Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Histoire de r√Ęler un peu ...

Par Iragael le 7/7/2002 à 14:01:38 (#1771363)

Voila une critique sur le Online de NWN.
J'ai peut être pas eu de bol et surtout j'y ai certainement pas assez joué mais franchement je ressens pas encore le souffle épique de l'aventure quand je joue online.
J'ai plut√īt l'impression de me retrouver dans Diablo 2 ou chacun voulait son ptit objet tomb√© au sol, o√Ļ il n'y avait jamais de concertation entre joueurs, et √ßa me d√©goute un peu sur le coup.
Même les newbies (et j'en suis un en Online) discute même pas ...

Quand je pense que je fais même la conversation à mon familier pour renforcer le Fun (enfin JE trouve ça fun !), c'est peu dire que je suis déçu du personnalisme des joueurs que j'ai rencontré.

En tout cas si ça interesse qq1 de se faire une VRAIE partie concertée et tout et tout.

Par Darryus le 7/7/2002 à 16:10:02 (#1771810)

je ne suis donc pas le seul à parler avec mes bestio mdr

Par Krysta| le 7/7/2002 à 16:18:04 (#1771839)

Ben, pourquoi ne jouerais tu pas avec des gens que tu connais à la place de jouer avec des inconnus?

C'est pas la faute à NWN si tu te retrouves dans un diablo, NWN ne fait que fournir que l'outil, après c'est à nous de l'utiliser correctement.

Par Darryus le 7/7/2002 à 18:34:08 (#1772363)

Je crois qu'il veut surtout dire que si on va voir parmi ces "inconnus" on se rend compte que il y a une majorité de bourrins pas rp, ce qui est dommage car nwn offre de grandes possibilités de rp. Il fait remarquer que ya beaucoup de pas rp et que c'est dommage.
Apres bien sur il reste à faire partie dune bonne communauté de joueurs roleplay, ca c'est niquel mais faut trouver les bons gens.

Par Iragael le 7/7/2002 à 19:23:59 (#1772560)

Ouaip c 'est exactement ça Darryus ! Et encore je me suis connecté à des parties "Roleplay" (enfin en utilisant le filtre) qu'est ce ça doit être en "Action" !

Et puis Kristal avant de connaitre quelqu'un c'est toujours un inconnu !
Et pourtant un aspect du Role play c'est justement de faire connaissance avec d'autres aventuriers dans une taverne, ou dans un donjon (genre on s'entraide pour en sortir vivants !).

Ou alors j'idéalise à mort le concept de role play.

Si je veux rester bien dans l'esprit de l'aventurier mes rencontres je ne dois pas les faire sur un forum mais dans le jeu.

Enfin bon ...


Au fait Darryus ! Un familier c'est pas une bestiole !! Non mais si Whisper entendait ça !
Quand je dis que je lui fait la conversation je lui parle pas seulement, il me répond aussi :)

Par Darryus le 7/7/2002 à 20:46:38 (#1772991)

Pour moi familier et bestiole c'est pareil, suis druide dans l'ame c'est pour ca lol

Par Manwe le 10/7/2002 à 1:28:04 (#1784159)

Pour le probleme du manque de communication c'est essentiellement du au fait que aux states surement que c vu comme un diablo like ! Il faut tomber dans un module francophone sympa avec des MJ qui parlent, participent, des joueurs qui veulent faire du rp et tout... or pour le moment doit pas y'en avoir bcp des comme ca !

Il arriveront plus tard :D

Par Iragael le 10/7/2002 à 17:02:25 (#1787120)

Hum mouais peut être, quoique ils sont quand même bien en avance sur nous les ricains en terme de MMORPG (même si NWN n'en est pas vraiment un) et puis y a déjà un paquet de modules disponibles.
Mais bon c'est vrai que quand les joueurs notent un module sur leurs sites c'est souvent les plus bourrins qui ont les melleures notes :) .

Je sais pas ce que vous en pensez mais moi je préfère parler en anglais en Online (même avec des français) je trouve ça plus ... rapide.

Par Manwe le 10/7/2002 à 23:12:47 (#1788794)

Ils sont en avance par rapport a nous en matiere de MMORPG, mouais faut dire c'est eux qui developent les jeux le plus souvent. Pis le MMORPG ca va un pe mais pas trop. NWN n'est pas un MMORPG, en tout cas il est plus proche du jdr papier que du MMORPG.

