je pense que le business plan comprenait 50000 clients/5-7 ans. Maintenant, si SB se vends à 150k-250k copies ce sera comparé au business plan de départ une réussite (maintenant concernant les éditeurs je ne sais pas, je parle de WP).


Je n'étais pas au courant de ça ! C'est 50k sur 5 ans, j'ai bien compris ? Dans ce cas, oui on peut dire que WP vise plutôt une "niche" et qu'il est peu judicieux de le comparer à AC2 et SWG.

Je trouve cela bien peu tout de même, si on prend en compte les moyens mis en oeuvre par les éditeurs... :doute: Je serais fort étonné que ce plan soit resté tel quel lorsqu'il a été présenté aux investisseurs : un éditeur tel que Ubisoft n'y auraient certainement pas souscrit.

Sinon je note que Refuznik pense que SB sortira avant AC2 et SWG même s'il ne dit pas pourquoi et surtout pourquoi c'est préférable :)

Par Aenelia Gaeriel le 8/7/2002 à 18:57:47 (#1777473)

Star Wars Galaxies sortira sans retards pour les fêtes de fin d'années (pour la distribution en Europe, c'est une autre histoire) Sony Online Entertainment distribuera le mmorpg de Verant à Noel que le jeu soit finit ou pas ;) Les dévloppeurs savent qu'ils n'auront pas le temps de terminer leur jeu à temps c'est pourquoi beaucoup de gros patchs suivront après sa sortie ;)

Je suis comme toi Evildeus, je n'aime pas la science-fiction dans les rpg's. Mais Star Wars c'est quand même une classe à part ;)

Qui n'a jamais rêvé se ballader dans le désert chaud de Mos Esley, commander un pot à la Cantina...Ou encore être aux commandes d'un X-Wing pendant l'attaque finale sur l'Etoile de la Mort ?

Star Wars Galaxies, ce n'est pas comparable avec AO , AC2 et EQ2.
Ne parlons même pas de DAoC :rolleyes: :mdr:

Par Rollback le 8/7/2002 à 19:14:12 (#1777555)

Provient du message de Aenelia Gaeriel
Star Wars Galaxies sortira sans retards pour les fêtes de fin d'années (pour la distribution en Europe, c'est une autre histoire) Sony Online Entertainment distribuera le mmorpg de Verant à Noel que le jeu soit finit ou pas ;) Les dévloppeurs savent qu'ils n'auront pas le temps de terminer leur jeu à temps c'est pourquoi beaucoup de gros patchs suivront après sa sortie ;)


et


Star Wars Galaxies, ce n'est pas comparable avec AO... [...]

Heuu là SOE est train de prendre le même chemin que Funcom on dirait et on sait ce que ça a donné ! A la lumière de ce que vient de nous révéler Aenelia Gaeriel, j'espère que SB sortira après SWG :)

Par Gothmog le 8/7/2002 à 19:45:34 (#1777703)

Provient du message de Aenelia Gaeriel

Qui n'a jamais rêvé se ballader dans le désert chaud de Mos Esley (...)?


Euh, c'est quand même pas le désert Mos Esley hein :doute: . tu aurais dit Tatooine en général je dis pas mais là :doute: :p

Et puis si je veux avoir chaud, il me suffit de sortir sur mon balcon, il fait bôô à Montpellier :D

Par Blasteguaine le 8/7/2002 à 21:12:15 (#1778030)

Que Shadowbane soit le seul à viser une niche ne signifie pas qu'il sera le seul à l'atteindre (je ne m'étendrait pas sur mes théories neo-murphystes pour l'instant).

A part ça pour moi ces jeux sont comparables : il n'y aura de tapis volants dans aucun d'eux.

Sinon qu'un jeu soit instable à sa sortie est je trouve moins grave que des déséquilibres ou une trop grande pauvreté (salut Funcom). Apparemment c'est plus facile de rendre un jeu stable que de rendre un jeu intéressant (toute relativité sur la notion d'intérêt gardée, évidemment).

Par Dreadskulo le 9/7/2002 à 0:27:52 (#1778821)

J adore quand meme les reactions par rapport a mon post .......
Je dis un truc vrai, a savoir Kry qui n etait pas a l IRL Paris et donc ne peut se prononcer sur la stabilite plus qu aproximative du client SB lors de cette presentation, sur un ton neutre qui plus est et ca y est je doit me calmer sous pretexte d agressivite ......on croit rever ( surtout quand on voit certains docteurs s exprimer presque en toute impunite ici ) :rolleyes: :doute:

Bref passons ....faut pas dire du mal de SB ici apparemment :monstre:

Pour en revenir au sujet la question de Rollback est plus que d actualite il me semble, et il faudrait peut etre arrete de se voiler la face et y repondre ( honnetement les explications sur l E3 vous y croyez encore ?? )

Perso je pense que si c est pour avoir un jeu bacle en septembre et bien je prefere qu ils revoient la copie ........le probleme est evidemment l attente et la concurrence.....pas facile comme choix :aide:

Par Blasteguaine le 9/7/2002 à 0:37:07 (#1778854)

Ben moi je préfèrerais presque qu'ils sortent un jeu baclé au niveau stabilité. Y'a pas tellement de joueurs d'AO, vous croyez que c'est parce que l'instabilité des premières versions ont fait fuir tout le monde? Non, c'est surtout qu'on y reste pas longtemps dans ce jeu tellement y'a rien à faire (et les classes sont déséquilibrées en plus).

Qu'ils fassent payer la beta si c'est leur seul moyen de pas crever de faim et/ou de froid cet hiver. Si le jeu lui même (et pas son code, il manque du vocabulaire là) est bon ça devrait aller. Bon d'accord, qu'ils restent pas un an avec des crashs toutes les trois heures quand même (ça en fait des reboots ça).

Par Refuznik le 9/7/2002 à 0:56:08 (#1778927)

qu'ils fassent payer la beta

Dans ces cas là ce n'est plus une bêta. Et généralement lorsque l'on paie on est en droit d'attendre un service correcte. Sinon il y a un bleme.

faut pas dire du mal de SB ici apparemment

Bah disons que SB est en bêta actuellement. Non ? Si ! Ca porte bien son nom. Le jeu évolue régulièrement donc ce que tu as pu voir ne correspond plus vraiment.

Rollback donnait sa réponse au début de son thread, il préfére voir le jeu après AC2 et SWG.

C'est vrai, c'est un choix cornélien.

Par Kry le 9/7/2002 à 1:08:57 (#1778970)

Provient du message de Blasteguaine
Ben moi je préfèrerais presque qu'ils sortent un jeu baclé au niveau stabilité. Y'a pas tellement de joueurs d'AO, vous croyez que c'est parce que l'instabilité des premières versions ont fait fuir tout le monde? Non, c'est surtout qu'on y reste pas longtemps dans ce jeu tellement y'a rien à faire (et les classes sont déséquilibrées en plus).


Daccord avec toi, en tk je suis sur que je verrais certaines personne critiquer SB y jouer par la suite ;)

Par Blasteguaine le 9/7/2002 à 1:17:04 (#1778996)

Provient du message de Refuznik

Bah disons que SB est en bêta actuellement. Non ? Si ! Ca porte bien son nom. Le jeu évolue régulièrement donc ce que tu as pu voir ne correspond plus vraiment.


C'est ma mémoire qui déconne un max ou Dread a un compte beta (après s'il s'en sert ça me regarde pas)?


Ce qui me fait peur dans ce jeu c'est pas la stabilité (encore une fois) mais les possibles problèmes de contenu : combos race/classe/disciplines équilibrées, variété des mobs/objets/sorts/etc... Et vu qu'on a pas plus d'infos la dessus on peu s'attendre au pire (genre 15 armes et 12 armures différentes, 1 nouveau sort tous les deux niveaux).

Par Refuznik le 9/7/2002 à 1:27:20 (#1779019)

La aussi ça évolue (si ma mémoire est bonne une bêta ca sert à tous ça lol).

Et c'est pareil pour tous le monde je crois. Je verrais mal ac2 reprendre tout le système des sorts en changeant simplement le nom pour ne pas avoir a refaire un équilibrage arf...

Par Blasteguaine le 9/7/2002 à 2:51:06 (#1779184)

Je connais pas le système d'AC1 (mais je crois que ça va bien chager pour AC2 non?).
Par contre j'ai joué à AO, après la pèriode d'instabilité...
Ben c'était pas brillant ce jeu (je sais pas comment ça a évolué depuis), les classes étaient super déséquilibrées et tout le monde utilisait les mêmes 3 ou quatre équipements sur 15. Remarque c'est pas grave vu la quantité de pvp du jeu mais pour le pve en team tu avais une bonne chance sur trois d'être à complètement inutile.
Et en plus à l'intèrieur de chaque classe tu avais maxi deux orientations.

C'est ça que je cherche dans un jeu : pouvoir avoir un personnage qui sorte de l'ordinaire et qui soit presque autant jouable que les autres.
Shadowbane garde un système de classes mais il y en a pas mal, plus des disciplines, plus des traits à prendre à la création, SWG et AC2 sont basés sur des compétences uniquement mais c'est loin d'être suffisant.

