Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂŽle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Création d'un module "Willow" mais beaucoup de questions...

Par Redd le 5/7/2002 Ă  19:27:20 (#1764045)

Hello

VoilĂ , j'ai en projet de crĂ©er un module pour NWN qui reprendrait le film "Willow" plus ou moins. Et si possible un module oĂč se passer d'un MJ ne serait pas gĂȘnant. Mais bon, je n'ai pas encore vraiment regardĂ© les dĂ©tails du toolset, je vais m'y mettre mais avant, j'ai quelques questions :

1) Est-il possible d'interdire la crĂ©ation de nouveau perso pour le module, et de n'autoriser que des persos que j'aurai donc moi mĂȘme prĂ© crĂ©e (Willow et ses potes en l'occurence)

2) Est-il possible de faire dĂ©marrer des joueurs Ă  diffĂ©rents endroits (pas sur la mĂȘme map quoi) au dĂ©but. Tout ça pour savoir si je vais faire de Mad Martigan un PJ ou un PNJ Ă  engager (car il n'intervient pas dĂšs le dĂ©but, mais si je pouvais le faire jouer tout seul sur d'autres cartes en attendant de le faire rencontrer les autres PJ, ce serait mieux)

3) Pour la crĂ©ation de PNJ ou monstres (la fille de Bavmorda, Bavmorda etc...), vous me conseillez quoi ? Je crĂ©e les persos moi mĂȘme avant comme des PJ et je les intĂšgre en tant que PNJ dans le jeu en changeant leur niveau et Ă©quipement ? (je sais pas du tout comment ça marche dans le toolset pour l'instant)

4) Comment gérer un événement du style : dÚs que tel perso a tel objet (exemple : quand willow trouve le bébé), il se passe un événement (le sanglier sauvage attaque le village, puis les dialogues s'enchainent pour confier la mission à willow)

5) De mĂȘme, si Mad Martigan est un PNJ, il commencera sans Ă©quipement (car enfermĂ© dans une cage), puis-je m'arranger pour qu'il s'Ă©quipe lui mĂȘme plus tard (sans prĂ©sence en temps rĂ©el du MJ, car je voudrais qu'il ne soit pas obligĂ© d'intervenir)

6) Enfin, les changements de carte automatique, ça marche comment ? (les scripts ?)


Merci d'Ă©clairer le pauvre novice que je suis.

Par Redd le 5/7/2002 Ă  20:40:16 (#1764388)

je crois que je me suis trompé de forum, j'aurai du le mettre dans Maskado non ? euh, désolé.

Sinon je viens juste de découvrir le mod de Lumina qui me sera trÚs utile !!

Par Elmo le 5/7/2002 Ă  21:12:47 (#1764606)

1: non Ă  moins de mettre tout le monde DM
2: un seul spawnpoint par module donc non
3: ouais tu fais ça et tu leur scriptes des dialogues, de toutes façons en tant que DM tu peux les posséder
4: je sais pas
5: nan faut que qq'un le controle pour qu'il aille faire ses commissions
6: j'ai pas compris la question

Par leokhorn le 5/7/2002 Ă  23:27:48 (#1765272)

Bon je crois que j'ai pas mal de réponses à apporter ici:

1. Je pense à une technique, j'ai pas testé donc faudra me tenir au courant:

Il s'agit de créer des PJs et de les mettre au niveau que tu veux avec l'équipement que tu veux (module de Lumina utile dans ce cas), de les sauvegarder (Save character). Ensuite tu cherches ds le répertoire "localvault", tu sors tous les fichiers de ces personnages, et tu vas les mettre ds le répertoire servervault (j'imagine que c'est toi qui hostera le module?), chacun ds un répertoire au nom du joueur qui prendra le controle de ce PJ. (essaie une fois de lancer une partie multijoueur en mode "servervault", crée un perso, sauvegarde le et tu verras ce que je veux dire).

Bon, par contre c'est pas trĂšs pratique s'il faut diffuser le module.
Il y aurait peut ĂȘtre une solution en "morphant" les joueurs au dĂ©but du module... mais ça poserait pas mal de problĂšmes.

