Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Au matin, dans la foret

Par Kelewan Tsurani le 3/7/2002 à 19:05:50 (#1752252)

Kelewan se reveilla en sursaut, ne se rappelant plus ou elle se trouvait. Elle fit rapidement le tour de la piece avec les yeux et se rappella que la veille, elle avait rencontré deux suivants du Juge comme elle, Leanhaun qui semblait a la foi dure et fragile, et un homme, un etre plutot denommé Blane. En se levant, elle n'aperçut ni l'un ni l'autre, peut etre etaient-ils deja debout, ou alors dormaient-ils dans une autre piece.
Kelewan ne se rappelait meme pas s'etre endormie, ses derniers souvenirs etaient Leanhaun s'enfoncant dans une sorte de mutisme, puis ensuite plus rien, la fatigue due au voyage et a la marche en foret avait du l'epuiser plus qu'elle ne l'aurait cru.
Elle se leva sans bruit, laissa une note sur la table remerciant Leanhaun et Blane et decida d'aller se degourdir les jambes.
Elle sortit donc, le soleil etait deja haut dans le ciel, proche de son zenith. Elle avait dormi plus qu'elle n'aurait du.
Elle partit a l'aventure, armée de sa fidele lame.
Elle vit d'etranges etres a la peau rouge, armés de branches de sapin taillées. Elle prefera ne pas les rencontrer, ne connaissant pas leur potentiel offensif. Elle se rememorait les paroles de son oncle : Pour tuer un ennemi, apprends a le connaitre avant de l'attaquer.

Se glissant entre les arbres, elle fut bientot hors de leur vue.
Continuant son chemin, elle apercu au bord d'une riviere deux chevaux s'abreuvant, elle aimait les chevaux ,des animaux fiers et intelligents; ceux ci etaient sauvage, elle savait qu'elle ne pouvait les approcher. Elle resta encore quelques minutes a les observer avant de repartir.

Traversant la foret, elle arriva finalement sur un chemin qu'elle decida d'emprunter, peut etre y rencontrerait elle des gens a qui parler, des gens ouverts qui pourraient comprendre la verité et l'accepter sans se voiler la face...

Par leanhaun le 3/7/2002 à 19:28:36 (#1752375)

La nuit passa sans que nous échangiâmes davantage de paroles. Kelewan sombra rapidement dans un sommeil d'épuisement. Blane parti chasser un "je ne sais quoi" peu après. Je resta un moment à veiller, grimaçante de la douleur lancinante qui me torturait. Puis je sortis et alla m'endormir un peu à l'écart de la cabane. D'éventuels agresseurs s'intéresseront avant tout à la cabane et pas aux arbres alentours. Et s'ils trouvent Kelewan, je serais alertée et pourrait agir avec l'initiative.

Mon sommeil fut profond et troublé par des cauchemars dont je ne me souviens pas à mon reveil. Je me suis reveillée juste à temps pour voir Kelewan sortir de la cabane et partir à l'aventure sur ces terres qui lui sont étrangères. Je décide de la suivre à distance respectable, histoire de mieux la connaître et d'améliorer mon avis sur celle-ci.

Elle reste prudente dans ses tribulations, comme je le suis aussi. Les infâmes créatures appartenant soit disant à ce nécromancien sont encore trop dangereuses pour moi. Je reste en retrait, elle a l'air de vouloir chercher à prêcher. Elle aura sans doute besoin de moi, si mes faibles connaissances sur ce royaume sont exactes.

Rencontre ?

Par Joshua l'aveugle le 3/7/2002 à 19:33:38 (#1752409)

Un filet de fumée ondule plusieurs mêtres devant.

Si Kelewan décidait de se détourner légèrement du chemin pour aller voir de quoi il retourne, elle découvrirait un homme d'une quarantaine d'année, assis, prés d'un feu.

Elle constaterait, si toutefois elle prenait le temps de lui prêter suffisement d'attention, que l'ombre de ce large chapeau masque des yeux eternellements clos, et que les pans de cette piêce de tissu qui lui sert de manteau cache des mains manifestement bien entretenues...