Par Jargal le 9/7/2002 à 8:32:14 (#1779630)

Provient du message de Blasteguaine
Je connais pas le système d'AC1 (mais je crois que ça va bien chager pour AC2 non?).
Par contre j'ai joué à AO, après la pèriode d'instabilité...
Ben c'était pas brillant ce jeu (je sais pas comment ça a évolué depuis), les classes étaient super déséquilibrées et tout le monde utilisait les mêmes 3 ou quatre équipements sur 15. Remarque c'est pas grave vu la quantité de pvp du jeu mais pour le pve en team tu avais une bonne chance sur trois d'être à complètement inutile.


Arf moi j'ai jouer 6 mois, a partir du commencement de AO, et durant la beta open, et niveau instabiliter sa attaignait des limites, mais meme si sa c'est calmait par la suite, le jeu était vraiment ennuyeux a mourir, rien a faire a part chasser du streum. Enfaite la grande instabiliter masquer le coter nul du jeu. :D On sa connecter et hop 3 minutes plus tard le crash au moins on s'ennuyait pas. :D
Mais le pire rester les classes, moi j'avais pris un soldier, et je vous assure que pendant 6 mois je me suis demander a quoi je servait. Je voyait des agent qui avait la moitier de mon niveau faire des degats impressionant, et meme si je restait celui qui avait les meilleurs armes dans les team, je voyais les metaphysiciens et autes nanotechniciens ( je crois que c'est comme sa qu'il s'appelait, enfin bref, ceux qui employer la nano) faisait des degats aussi fort que mes armes mais plus vite que mes armes, ne parlons meme pas des ingénieur avec leur pet invincible.
Alors en Pvp sa donnait dans le ridicule, et j'espere que SB sera mieux equilibrer et des la sortie, car c'est ceux qui me fait le plus peur, surtout vu le nombre d'assassin ...

Par Evildeus le 9/7/2002 à 10:31:40 (#1780013)

Concernant la stabilité actuelle de la beta c'est NDA. Maintenant, oui SB etait super instable à l'IRL, oui SB etait encore instable à l'E3 (moins).

Pour le reste, a vous de vous faire votre propre opinion, pour ma part, je pense que certains seront surpris à la sortie de SB :)

Par Jargal le 9/7/2002 à 10:42:26 (#1780071)

Provient du message de Evildeus
Pour le reste, a vous de vous faire votre propre opinion, pour ma part, je pense que certains seront surpris à la sortie de SB :)


Serais tu entrain de nous dire de façon inplicite que la beta serais stable Evil ???

Par Evildeus le 9/7/2002 à 11:01:40 (#1780148)

Provient du message de Jargal


Serais tu entrain de nous dire de façon inplicite que la beta serais stable Evil ???
Sur ce point précis, NDA. Relisez mes anciens posts :D.
Disons que il y a des changements que j'apprécie ;)

Par Coren Le Sartan le 9/7/2002 à 11:09:23 (#1780184)

:eek: :eek: :eek: :eek:

Par Kuldar Yldrad le 9/7/2002 à 13:37:44 (#1780967)

Provient du message de Evildeus
Disons que il y a des changements que j'apprécie ;)


Il m'enerve à parler par détour pour qu'on capte rien,tu pourais pas être plus précis ? :D ... tu peux pas nous le dire avec un MP ... non ? bon ben j'aurais essayé ;)

Par Blasteguaine le 9/7/2002 à 15:18:45 (#1781497)

On a aucun moyen de savoir s'il invente pas. On sait jamais, c'est peut être un agent de je sais pas quelle puissance qui veut nous contrôler en nous faisant jouer à SB...

Youhou, Stev Jackson, tu autorise un Illuminati MMORPG?

Par raton le 9/7/2002 à 15:30:45 (#1781578)

j adore ton style evil :D

Tu as trouve blaste !!! C encore un coup des chinois du FBI ! alle avoue evil !!! En fait tu est payer par Wp pour nous tenir ici hein :D

Enfin moi ca me rassure...

*voit quelqu un de Swing! derreire lui*

Hein non c pas ce qu a di evil qui me rassure. Il a rien di lui... enfin si juste NDA.

*parle tout doucement*

DItes si je vous le balance vous me donner un compte beta ?

Qu est ce que vous voulez... fau bien survivre :D

Par Evildeus le 9/7/2002 à 18:42:38 (#1782361)

On fait ce que l'on peut. :D

PS: Swing j'attends toujours mes sous sous :ange:

Par Blasteguaine le 9/7/2002 à 20:50:59 (#1782986)

Euh, ils en ont pas pour finir le jeu tu crois pas qu'ils vont t'en donner...

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