Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Y'a t'il un serrurier dans l'avion? [titre raté mais je n'ai pas trouvé mieux]

Par Vaeris le 3/7/2002 à 21:52:31 (#1753188)

J'errais dans les ruelles mal éclairées à cette heure avancée de la nuit. J'ignorais où je courrais comme cela, mais je n'avais d'autre choix que de courrir, toujours plus vite, plus loin.

Lorsqu'il n'existe plus d'issues, hormi la fuite, encore que je ne pourrais passer ma vie à fuir, à trembler, à avoir peur, il fallait bien à un moment mettre fin à tout cela. En ma main je serrais un poignard, affuté et aiguisé que j'avais emprunté un peu plus tôt à un aventurier saoul.

A la lisère de la ville, entre ombres et lumières pour si faibles soient-elles, j'hésita. Faire machine arrière afin de faire face, ou avancer dans les ténèbres. Lever les yeux vers le ciel nocturne et ne pas voir la face rassurante du miroir du soleil, ne pas distinguer les yeux malicieux des étoiles. Que cela soit au ciel ou sur terre si j'allais de l'avant ou vers le haut, partout régnaient les Ténèbres.

Tout, pourvu que je ne souffre plus jamais, qu'à jamais personne ne puisse me faire du mal.

Je franchis le pas me portant vers les Ténèbres, sans retour possible. Je repris ma course avec un sentiment d'urgence, même si je ne pouvais distinguer où je mettais les pieds, et le chemin que je parcourrais. Plus j'avançais et plus je me sentais ralentie, et pourtant je redoublais d'efforts pour y parvenir.

Je ne saurais dire quand ni surtout depuis quand je suis arrivée devant cette porte. Me sont alors revenues ces paroles :

"Qui veut aller plus loin doit apprendre à connaître ses ténèbres."

Pas plus qu'à l'époque, je ne comprend cette phrase aujourd'hui. Je dois juste trouver comment ouvrir cette porte, ou accepter de faire demi-tour.

Par Dahna Lyhrel le 3/7/2002 à 22:13:13 (#1753288)

Si cette porte est fermée, peut être n'est il pas encore l'heure de la franchir.

Par Tal Slash le 3/7/2002 à 22:38:43 (#1753383)

à mon humble avis , la porte ne s'ouvrira que dans deux cas ... soit tu essayes de trouver la clef , soit attendre que ceux qui habitent derrière la porte t'ouvrent , et si tel es le cas , tu ne pourras faire qu'attendre que le moment soit venu pour toi de la franchir

Par Aërandis le 3/7/2002 à 22:45:54 (#1753420)

La solution la plus simple dans ce genre de situation consiste à trouver une fenêtre, car elle sont plus facile à forcer, le forçage d'une porte recquérrant beaucoup d'Habileté.

Dans un cas ou dans l'autre, je vous souhaite bon courage charmante demoiselle.

Par Tarkis le 3/7/2002 à 23:02:41 (#1753468)

Mon experience m'a enseignée qu'il fallait toujours affronter son destin et ses peurs.
Le repli sur soi, dans ses pleurs et ses malheurs ne menent qu'au desespoir.

Pourquoi fuir la chaleur du Soleil, le bonheur de la vie, de l'amour ?

Pourquoi preférer la tristesse et l'incomprehension...

Par ±Sephiroth Amenoir± le 3/7/2002 à 23:24:48 (#1753606)

Marchais paisiblement dans les ruelles quand il vu une ombre courire armé d'une dague éguisé, pencen qu'elle éttai en quête d'une victime ... Intrigué, il couru pour la ratrapé, dans un croisement entre quatres maisons, il perdi toutes trace de cette ombre misterieusse ....

Peut-être etait-ce Heylena, ou bien un brigand assoifé de sang à la recherche de sa prochaine victime, ne disons pas de sotisse, Heylena ne m'esionerais pas et me fuirait pas ou bien si .....mmh...
les brigands ne trainent pas ici, un éspion, ou bien une simple personne fuillant le noir, l'obscurié, le néan et les ténèbres, noon, poursuivons notres chemain .....
Voila que je parle tous seul, la pèrte d'Heylena ma franchement blaiser, je le savais mais à se point .....

Alors l'homme droit dans son armure ombragé par l'obscurité, reprend son chemain quand il sentit le parfin charment d' une jeune femme qui essayait de forcer la porte d'une maison non éclérer par les cièrge comme les autres maison de la ville, il approcha discretement et se fondit parmi les decors brumeux qu'offrais la paisible ville et se mit à aproché silencieusement vers la charmente jeune femme, et comme une âme à la recherche d'un abris je me mis à tourner auours d'elle pour l'examiner et observer le visage de la femme appeuré par je ne sais quel chose


*pence : mmh joli femme *sourit* mais que fait-elle ?Je vais rester ici pour l'éspionner quelques heures*

Hum

Par Aegir le 4/7/2002 à 0:22:17 (#1753895)

Cette histoire n'est elle pas que métaphore afin de montrer que plutot que d'affronter votre Destin, vous avez prefere le fuir dans les ténèbres, dans les profondeurs de votre âme ?

Le Destin correspond toujours a l'inconnu, et l'inconnu nous fait peur.

"Qui veut aller plus loin doit apprendre à connaître ses ténèbres."


Cette porte semble etre votre seule echapatoire et pourtant elle ne vous est pas encore ouverte. Vous ne pouvez la forcer car cette porte est dans votre âme.
Connaitre ses ténèbres c'est se connaître soi même. Ainsi vous fuyez votre Destin mais vous ne vous connaissez pas encore.

Cette porte vous fera passer de votre connaissance interieure vers votre Destin, mais prenant une porte vous ne fuirez alors plus le Destin puisque c est cette porte qui vous y aura conduite.

Mais comment peut on pretendre affronter son Destin alors que l'on ne se connait pas soi même....? Oui, cette porte ne vous sera ouverte que lorsqu'elle vous sera favorable, lorsqu'enfin vous saurez qui vous etes.

Le Destin nous rattrape toujours, ainsi vous vous etes enfuie dans les tenebres pour lui exhapper, et pourtant voyez, il vous a devance sous la forme de cette porte...

Ne tentez pas de la forcer, et chercher, chercher au fond de vous meme, la clef de la porte est en vous. Apprenez a vous connaitre et la porte s'ouvrira, lorsque votre âme n'aura plus aucune zone d'ombre pour vous.

Bonne chance, car ce n'est pas une tâche des plus faciles que de se connaitre soi même; mais il est souvent bien plus difficile encore d'accepter ce que l'on a decouvert sur soi. Beaucoup se connaissent mais ne s'acceptent pas.

Aegir.

Une Ombre dans les Ténèbres...

Par Vaëris le 9/7/2002 à 15:30:29 (#1781575)

Après être restée des heures, des jours (?) devant cette porte, dans le noir, et comme rien ne venait, je me décidais à chercher une autre issue.

A tâtons, la main le long de la porte je commençais à avancer. Au bout de quelques temps, je réalisais que je touchais toujours du bout des doigts comme guide dans ces ténèbres, encore et toujours la porte.

J'ai marché des heures ou des jours, je ne le sais, et toujours je sens sous mes doigts le contact de cette porte. Il n'y a plus ni début, ni fin, juste ce contact.

Un souffle dans les oreilles me dit alors : "Tu es perdue, il va ainsi de certains destins. Il n'y a pour eux aucun futur, et leur passé est perdu dans les ténèbres. Deviens une Ombre dans les Ténèbres et suis-moi."

Une trâce de pieds est tout ce qu'il en resta.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine