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le champion

Par gulfora le 7/7/2002 à 6:23:13 (#1770507)

le champion etait tres puissant en 1 . 36 , il a ete tellement nerfe qu il etait minable en 1 45

et en 1 48 quelqu 'un peut me dire ?

grande arme necessite t 'il de monter lame ou masse ?

si non que pensez vous d un templade type

50 grande arme , 50 valor , 9 bouvlier ( pour engage) et le reste en parry

point de vue , PDV , resistance ..... le protecteur est t il vraiment plus fort que le champion ?

enfin je sait que hibernia manque de tank qu 'en est t 'il de hibernia orcanie ?

Par Loengrin Ismelüng le 7/7/2002 à 6:27:37 (#1770511)

Le champion a été nerf au niveau de ses debuffs en 1.45... il me semble qu'en 1.48 cela a été revu un peu a la hausse, mais pas assez pour que ses debuffs soient reellement trés efficaces sur une personne bien buff... hors en RvR je ne connait pas grand monde qui sortent sans ses 2 tonnes de buffs :D
Sinon niveau degats le champion fait evidemment moins mal que le tank celtic spear...

Le champion a le droit de monter ses armes 2 mains ? Axquelles a-t-il accés ? :)

Par Lara LaFurieuse le 7/7/2002 à 6:43:49 (#1770525)

et ben Loen je vais te repondre :)

dans les spé tu peux au choix monter un type d'arme une main ( Lames, masses, perforante) ou bien 'Grande arme" qui regroupe toutes les armes 2mains (sauf celtic spear justement)
Donc l'avantage par rapport a Midgard c'est qu'en LW on peut passer de degat tranchant ( Epée ) à contondant avec un marteau sans probléme, l'inconvenient et bien c'est que du coup on peut pas comme sur mid passer du marto 2h au 1h suivant la situation.
Donc sur moi j'ai toujours un marteau et une Epee de dps equivalent et en xp j'utilise celle qui a le meilleur bonus, en Rvr c'est marteau d'office :)

Niveau pdv c'est tres loin du protecteur, ok je joue une lurikeen mais au lvl40 je suis a 830 pdv , et 1060 buffé, un proto fait deja au même lvl 1070 sans buff et 1250 avec. (et on a pas encore drop bcp de scale avec bonus const etc, on utilise surtout du crafted)

Niveau degat on va dire que le proto fait 1.5x plus de degat, la ou il va taper a 300 je vais faire dans les 200-240 (sur mob sans bonus particulier)

Enfin les debuff.. le debuff vitesse d'attaque est pas mal sans plus (en Rvr, bof), le debuff const augmente un peu les degat en Rvr j'ai pas eu l'occasion de comparer mais je vient pour la 1ere fois de faire un 400+ sur un vicking jaune pour moi qui j'avais debuff.. je pense que ca y fait un peu ;)

Par Ariendell le 7/7/2002 à 11:38:17 (#1770947)

Debuff detx/quick et debuffs d'attaque à éviter si on n'a pas avec soi un warden. Pourquoi? Bah parcequ'il tapera un tout petit peu plus lentement, pas grand chose de notable, par contre, qu'est-ce qu'il fera mal (système de DPS).
En PvE, le champion s'en sotr TRES bien, que ce soit en solo ou en groupe ou il est très utile pour puller et en tank secondaire s'il est LW. En solo, au lvl 50, je me fais des dudus jaunes et des fars jaunes et orange (si je pare bien, le orange m'entame à peine, par contre les dudus font mal :D).
En RvR, je dirais qu'il faut savoir jouer son champion pour l'apprécier vraiment. Et surtout, il faut le jouer en groupe.

Par Tandyys le 7/7/2002 à 14:15:27 (#1771422)

je corrige juste concernant les debuffs: force const est a utiliser dans toutes les circonstances

dex/quick est pas ultime,mais bon je m'en sers quand mm toujours par reflexe

attack speed, ocntrairement à ce que pensent certains, affecte le dps global (p ex: une arme avec un dps de 10 et un delai de 5 frappera a 50 touts les 5 secondes). avec les modifs attack, défense, etc..., disons que le joueur colle des pains de base à 100. débuffé, ce sera 100 toutes les 6 secondes. maintenant, certains truc comme les add dmg eux, ont un dps fixé" non modifiable. je crois que les bonus de style fonctionnent pareil mais chuis pas certain

bref, si un type patate à 100 avec des bonus de 50 toutes les 5 secondes (dps 30) il patatera débuffé a 100 + 60 toutes les 6 secondes (dps 26.666666) avec un debuff AS de 20%, pour undebuff effectif en dps de 11% en vrai. c loin d'etre négligeable (pour info, 10% c'est de qui va varier entre un jaune et un bleu. un jaune de mange environ 50% de vie sur un combat, les bleus je les enchaines a volonté sans stamina...)