Elle le trouverait en train de faire frire les poissons qu'il a péché dans la rivière toute proche, peut être bien celle là même où buvait les deux chevaux, à l'aide de cette cane à pêche qu'il a maintenant dans son dos.

A ses cotés, elle y verrait une louve, douce et docile, au poil brillant et bien entretenu, qui semble attendre patiement qu'un repas cuit à point lui soit offert.

Peut être lui proposerait il une part de ce délicieux festin, et l'inviterait elle à s'assoire entre lui et sa louve afin de, une fois n'est pas coutume, ne pas manger seul.

Oui, peut être...

Si toutefois, elle décidait de quitter le chemin...


...

Par Kelewan Tsurani le 3/7/2002 à 23:19:00 (#1753567)

Kelewan avance le long du chemin, tous ses sens en alerte, bien qu'il soit deja tard, elle n'a pas apercu plus de vie que les etres a la peau rouges, les deux chevaux et un antilope qui s'etait enfuie a son approche.
Elle commence a se demander si le chemin qu'elle a emprunté est un chemin usité ou non lorsqu'un filet de fumée et une legere odeur de poisson grillé la font sortir de ses pensées.
Elle decide de s'approcher le plus discretement possible, ne pouvant savoir qui est a l'origine de ce feu.
Kelewan ecarte quelques branches et apercoit un homme recouvert d'une cape et d'un chapeau, il lui tourne le dos et ne peux la voir. Elle l'observe un peu et tente de se faire une place plus confortable pour son observation... comme son oncle le lui avait appris, toujours etudier les autres et ne pas se fier aux apparences.
Elle s'installe dos a un arbre afin de ne pas etre surprise par l'arriere et observe l'homme.

Le chat et la souris...

Par Joshua l'aveugle le 4/7/2002 à 0:43:29 (#1753981)

" Toi aussi tu l'as entendu, hein Neil ? " ma question s'accompagne d'un sourire et d'un signe de tête approbateur en direction de ma louve, et je ne cherche pas à faire en sorte de ne pas être entendu.

" Tu crois qu'il, ou elle, va oser venir ? "

Le ton est amusé, et Neil me répond par un japement qui me fait dire qu'elle n'en sait rien, et d'ailleurs, surement s'en moque t'elle. Je me penche alors plus pres d'elle, et lui demande à l'oreille...

" On lui en offre un peu ? "

Neil prend soudain ses distances.

" Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Apparement, tu n'es pas tellement d'accord. "

Je reprend ma place en arborant un large sourire, tâte le poisson qui me semble à point, puis offre à Neil la part qui lui revient.

J'ajoute d'ultimes paroles avant de planter mes dents dans la chair délicieusement moelleuse :


" Quand il y en à pour deux, il y en a pour trois. Reste à voir qui de son ventre ou de sa méfiance prendra le dessus ! "

J'ai surement forcé le ton inutilement sur ces derniers mots, mais ceux là au moins, je suis certain qu'ils ont été entendu.

Shckrompch !

Par Blane le 4/7/2002 à 11:22:52 (#1755539)

Blane a quitté les deux femmes dès l'aube, s'éloignant du lieu de rendez vous pour pénétrer les bois. La foret est le domaine naturel de Blane. L'aisance avec laquelle il s'y déplace doit être issue de longues années de chasse et de traque.

Il se dirige rapidement vers un carrefour, lieu de passage obligé pour les voyageurs en ces terres. D'ailleurs un d'entre eux ne se fait pas attendre. A son approche, Blane se place au milieu du chemin, une flèche empennée sur son arc. Le marcheur stoppe à la vue de l'archer.


-Sais tu que tu es déjà mort ?
- ???
-Apprends à mourir.
-Mais ...

Blane lui transperce la gorge d'une flèche, ne laissant aucune chance à l'homme de s'enfuir. Il assiste une nouvelle fois aux effets des pierres de destinée. L'indifférence qu'affichent ses traits ne l'a pas quitté un seul instant lors de ce meurtre.

Il reprend bientot sa route, cherchant l'étrangère au service du Juge. Le Précheur lui a demandé de prendre soin de ses frères et soeurs, et celle-ci semble en avoir grand besoin. Constatant que son repaire est vide, il remonte sans difficulté la piste de la jeune femme. Elle observe les gobelins comme si elle n'en avait jamais vus. Jarko ne doit pas avoir d'adeptes dans son pays d'origine. Blane se contente de rester dans les fourrés. Elle semble hésiter puis se diriger vers un feu de camp que sa fumée a trahi. Blane se décide à contourner le feu pour arriver contre le vent. Bien lui en a pris, sa maneuvre lui permet d'éviter l'odorat du loup qui accompagne l'homme près du feu. Blane s'installe et observe, dissimulé. Si la jeune femme se débrouille correctement, elle ne saura même pas qu'il était là.

Par Kelewan Tsurani le 4/7/2002 à 15:35:49 (#1756871)

Kelewan pensait etre bien camouflée de la ou elle etait, mais il ne fait aucun doute que l'homme l'a remarqué, ses paroles lui sont directement adréssées meme s'il semble parler avec un loup a coté de lui.
Kelewan n'a que deux choix maintenant, partir rapidement, ou aller voir cet homme. Elle repense aux paroles de Leanhaun et se dit que tant qu'elle ne parle pas du Juge, elle n'aurait pas trop a s'en faire. Elle decide donc de s'approcher de l'homme sans chercher a se dissimuler, etant donné qu'il sait qu'elle est la.
Kelewan se leve et s'approche de l'homme et de son loup, les bras bien en evidence, mais prete a sortir l'épée s'il le faut.

Les yeux fixés sur le loup, elle s'approche et hele l'homme:


Bonjour messire, mon nom est Kelewan. L'odeur du poisson m'a attirée jusqu'ici, et la presence d'un loup apprivoisé m'etonnait, donc je me suis approché.

Qui se fera croquer ?

Par Joshua l'aveugle le 4/7/2002 à 16:02:05 (#1756994)

C'est donc une femme...

" Enchanté Kelewan. Je m'apelle Joshua. "

Je me tourne et lêve la tête en direction de Kelewan, souriant.

" Et voici Neil, ma fidèle louve. " Je la désigne d'un geste de la main.
" Ne vous fiez pas à son air bouguon, elle est toujours comme ça quand il s'agit de nourriture. "

Mon sourire se fait plus large.

" Vous dites que c'est l'odeur du poisson qui vous a attiré, vous en voulez un morceau ? "

Je prend le récipiant qui contient le met délicat et le présente à Kelewan.
Un espace entre moi et la louve serait parfait pour acceuillir la jeune dame.

Par Kelewan Tsurani le 4/7/2002 à 19:01:40 (#1757952)

Kelewan s'approcha encore un peu de l'homme et de sa louve, tout en restant sur ses gardes, cet homme malgré son aspect sympathique pouvait etre un ennemi. Elle realisa en s'approchant que l'homme etait aveugle ,ce qui la mis mal a l'aise.
Elle tenta de ne laisser rien paraitre et s'approcha un peu plus, en gardant soigneusement un ecart avec le loup, Kelewan n'aimait guere ces animaux, trop intelligents a son gout.
Le gargouillement s'elevant de son ventre lui rappela qu'elle n'avait rien mangé depuis la veille et le poisson avait vraiment l'air bon.


Votre poisson a l'air rudement bon, et quand vous parlez de nourriture pour votre loup, j'espere que ce n'est pas de moi dont vous parler. Je suppose que votre loup vous aide a surmonter votre... handicap.

Partage.

Par Joshua l'aveugle le 4/7/2002 à 19:26:12 (#1758077)

J'ai un petit rire lorsqu'elle fait allusion au mode alimentaire de ma louve, et je souris à l'entente du mot 'handicap'.

" En effet, sans elle, je ne serais surement pas là pour vous parler. "

Un court silence s'installe, alors que plusieurs souvenirs que je m'empresse de chasser refont surface malgres moi.
Tout en discutant, je prend une autre assiette dans mon sac, et commence à y mettre du poisson.


" Mais, vous savez, même sans elle, je vous aurais entendu. " je reprend le sourire que j'avais perdu.

" Peu d'animaux écartent des feuillages aussi délicatement que vous l'avez fait. "

Je lui tend l'assiette qui est maintenant pleine.

" Mais dites moi, qu'est-ce qui vous amêne en ce genre d'endroit, le ventre creux qui plus ai ? Je n'ai pas l'habitude d'y croiser de nombreuses personnes... "

Neil s'est tenue tres calme durant tout ce temps, se contentant de mordre à pleine dent dans son poisson cuit...

Par Kelewan Tsurani le 8/7/2002 à 17:13:36 (#1776962)

Kelewan se sent un peu mal a l'aise, elle serait beaucoup plus a son aise face a un geant armé d'une grosse masse que la, face a un aveugle desarmé. Cet homme l'a repéré si facilement... ca l'effraie, mais Kelewan ne laisse rien paraitre

Hum, c'est vrai que je ne suis pas aussi discrete que j'aimerais l'etre... ca fait deux fois en deux jours que je m'en rend compte.

Pour ce qui m'amene ici... et bien je marchais simplement en foret, je ne suis pas d'ici et je viens d'arriver. J'ai rencontrer quelques personnes deja et apres avoir passé la nuit avec eux , j'ai decider de marcher en foret. Ce doit etre le Ju... le destin qui nous a fait nous rencontrer *sourit, meme si l'homme ne peut le voir*

Destin ?

Par Joshua l'aveugle le 8/7/2002 à 19:17:06 (#1777573)

" Le destin ? " dis-je tout en mangeant.

J'ai bien noté son hésitation, mais je n'en fais rien...


" Oui, peut-être bien... et d'apres vous, qu'avait il en tête le destin pour nous faire nous rencontrer ? "

J'avale une bouchée avant d'enchainer d'un ton malicieux :

" Vous devriez manger pendant que c'est encore chaud... "

Par Kelewan Tsurani le 8/7/2002 à 21:17:53 (#1778053)

Kelewan croque dans la chair du poisson, avale une bouchée avant de repondre a l'homme

Hum.. en fait, je ne crois pas au destin, nous sommes tous responsables de notre vie, il serait trop simple de dire " je fais ceci parceque c'est le destin qui m'y a poussé ".
En realité, je ne sais pas trop pourquoi je vous ai dit ca, juste que cet endroit m'est encore inconnu, je ne sais pas s'il est courant de rencontrer des gens accompagné de loups ici...
Ce a quoi je crois et qui est legitime chez moi est plutot mal vu par ici, je n'y suis pas vraiment habituée...
Enfin, je ne sais meme pas pourquoi je vous dit tout ca.
En tout cas, votre poisson est delicieux

Voyage.

Par Joshua l'aveugle le 8/7/2002 à 21:35:39 (#1778131)

" Peut être que vous me dites tous cela parce que je suis aveugle... On se confie plus facilement à certaines personnes... à moins que ce ne soit... "

Je mord une grosse bouchée dans le poisson.

" ... parce que j'ai du bon poisson ! " j'ai un large sourire.

" Vous parlez d'un 'chez vous'. Vous n'êtes dont pas de GoldMoon ? "

Par Kelewan Tsurani le 8/7/2002 à 21:56:18 (#1778218)

Je ne suis pas de Goldmoon non... je viens de Tsurani, un pays loin a l'est d'ici, j'ai navigué plusieurs mois avant d'arriver jusqu'ici.
Pour ce qui est de mes paroles... peut etre est ce votre poisson ou votre cécité... meme si cette derniere ne semble pas etre un handicap pour vous... vous semblez aussi a l'aise sans vos yeux que n'importe quel voyant... c'est etonnant

Confessions.

Par Joshua l'aveugle le 8/7/2002 à 22:56:02 (#1778459)

" Il faut croire que je joues bien le jeu.

Vous savez, je me suis rapidement rendu compte que c'était bien plus simple pour tout le monde quand je parvenais à le faire oublier, alors depuis, j'essaie de faire en sorte que ce soit le cas.
Mais comme on a coutume à le dire, et comme j'ai rarement eu à l'appliquer moi même, les apparences sont souvant trompeuses.
Il y a bien des situations qui me rapellent chaque jour mon handicap.
D'ailleurs, nulle doute que sans elle... "

Je désigne Neil du menton, qui est en train d'en finir avec sa part.

" ...elles seraient beaucoup plus nombreuses.

Tsurani dites vous ? Je n'ai jamais entendu parlé de ce pays... "

Par Kelewan Tsurani le 8/7/2002 à 23:47:06 (#1778663)

C'est normal, peu de gens connaissent le Tsurani, c'est un pays lointain et tres protecteur... peu de gens arrivent jusque la bas, et encore moins arrivent a en repartir. Pour ma part, j'ai été envoyé ici, c'est un honneur.

Kelewan s'interromp et regarde la louve

et comment se fait il qu'un homme voyage avec un loup, meme si je ne suis pas d'ici, je ne pense pas que ce soit tres courant...
Quand vous disiez qu'elles auraient pu etre plus nombreuses, que vouliez vous dire ??

Tranche de vie.

Par Joshua l'aveugle le 9/7/2002 à 0:11:29 (#1778755)

" Que sans Neil, je serais beaucoup moins autonome.

Si vous voulez, elle est un peu mes yeux... et ceci répond du même coup à votre seconde question, car c'est pour cela que je voyage avec elle... "

...mais pas seulement, continuais-je mentalement pour moi même.

Neil a finit sa part et se lêve.
Elle fait le tour du feu, jettes un oeil alentour, reste un instant la truffe tendu en direction d'un arbre non loin, puis vient finir sa ronde en venant s'asseoir tout contre moi, la tête entre les pattes.


" Vous avez été envoyée ici dites vous ? Vous avez une mission ? "

Machinalement, je caresse son dos d'une main, tandis que je termine mon repas de l'autre.

Par Kelewan Tsurani le 9/7/2002 à 12:43:22 (#1780669)

Oh... je comprends mieux...
Oui, j'ai une mission, mais je ne prefere pas en parler, je pensais qu'elle ne serait qu'une formalité, mais les mentalités d'ici font que je risque d'avoir plus de mal que prevu, vous comprendrez que meme si vous m'avez l'air comprehensif, je ne prefere pas plus m'etaler.

Kelewan termine son poisson silencieusement, en jetant des coup d'oeils a cet etrange couple qui semble si lié, se demandant si il comprendrait la vérité au sujet du Juste.

Inquiétude.

Par Joshua l'aveugle le 9/7/2002 à 15:56:13 (#1781705)

" Bien entendu, je comprend. "

Je termine moi aussi mon repas, et commence à rassembler couverts et ustensils.
Tout en faisant cela, mon esprit travail... Elle vient de Tsurani, une lointaine contrée apparement... est-ce que là bas aussi...


" Si vous me permettez juste une dernière question à ce sujet... Vous n'êtes pas obliger de répondre, mais... cette mission, va t'elle vous ammener à voyager beaucoup sur Althea, ou à prendre des risques ? "

Par Kelewan Tsurani le 9/7/2002 à 16:05:12 (#1781757)

Kelewan sourit, meme si l'aveugle ne peut la voir.
Cet homme, se dit elle, est bien moins aveugle que beaucoup d'autres...

Effectivement, je vais devoir beaucoup voyager... et prendre des risques aussi, mais cela ne me derange pas, une aventure sans danger ne vaut pas la peine d'etre vecue, meme si le danger ne viendra pas de la ou j'aurais cru...

Conseil.

Par Joshua l'aveugle le 9/7/2002 à 16:25:48 (#1781884)

J'ai une moue inquiête alors qu'elle répond par l'affirmative.
Je me mets à fouiller dans la tunique que j'ai sous ma cape, et en extirpe une pierre rosée que j'exhibe furtivement.


