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Est il possible de passer d'un serveur à un autre au travers des modules

Par Quendyl le 5/7/2002 à 16:18:18 (#1763060)

Je m'explique:

Est il possible de faire correspondre un point de passage de zone (vous savez les murs translucides dans les portes pour passer d'un module à un autre) avec un module d'un autre serveur...

ça permetrait de faire une communauté illimité, linker tous les serveurs ensemble ça serait génial...

Par Kray le 5/7/2002 à 16:42:21 (#1763199)

Y'a les items Server Portal, mais j'ai pas vraiment détaillé pour le moment.

Mais ca doit être possible, et si ça ne l'est pas, on va scripter de facon à ce que ca le soit. :D

Par Gargantuel le 5/7/2002 à 16:55:49 (#1763287)

Ce qui est sur c'est qu'il est possible de passer d'un module à un autre de manière transparente, la preuve en est : la campagne solo.
Ensuite il doit probablement etre possible d'indiquer que le module cible se trouve sur un autre serveur...
A voir.

Par gaeriel le 5/7/2002 à 18:29:03 (#1763750)

Plusieurs projets de communautés virtuelles s'étaient formés autour de la possibilité de passer d'un serveur à l'autre. En cherchant bien, je pense que la fonction est disponible :)

J'ai ici un lien qui le prouve http://nwn.jeuxonline.info/faq/faq4_6-06.shtml

Voila ;)

module a un module

Par okjester le 5/7/2002 à 21:48:01 (#1764755)

Moi je voudrais savoir comment on fait pour passer dun module a un autre.


merci

Par Thungril le 5/7/2002 à 21:51:50 (#1764770)

Par des portails prévus à cet effet...

Par Vlyan le 6/7/2002 à 15:02:52 (#1767773)


Est il possible de faire correspondre un point de passage de zone (vous savez les murs translucides dans les portes pour passer d'un module à un autre) avec un module d'un autre serveur...

Oui c'est prévu, mais le probleme viens qu'il faut indiqué l'IP du serveur dans le module, et qu'on a pas tous une IP fixe...
Mais il doit bien y avoir un moyen pour passer ca :D

Par leokhorn le 6/7/2002 à 16:32:46 (#1768142)

S'il demande une ip dans le format *.*.*.* je vois pas trop, mais s'il permet qqchose comme "www.bouzou.com" alors il devrait suffire d'aller chez www.no-ip.com pour avoir un DNS (je crois que ça s'appelle comme ça) autrement dit une adresse fixe et jolie qui redirigera toujours vers votre ip (et si elle est dynamique il suffit d'un programme qui met à jour le lien)
Oh et j'oubliais: c'est gratuit :D

Par Newbie_Venerable le 6/7/2002 à 18:44:45 (#1768679)

pour changer de module ... il faut lance un script sur un changement d'area qui fait un load du module suivant ...


pour changer de module en changeant de server (sur internet ..) c'est plus compliqué - j'avoue pas avoir regardé mais c'est possible et précu ..


Pour les adresses des serveurs .. NWN ne reconnait que des numéros IP parait-il ... donc pas d'adresse .. ce qui poserai le problème des Server qu isont en IP Dynamique ..
ceci dit, avec un include on peut imaginer .....
1) le srvr en Ip dynamique pet récupérer son IP fournit par provider et l'envoyer en fichier sur un FTP (des tas d'utilitaires font celà)
2) le client ds le script .. lit le fichier ftp ds un include ..et récupère la valeur IP mis par le srvr

reste à tester .... (on peut imaginer d'autres infos ds le fichier comme la dispo du srvr et les heures dates de dispo )

bon de plus le pb du srvr en dynamique c'est l'arrêt du jeu ... quand le IP change (wanadoo) soudainement .. toute les 24H


une idée comme celà ....

Par gaeriel le 6/7/2002 à 22:06:06 (#1769441)

Le plus gros problème du serveur dynamique, c'est que l'on ne peut pas utiliser d'adresses fixes comme no-ip.com ou autre mais obligatoirement une ip. J'ai pas encore entendu parler de fonctions qui permette la résolution de l'adresse web mais on peut toujours espérer :D

Ya bien un petit malin qui va trouver comment faire mais le jeu le gère pas directement donc ca va être assez chiant. M'enfin, y'en as qui arrivent bien à faire des cracks ;)

Par kilvan le 6/7/2002 à 22:18:25 (#1769488)

si je me rappelle dans l help de la fonction il y a un exemple ou l on peut entrer l adresse web ou l adresse IP
donc les 2 doient être OK normalement

Par Altrendor le 10/7/2002 à 18:25:24 (#1787547)

Une autre technique serait de mettre un DNS dynamique sur chaque serveur, et un petit script externe qui régulierement resout le nom avec nslookup pour avoir l'IP des autres serveurs, et ping histoire de savoir si les autres serveurs sont up (voire un telnet port NWN pour vérifier l'état du service). Le résultat est mis dans un fichier, un include, et hop, Gerflor.

a+

Par leokhorn le 10/7/2002 à 19:16:20 (#1787760)

J'aimerai faire remarque comme Kilvan que dans l'aide il est dit qu'on peut utiliser aussi bien une ip numérique qu'alphanumérique (ils donnent l'exemple avec Bioware.com). Maintenant peut être que la fonction n'est pas vraiment active... Ca reste à tester.

Par Jogrey le 11/7/2002 à 2:56:02 (#1789458)

Une adresse en no-ip marche parfaitement, une ip fixe n'est donc pas absoluement necessaire.

j ai fais plusieurs essais, c'est transparent.


le coup de l'ip fixe annoncee il y a qqs semaine, c'etait de la bien belle boullette, vive la desinformation, pis bonnes vacances, je me casse chez de la famille aux Canarias :)

Par leokhorn le 11/7/2002 à 4:10:29 (#1789599)

Je suis content que ça soit clarifié. Donc vive les DHS! et vive les modules linkés ^_^

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