pour le reste, sur le champion, fait une recherche

Par dimitry le 7/7/2002 à 14:31:22 (#1771486)

champion LW celte tappe de la meme facon qu'un proto celte seul diff c'est les pvs.En effet,le proto est tres loin devant,mais le champ a les debeufs,je dirai si je devais jouer un champion je ferai champion lame + bouc par ce que l'interet des debeufs c'est a long terme.
Ainsi + le combat dure plus le cycle des debeufs revient,quand on sait qu'un des debeufs fais a ho lvl +-150 de degat ,ca aide

ouais bof...

Par Tandyys le 7/7/2002 à 14:44:12 (#1771523)

LW a quand même l'avantage de ne pas etre pénalisé par les problème de block/parade qu'ont les tanks shield

et le style level 50 est surpuissant

et puis les debuffs et le shout, ca coute très cher en mana et en stamina (pour info, quand je solote, et jesolote des Filles de emdbh jaunes et oranges, c'est le mana qui maximise mes downtime, pas la vie. en RvR, j'ose même pas en parler, je suis constamment oom. un champion ca peut dépenser son mana très, très vite, a raison d'un tiers toutes les 20 secondes)

mais le champion Sw&Sh a quand même ma préférence, si je devais en refaire un ... pour l'amusement, le luri et un plus grand nombre de possibilités de jeu

selon moi, c'est soit celte LW, avec 50 LW, 50 valor, parade et bouclier (perso, j'ai un template guard 2 en bouclier et 6 en lame pour taunt, pour pouvoir switcher. ca me fait dans les 20-23 en parry, mais le schéma classique est zero lame, 7 bouclier pour engage, et vers 25 en parade) soit luri piercing (bonus contre la chaine, malus sur renforcé et cuir mais de toute façon ces chits gars on les démonte) bouclier, en rajoutant 10 en dex à l'entrée, et 15 en con. ça donne un template du genre 44 piercing, 42 bouclier, 40 valor et 10 en parade. en plus, un luri, personne croira que c'est dgx...

Par machor penne le 7/7/2002 à 17:00:27 (#1771990)

mon conseil pour un champion

pas de shield ...

unikement large weapon ...

deja tu a 3 chose a monter au maximum ... ton arme, ton shield et valor ..

avec 2.0 par lvl, tu ne peux maxer ke 2 choses


deja premiere chose

ensuite pour le moment un shield n'est pas efficace comme il le devrait donc ....

et pour finir un champion spec en LW passe de simple tank au lvl 49 à uber ROXOR :) au lvl 50

grace a annihilation et le snare :)

je voux explike annihilation, stun de 9 seconde , ouverture dans le dos ...

le champ dispose d'un snare ... donc si une cible vous fuit ... snare ... vous le rattraper et boum annihilation :)

et y a plus d'ennmy :)

Par Tandyys le 7/7/2002 à 18:03:25 (#1772251)

ben anni, c fort, mais pas tant que ça dans cette optique là, parce que snare ça permet de rattraoper qqn, mais c pas SI fort que ça

j'ai testé pour vous, une personne qui fuit en courant, sous snare, faut courir pour la rattraper, et c'est loin d'être instantanné

quand je suis en 1 on 1 avec qqn d'autre qui ne veut pas le combat, snare me permet de l'atteindre, oui, mais pas aussi bien que si j'avais un insta mezz (moi je dis ça au hasard, hein ... saloperie de skald).

donc c'est pas "pouf, un fuyard, snare, anni, fini" c'est "un type qui court ... merde j'ai pas rengainé. je rengaine, je cours 1s ... ayé, je le snare.... il commence à speeder (bulle ou speed song), je dois le shouter, donc mon snare est cassé ... encore 3 sec de timer ... ayé re snare ... enfin, je vais l'avoir. zut, trop loin. ça y est ... ah, merde, y'a 12 de ses petits copains .... bon, chuis mezzé, on va tenter un /w entre le premier coup et le /release..." plus de la moitié du temps...

mais vous inquiétez pas, anni a plus d'une utilisation en PvE, et j'attend juste mon ding 50 pour les tester

(enfin, ça reste un coup très puissant. en tout cas, qui incite à monter LW à 50 alors que la plupart des autres spé peuvent se contenter d'un 39 ou d'un 44)

et puis le luri piercing/shield, lui il a slam, qui est anytime

Par Giib Fury le 7/7/2002 à 19:27:56 (#1772577)

le style 5o n'est réalisable que quand la cible est de dos... Donc en combat de mélée, ou duel spa top.

Là où c'est bien, c'est quand la cible veut fuir, comme le dit Machor.


Un intérêt des débuffs aussi, même s'ils ne sont a priori pas "super efficaces" sur telle classe, ont le mérite de déconcentrer ledit ennemi (genre un caster ou un archer).

Ce-dit, le debuff dex est tellement bien :) Il amene au moins qq miss de plus de la part de l'ennemi (mob ou invader)

Par Brahomir le 7/7/2002 à 22:04:36 (#1773476)

Pour ceu ki é de la 1.48, le champ a eu + de pv et la puissance des coups augmenter. Mais il semblerai ke ds les versions futures le champ retrouve une grde partie de sa puissance de 1.36 parce kil ora un self buff consti/force et amélioration des debuffs :ange:

Sinon en ce ki concerne le template, le mien c 50 LW 50 Vailor 28 parade et 5 shield. Bien sur g pa engage mais d'un coter c pa trop mal de me voir me balader sans bouclier car l'archer se di tiens pas de bouclier il é mort et des ke je me fé shooter je cours ver l'archer dd - snare - debuff - cac - archer mort :p

rofl...

Par Tandyys le 7/7/2002 à 22:53:26 (#1773716)

concernant anni ... t'inquiète pas giib, y'am oyen d'en faire plein de choses de ce style. j'ai pas de certitudes, n'étant pas encore 50 (ça viendra) mais je suis sur qu'il est très bien

Par Ariendell le 8/7/2002 à 1:58:18 (#1774357)

Le coup à 50 à placer de dos est très facile à placer :D :ange: :ange: :ange:

Par dimitry le 8/7/2002 à 3:20:20 (#1774566)

oui annihilation est tres pratique quand ca marche ,mais comme les mez et les stun depuis la 1.48 ca foire 2 fois sur 3,il fait un peu plus de degats que le style le plus utilisé qui est assault frontal,sinon en melé c'est tres dur a placer

c clair que frontal...

Par Tandyys le 8/7/2002 à 3:35:45 (#1774592)

c'est vraiment uber puissant. ca pompe grave en stam mais qu'est-ce que ça dépote

enfin le taunt il est bien bourrin aussi... comme quoi LW dans l'ensemble... ça vaut pas piercing (diamondback, rhaaa) mais c très fort...

et dernièrement, j'ai bcp soloté de illes de mebdh, j'ai pu placer les trigger opp block et opp parry, ils sont pas si énormes que ça (dignes de la comb sur parry)

j'ai pas encore pensé à placer Le 2° coups de combo sur block, ca viendra

(le trigger opp parry il est cool, il stun aussi...)

Par Godnounoux le 8/7/2002 à 3:42:08 (#1774599)

Provient du message de Giib Fury
Ce-dit, le debuff dex est tellement bien :) Il amene au moins qq miss de plus de la part de l'ennemi (mob ou invader)


C'est pas la dext qui fait que tu as + ou - de chance de toucher, c la force (pour ttes les armes sauf armes perforantes qui sont basées sur la dext)
Et ceci et vérifiable ds la case Attaque, un buff force me monte le nb qu'il y a ds cette case alors qu'un buff dext rien.
La dext influe juste sur tes chances de parer/bloquer (en + du nb de pts que tu as mis ds ces compétences)
Et Esquive c dext+viva

[EDIT] et comparez pas les dmg champ à proto, un ami champ50 avec 45 en LW m'a dit qu'il faisait même pas + mal qu'un skald jaune.

Par Alarik Le Goth le 8/7/2002 à 3:52:41 (#1774616)