" Est-ce que cet objet vous dis quelque chose ? Sur Althea, on les apelle les Pierres de Destinée. "

Je range l'artefact.

" Pour certain elles sont roses, pour moi, elle sont douces et chaudes. Si vous en êtes démunie, vous allez au devant d'une mort rapide et certaine... Les terres d'Althea ne sont pas tendre, et la présence de ces pierres n'a surement pas arrangée cet état de fait... "

Par Kelewan Tsurani le 9/7/2002 à 18:26:33 (#1782267)

Kelewan regarde la pierre que lui montre Joshua, elle est differente de la sienne, plus grosse et moins rosée. Ayant du mal a cacher le mépris qu'elle porte a ces pierres, kelewan repond a Joshua:

Oui, je sais ce que c'est. Mon pere m'en a remis une avant que je ne parte pour Goldmoon. Chez moi je n'en ai jamais eu besoin...
cette pierre retire l'interet que l'on a de vivre, cette pierre retire la notion du danger, et aussi elle retire l'importance d'une vie humaine.
Je sais que j'en aurais besoin ici... et, je n'aime pas vraiment ca.

Légendes.

Par Joshua l'aveugle le 9/7/2002 à 22:13:35 (#1783347)

J'ai un sourire de soulagement alors qu'elle m'apprend qu'elle en possêde bel et bien une.

" Je suis bien de votre avis. Bien que, en ce qui me concerne, finalement... elle me soit bien peu utile, pour la simple et bonne raison que si moi j'en ai effectivement une, elle, elle n'en a pas. "

Elle, c'est Neil, bien entendu.

" Et comme elle me suit partout, j'évite de foncer tête baissé dans les embûches, ou de nous mettre dans des situations trop compliquées pour nous... " ...encore que parfois...

" Je m'en voudrais trop si, par ma faute, il lui arrivait quelque chose... "

Je me penche alors vers Neil et frotte ma joue contre sa tête, tout en lui caressant vigoureusement le dos, puis me redresse...

" Je me suis toujours demandé d'où provenaient ces mystérieuses pierres... On raconte qu'elles nous viennent de l'Haruspice elle même, qui aurait demandé à Feyd-Elhan la tisseuse de concevoir l'arme ultime afin que ses généraux remportent la victoire dans leur combat contre l'espèce humaine. Et ce serait le grand Camber qui lui en aurait sous tiré le secret, et qui l'aurait apporté aux humains. "

Je me lêve et m'epoussette un peu.

" Belle histoire pleine d'ironie, n'est-ce pas ? Ou comment offrir à son ennemi l'immortalité... "

Je ramasse une besace, visiblement plutot lourde par rapport à sa taille, que j'enfile en bandoullière.
Non sans mal d'ailleurs, il n'est pas toujours pratique d'avoir un chapeau.


" Enfin, ce ne sont là que des histoires pour donner des leçons aux enfants, et d'ailleurs, tout ses acteurs doivent être de parfaits inconnus pour une étrangère comme vous en provenance de Tsurani... "

Par Kelewan Tsurani le 9/7/2002 à 22:21:41 (#1783386)

Kelewan ne sait comment reagir aux paroles de l'homme, c'est etrange d'etre presque paralyser par des paroles. Elle n'avait jamais connu ca. Elle repense aux ames dont elle s'est emparée, et aux autres qu'elle a reussi a remettre sur la voie du Juste, elle a toujours su exactement ce qu'elle etait, et quel etait son but, et voila qu'un infirme la mettait mal a l'aise. Se calmant instantanement, elle lui repond...

De tous les noms que vous m'avez cité, seul celui de Camber m'est inconnu. L'Haruspice et ses enfants sont presents en Tsurani, meme si la vision qu'en ont les hommes semble differente de celle d'ici...
Kelewan prefere se taire plutot que de risquer de trop se decouvrir

Theologie.

Par Joshua l'aveugle le 9/7/2002 à 22:41:39 (#1783433)

Je souris en écoutant les derniers mots de Kelewan, et poursuit tout en rassemblant mes dernières affaires...

" Pour ma part, je pense qu'il y a autant de vision des dieux qu'il y a d'êtres sur cette terre. Et en ce qui me concerne, j'avoue ne pas leur accorder énormement d'importance... "

Ma cane... mon sac...

" ...car, voyez vous, je doutes que de là où ils se trouvent, ils portent un quelconque intérêt au pauvre aveugle que je suis... "

Eteindre le feu...

" ...alors je ne vois pas pourquoi moi je leur en porterais. "

Voilà, tout est en ordre je crois, nous allons pouvoir lever le camp...

Par Kelewan Tsurani le 9/7/2002 à 23:08:46 (#1783547)

Kelewan regarde l'aveugle ramasser ses affaires avec les gestes precis de l'habitude, tout en l'ecoutant. Elle pense a tous les hommes qui disaient n'etre rien pour les dieux ou pour le Juge, elle se rappelle aussi avoir passer nombre d'entre eux par le fil de sa lame, les autres comprenant la voie du Juste.

Hum... vous etes peut etre un aveugle... mais vous etes un homme, et en tant que tel, vous etes sous le coup de la prophetie. Vous devriez y reflechir un peu... vous trouveriez surement une attache quelque part.
Les dieux n'ont que faire des hommes de toute facon, qu'ils soient valides ou non, seul les interresse leur pouvoir et le maintien de celui-ci. Ils ont peur de l' Haruspice car elle pourrait leur prendre ce pouvoir et le reduire a néant.
Pour ma part, je dirais que vous avez raison de ne pas suivre les dieux... mais pas pour les bonnes raisons.

Coup de froid.

Par Joshua l'aveugle le 9/7/2002 à 23:30:32 (#1783671)

Le ton de ma voix est à la fois sevère et résigné :

" J'estime avoir déjà été jugé et endurer ma peine du mieux que je le peux. "

Le visage de l'aveugle est soudain aussi fermé que ses yeux.
Neil s'approche instinctivement, et se frotte aux jambes de Joshua, à l'image d'une mêre qui viendrait rassurer son enfant...
Et cela semble avoir son effet.

Les traits du visage se decrispent, pour finir par reprendre l'expression douce et acceuillante qu'ils avaient il y a une minute encore.


" Nous allons prendre la route de LightHeaven, le Havre de Lumière. Et vous, dans quelle direction vous mêne votre mission ? "

La voix a retrouvé cette douceur et cette chaleur qu'elle avait su avoir jusqu'à maintenant...

Par Kelewan Tsurani le 10/7/2002 à 2:40:22 (#1784331)

Kelewan vit que cet homme n'etait pas aussi imperturbable qu'elle l'avait cru au premier abord, elle ne prefera pas continuer dans cette voix, peut etre n'etait il pas trop tard, elle pourrait s'en occuper peut etre plus tard, quand elle connaitrait mieux ce monde

Oh... excusez moi, je ne voulais pas vous blesser, je suis desolée, meme si ... non rien, ce n'est pas important.

Mes pas me menent n'importe ou, je ne connais guere ce pays, et pour ma mission, la rencontre des populations est indispensable.
Si vous l'accepter, je me dirigerais sur la meme route que vous.

Marché.

Par Joshua l'aveugle le 16/7/2002 à 11:27:50 (#1812340)

" J'accepte, si à votre tour, vous acceptez quelque chose pour moi. "

Je câle ma cane sous le coude, afin d'avoir mes deux mains libres.

" J'aimerais vous regarder... "

Par Kelewan Tsurani le 16/7/2002 à 23:40:36 (#1816002)

Me regarder ??
Kelewan est tout d'abord surprise avant de comprendre ce que voulais dire l'aveugle

Et bien... soit, n'importe qui d'autre peut me voir, alors pourquoi pas vous...
mais ne soyez pas surpris de ne pas sentir une peau lisse... j'ai une cicatrice le long du visage, de l'oreille jusqu'au menton...
Je ne sais pas comment elle est arrivée, j'etais trop jeune...
sa voix s'assombrit alors qu'elle prononcait cette fin de phrase.