Enfin quand le jeu sera sorti en fr je pense qu'une multitude de modules vont faire leur apparitions, les uns plus bourrins que les autres, fodra faire le tri :D

Par Dalael le 10/7/2002 à 23:42:29 (#1788904)

C'est clair j'ai du participer à une bonne vingtaine de partie et finalement j'ai constaté tout ca :
- Aucun rp
- Des cheaters (ex : une voleuse-archere-invocatrice de pluie de meteores-lanceuses de fleches vorpales)
- Des personnes tellement prises dans leurs boostages qu'ils pensent plus à rien
- Une ignorance totale quand on se lance dans une scène rp (vive le ridicule...)
- Des crétins qui créent des serveurs avec des titres du genre : "francais" , "french server"
Alors qu'ils savent pas parler un mot de francais... :rolleyes:

La seule chose que j'ai pas encore vu c'était des pk, coup de chance? :p



Je pense qu'il faudrait créer une véritable communauté de joueurs bien définie pour pouvoir faire des parties nettement plus sympa :) Qui qui veut bien s'en occuper de faire ca? ;)

Par halaster le sombre le 11/7/2002 à 0:20:38 (#1789054)

Cette communauté existe déja, il s'agit du Réseau Francophone de Modules de Néféril, et la plupart des futures joueurs ont un vrai BG pour leur perso et font parti de guilde assez respectables (je dis ca car je les connais pas toutes). Donc aller faire un tour sur les forums et prenez patience :

Un bon module avec de bons MJs (et qui acceptent que de bons joueurs, pas des bourrins genre homme de cro-magnons) se fait en plusieurs mois et pas en une ou deux semaines (ca c'est plut√īt des modules du genre PvP). Et puis on peut trouver des personnes qui peuvent apprendre √† des newbies ce que c'est que le RP (c'est pas seulement du "je frappe", "je fonce dedans sans r√©fl√©chir", etc...)

Sur le Module Montprofond, acceptation uniquement que de joueurs qui savent "jouer" correctement. Si vous voulez y réserver une petite place quand il sera en ligne, rendez vous sur le forum correspondant.

Sur ces quelques mots d'un Maitre de Jeu qui a plus de 10 ans de Donjons & Dragons derrière lui, je vous dis salut, et réfléchissez :

Voulez vous faire de NWN un bon jeu de role ou simplement un jeu comme les BG, Diablo ou T4C...

@++

Par Dalael le 11/7/2002 à 1:54:27 (#1789331)

Je vais de ce pas aller voir ton site ;)

Mais en tant que joueur on aimerait bien se mettre quelque chose d'interessant sous la dent en attendant que des grands modules francophones soit mis en place :)
Pour avoir de la qualité il faut de la patience , je suis d'accord. Mais il faut pas oublier qu'on a acheté le jeu avant la version francaise... et si il faut attendre la version francaise pour faire des parties potables ben... Je pense que je serais pas la seule à avoir l'impression de m'être faite...

Bref il faut trouver une alternative :)

(ps: j'ai fais ma 1ère partie rp sur nwn y'a 1h30 :D , pas de chance j'ai planté en cour de route :sanglote: )

Par halaster le sombre le 11/7/2002 à 3:18:43 (#1789512)

D'accord avec toi ;)

Malheureusement la plupart des concepteurs de module a Néféril en ont pour plusieurs mois (environ 2 à 6 mois) pour les achever, mais ta patience et celle des autres vaudras vraiment le coup.

En attendant, le mieux est de regrouper tes amis et que chacun de vous conçoivent un petit module qu'il feras jouer aux autres (comme pour un MJ qui fait un scénario et une séance de jeu), en attendant les grans modules francophones. C'est le seul conseil que je peux te donner :confus:

Au fait : as-tu aimer la partie que tu as faites ?

Par Dalael le 11/7/2002 à 3:43:37 (#1789550)

Oui c'était sympa même si j'étais assez limité par les discutions de mon personnage (demi-orc barbare) ;)
Quand les joueurs jouent leur role c'est tout de suite plus vivant même si le module n'est pas terrible :)

Par halaster le sombre le 11/7/2002 à 4:08:00 (#1789591)

C'est exactement ce qu'il faut : Discuter, Dialoguer et Rire aussi. Le but ultime d'un JdR quelqu'il soit est que les joueurs s'amusent en faisant un bon RP et que le Maitre de Jeu s'amuse aussi (beaucoup de joueurs oublient cette règle fondamentale).