Alors le snare C est vrai k il faut rengainer mais il sert tellement souvent en combat autant defensivement qu offensivement qu on prend l habitude. Quand a annihilation ben c est vraiment un ubber coup comme on dit comme l est Assaut frontal. Annihilation apres un snare c est ultime koi, ya pas grand monde ki y resiste sauf les intuables clerc peut-etre... Annihilation j arrive a le placer assez souvent (de plus en plus souvent) pasqu'en général les escarmouches se résument le plus souvent en des courses poursuites donc ya le choix pour placer ce coup.
Ben quand aux debuffs et la legende ki dit k ils ne servent a rien ben c super fo. Personellement ils me servent bien en duel ou ils font La décision sur mon adversaire (si c est un damage dealer) En melée moins pask on en place ke deux series et OOM.
les changement de la 1.46 aux nivo des PdV ben c est ridicule 50 de plus par contre g l impression d etre encore plus douloureux avec l augmentation des degats au CaC.
Personnellement je m éclate bien vec mon chti Champ =)
:amour:
Godnounoux heu:
[EDIT] et comparez pas les dmg champ à proto, un ami champ50 avec 45 en LW m'a dit qu'il faisait même pas + mal qu'un skald jaune.
Mouarf c est koi son champ?! un champ sous calmant oui pask il n y pas de comparaison de degats entre un Skald et un champ LW

hm... hm

Par Tandyys le 8/7/2002 à 3:55:10 (#1774620)

bon déjà ce devait etre avant la 1.45...

ensuite, le skald il affronte pas un mec qui a perdu 20 % de ses hp au debuff (il l'affronte pas, il le mezz et il lui fait de bisoux. saloperies de skaldes)

ensuite, le skald il a un add dmg, ca aide bcp

enfin, un champ 50 avec 45 en LW, j'aimerais qu'il me justifie son template ;-) et puis qu'il change d'arme, pour prendre un vrai bon truc, là il deshonore la profession. pour le moment y'a aucune arme de qualité supérieure à 89, que je sache, parmi toutes les LW d'hibernia, à haut level, mis à part stoique (uber loot, il est vrai) mais elle est a 13.5 de dps, c faible. donc vivement un forgeron à 999, là on va enfin rire avec du 15 dps qual 98% a +30% de bonus...

(et puis y'a tjs un facteur hasard dans les combats, je solote usuellement du mob orange sans prob, parfois un jaune me tue... bon c'est arrivé une fois. mais ça arrive)

Par EdryR le 8/7/2002 à 4:42:10 (#1774664)

juste pour te repondre tandyss, le fleau loot falcata 2H 16.2 qua 91 +15 dex/cons/fo + dd 88 chaleur ( si bons souvenirs, fodrai demander a ekinox ) . sinon en EZ sur azureens c qua 90 .

Par Dream le 8/7/2002 à 4:45:54 (#1774671)

Des questions comme ca...
Il vaut mieux utiliser une arme LW lente ou rapide ?
Une différence entre le pvp et le pvm à ce niveau ?

Quelle arme convient le mieux en pvp entre marteau et épée ? Je pensais à marteau pour la plaque et épée pour le reste.

merci edryr

Par Tandyys le 8/7/2002 à 7:52:16 (#1774910)

faudra que je finisse par me résoudre au farming de matos, même si ça me gonfle ... enfin j'ai à peu près de tout pour le moment (et puis 89 ou 91...)

sinonn, pour les LW lentes ou rapides...

en pvm solo une arme rapide permet plus facilement de placer les coups qui suivent une parade p ex. de plus ça permet de taunter un peu plus vite

en RvR selon moi, une arme lente est plus efficace, pour coller un gros pains dans le voisin (et espérer le passer le plus vite possible a peu de vie, ce qui l'enmpehce de se barrer presto). le marteau est a peu près toujours la meilleure arme, sauf contre les stealther (excepté minstrel) car l'épée a un petit malus sur plate je crois, et surtout un gros malus sur maille...

enfin de toute façon, à "haut" level tu fais avec ce que tu trouves.

mais pour les vaux, effectivement tu peux te poser la question...

ah et oui.

TANDYYS, pas tandyss

c pas compliqué pourtéant, suffit de lire et de recopier

Par GroTougne le 8/7/2002 à 9:32:54 (#1775081)

c prévu pour kelle version le self-buff du champ ?

Par Ariendell le 8/7/2002 à 10:21:24 (#1775246)

1.51 :D
Quand au champion à 45 en LW au lvl 50, à mon avis, c'est une hérésie. D'abord parceque le coup à 50 est un coup vraiment excellent, et qu'il ne faut pas passer à côté. Ensuite parceque pour maxer ses dégâts dans une LW, il faut maxer sa compétence LW !!! puisque même passé les 50 en arme, on continue à faire un peu plus de dégâts.

Un champion 50LW fera de toutes façons moins de dégâts qu'un proto 50LW. Pourquoi? parceque les protos sont sur une table de dégâts bien supérieure à celle des champions, tout simplement (normal, ils n'ont que ça pour eux, les champions sacrifient dommages et points de vie pour leurs sorts).

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