2. Pour les faire démarrer à des endroits différents:
en effet un groupe dĂ©marre tjs au mĂȘme endroit. Par contre si les noms des persos sont fixes (ce qui devrait ĂȘtre le cas) tu dois pouvoir mettre un script qui Ă  l'entrĂ©e dans le module vĂ©rifie le nom du perso, et, s'il correspond, tĂ©lĂ©porte le perso ailleurs (se reporter aux fils sur la tĂ©lĂ©portation/transition)

3. Elmo: Apparement il veut pas de possession par DM donc de toutes façons, comme on peut crĂ©er les monstres dans le toolset et les placer oĂč on veut sur les cartes, le problĂšme ne se pose pas vraiment. Un PNJ se crĂ©e avc le toolset et restera un PNJ.

4. Il devrait suffire de mettre un script sur "l'objet" bĂ©bĂ© qui fait que qd il est pris, ça dĂ©clenche les actions suivantes. Je ne me souviens plus bien du film mais si quelqu'un doit venir le voir immĂ©diatement il faudra prĂ©voir ce PNJ et le placer pas loin (en invisible peut ĂȘtre), sinon tu peux changer une variable ("a_trouvĂ©_le_bĂ©bĂ© = 1 (oui)") et la tester quand il arrive Ă  l'endroit oĂč le sanglier attaque. (se reporter aux fils sur les variables)

5. On est pas obligé de controler un PNJ pour lui rajouter de l'équipement (pas un controle par DM en tout cas). Il suffit encore une fois d'un script avec les commandes qui correspondent à "ajouter objet dans l'inventaire".

6. Les changements de carte automatique: je pense que tu parles d'une transition genre "fin de dialogue, fondu au noir, nouvelle scÚne ailleurs". Dans ce cas un script suffit oui. Reporte toi à un fil qui parle des transitions de zone pour savoir comment téléporter les PJs sur une autre "area" et met cette commande à la fin du dialogue.

Par Elmo le 6/7/2002 Ă  1:15:49 (#1765675)

pour la 5 il parlait qu'une fois le PNJ spawné il aille faire les magasins tout seul comme un grand...

Par leokhorn le 6/7/2002 Ă  3:05:40 (#1766047)

Si c'est vraiment ça je pense qu'il peut encore rĂ©ussir Ă  le faire, mais avec beaucoup de patience. S'il met des waypoints prĂšs de chaque Ă©choppe oĂč le PNJ doit passer, qu'Ă  chaque waypoint il lui faire dire un truc comme s'il parlait aux marchands, et qu'Ă  chaque point il lui rajoute un objet comme s'il l'avait achetĂ©, ça devrait passer non? (mais ça doit ĂȘtre du boulot Ă  scripter, pour sĂ»r)

Par Redd le 6/7/2002 Ă  12:43:22 (#1767114)

Ok, merci pour vos conseils ! Ca va pas ĂȘtre de la tarte ;)

1. Je crois que je vais juste crĂ©er les PJ du film, les intĂ©grer et "conseiller" aux joueurs de les prendre, mĂȘme si rien ne les empĂȘchera de prendre les leurs.

2. J'avais justement pensé au coup d'une téléportation

6. Oui c'est bien ça. AprÚs une action déterminante, les persos sont envoyés directement sur une autre carte.


Je crois que je vais essayer de me faire aider par un pote, car c'est loin d'ĂȘtre gagnĂ© ;) houlĂ lĂ  ;)

Par leokhorn le 6/7/2002 Ă  16:29:17 (#1768126)

Bonne chance et tiens nous au courant ^^

Par Redd le 6/7/2002 Ă  17:54:39 (#1768481)

Je n'y manquerai pas.

Mais vu que je pars en vacances la semaine prochaine, je risque de ne pas pouvoir bosser dessus avant fin aout.

Mais bon, dÚs que c'est fait, je vous tiens au courant, j'uploade et à la limite, certains peuvent le récupérer et le modifier.

Mais ça sera pas avant un ptit bout de temps ;)

Par Abdanck le 12/7/2002 Ă  13:00:09 (#1795997)

Un conseil...
Fait le tutorial !!!

JOL Archives 1.0.1
Par Mind