Après tout ce n'est qu'un jeu, mais quel jeu fantastique :)

J'esp√®re que je pourrais te voir sur le Module Montprofond et que tu viendras y casser quelques cr√Ęnes ;)

Par Darryus le 11/7/2002 à 8:34:34 (#1789953)

Je fais partie de la petite communauté rebelle qui joue à Vampire La Mascarade sur le net depuis que le jeu est sorti, ce qui fait que j'ai l'habitude des parties scénariées de ce genre. Le probleme est que à Vampire les maps sont tres dures à faire, pour NWN j'espere beaucoup, mais je nai pas beaucoup de temps pour faire des cartes moi meme :( Le seul début de partie que j'ai pu faire c'était avec un ami de Vampire justement.
A force d'attendre je perds patience et je crois que je vais surement aller voir un peu plus cet √©diteur, de toute maniere pas besoin de gros scripts pour que ca soit sympa; il faut surtout un "terrain de jeu" o√Ļ roleplayer et masteriser, le reste c'est du plus.

Par Vko le 11/7/2002 à 11:54:02 (#1790647)

J'ai joué que deux fois online (ca fait que qlq jours que j'ai acheté le jeu), et je joue avec un pot.

On va sur les serveur RP, et on s'amuse bien, on a frité que dalle pour l'instant (aps d'xp dc :)), on fait que parlé avec les gens et entre nous, c plutot drole. On a trouvé une ptt auberge sympatique (Inn de Shrek ou un truc comme ca), avec des gens qui jouent vachement RP et non a la Diablo like.

Par halaster le sombre le 11/7/2002 à 12:13:18 (#1790716)

On a trouvé une ptt auberge sympatique (Inn de Shrek ou un truc comme ca), avec des gens qui jouent vachement RP et non a la Diablo like.


Douces paroles qui résonnent comme une musique à mes oreilles
:D . Tu vois Dalael qu'il y a quand même des joueurs qui soignent leur personnage et qui pensent plus à faire du RP que du boostage de perso et autres trucs de ce genre.

il faut surtout un "terrain de jeu" o√Ļ roleplayer et masteriser, le reste c'est du plus.


D'accord pour un petit scénario entre amis, mais quand tu as une trentaine de joueurs ou que tu fais une campagne (ou meme plusieurs campagne), le mieux est d'avoir un module qui répondent à ces critères (surtout aussi si tu as plusieurs Maitre de Jeu qui masterise en meme temps sur plusieurs zones). En tout cas, je ne fais pas un module pour gros-bils :D

Par Saif al Féerune le 15/7/2002 à 14:01:33 (#1807969)

moi ca va je m'eclate super sur ce jeu tout simplement parcque je joue avec des super joueur.(et souvent les meme..)
il est clair que le fait d'apartenir à une guilde joue enomement
au moin tu es sur de jouer avec des gen ki ont la meme vision que toi du jeu....
j'atten neferil avec impatience:D

Par Pom le 15/7/2002 à 14:14:56 (#1808018)

kan je voie tt les post de gens mékontent de leur partie online je me dit ke jai vraiment du bol de jouer avec des gars sympas avec ki on se marre bien

mais bon je pense ke kan la vf sortiras il y auras un plus de bonne partie RP

moué

Par vampiralien le 18/7/2002 à 12:08:13 (#1822172)

c vrai que je n'ai guere souvenir de partie online (non prévue sur ce forum^^) qui en ai valu la peine.
pour tout dire la plus fun c t dans death moutain, un module de bourre( sa commence bien) qui si il etait en FULL PVP pourrai avoir un interet pour les nivo 20...
mais la g vu des guerrier (u moine surtout) foncer sur des balors dans une plaine et les mage sulfater des boule de feu ...
moi mauvais reflexe je ne faisais rien paske je cherchais du taktik et k'eu blastai a fond, j'en ai meme vu ki lançait boule de feu a répétition sur des geant du feu et qui n'on tcompris que quand je le leur ai expliqué que les geant du FEU sont immunisé au FEU c pourtant pa dure d'y penser surtotu quand onvoit le petit " 0 " qui apparait apres le sort...m'enfin...

tout sa pour dire que le RP online sur partie choisi au hasard c rare..

AU fait OUI g deja vu du PK...
j'arrive (sorcier) dans un module direct sur un scene de combat avc un vampiric gold dragon et des joueur qui se démennent.
la ou j'apparai un guerrer en armure rouge (lando mard je croi) avec une épee elementair custo bien sur me tue...
je respawn(je reapparai au mem endroit ) et pouf, il me tue, il elf aisai a tout le monde, me prob c que pour un guerrier c l'immunité totale puisqu'oin etai pa hostile et malgré le full pvp, je ne pouvai pa utiliser les sort de mort magique... :sanglote: mais je le soupconnai d'etre immunisé a la magie en general...et davori un "true seeing" pour me voir kan g t invisible , bref g vite kiter.

DONC le mot FINAL, c de jouer ICI avec les parties organisée, c plus sur !

JOL Archives 1.0.1
Par Mind