Par leanhaun le 17/7/2002 à 1:56:15 (#1816569)

La jeune femme continue à surveiller Kelewan, et celle-ci la décevrait quelque peu si elle laissait l'aveugle la toucher sans en subir les conséquences. Mais sans doute ne peut elle lui reprocher ce qu'elle n'a pas vécue, alors que sa propre chair lui rappelle son supplice à longueur de temps.

Caresse.

Par Joshua l'aveugle le 18/7/2002 à 10:51:26 (#1821649)

Avec son accord, j'approche lentement mes mains de son visage, et fais délicatement glisser mes doigts sur sa peau.
Ils parcourent son visage avec une infinie précision, en en remarquant le moindre trait, la moindre courbe, la moindre... cicatrice.

Car en effet, il y a bien une longue cicatrice qui parcours ce visage, je la note sans pour autant m'y attarder plus que sur les autres parties que je regarde.
Je sais mieux que quiconque qu'en ce monde, nous avons tous nos imperfections...

Apres une minute qui m'a semblé une heure, j'éloigne à nouveau mes mains, et reprend ma cane.

Je reste hésitant un moment, puis me décide à lui poser la question, tant pis si elle la gêne :


" Je peux vous la retirer cette cicatrice si vous le voulez. "

Je marque une nouvelle pose, puis ajoute :

" Enfin, en quelque sorte... "

Par Kelewan Tsurani le 18/7/2002 à 11:27:21 (#1821889)

Kelewan sert les dents alors que l'aveugle lui parcourt le visage de ses mains, surtout lorsqu'il s'approche de la cicatrice.
Et lorsqu'il parle de la faire disparaitre...


NON,ne touchez pas a ca son regard se fait beaucoup plus mauvais, meme s'il ne peut le voir Cette cicatrice... compte beaucoup pour moi... c'est mon heritage,je ne laisserai personne y toucher... Kelewan a conscience d'avoir menti en disant qu'elle ne savait pas d'ou venait la cicatrice, mais elle ne veut pas que l'aveugle la touche encore plus.
Ne...ne me touchez plus maintenant ... s'il vous plait. Kelewan sent la rage bouillir au fond d'elle, mais elle se refuse a s'en prendre a un infirme sans autres raisons que la cicatrice... Elle savait qu'elle n'aurait pas du le laisser s'approcher.
Mais elle est si loin de chez elle, elle a perdu ses reperes, quitter un pays ou son combat est juste pour arriver dans un pays ou son combat est proscrit et passible de mort... Kelewan n'ose se l'avouer, mais elle a peur, pour la premiere fois de sa vie, elle a peur.

Tensions.

Par Joshua l'aveugle le 18/7/2002 à 11:48:36 (#1822030)

Si je m'attendais certes à une réponse négative de sa part, je ne m'attendais surement pas à une telle levée de boucliers.
Je m'empresse de la rassurer, ou tout du moins d'essayer.


" Calmez vous, c'est entendu, je n'en ferais rien. Et je ne vous toucherez plus. "

J'ai une petite moue génée.

" Pardonnez moi si je vous ai paru incorrecte, ce n'était pas mon but... "

Dommage, ca aurait été magnifique...

Par Blane le 18/7/2002 à 12:18:00 (#1822223)

Blotti dans l'ombre, aussi immobile qu'un cadavre, Blane surveille sa soeur. Tel est son role lorsqu'il ne chasse pas les impurs : proteger ceux qui servent le Juge.

Il est trop loin pour entendre les paroles échangées, mais il note la vive réaction de la jeune étrangère. Sa main glisse doucement vers son carquois d'où il tire un de ses porteurs de mort. Il empenne la fleche et reste impassible à observer la jeune femme, la bete et l'aveugle. La louve sera sa premiere cible si un combat s'engage ...

Une pensee du temps où il vivait encore lui remonte en mémoire, une meute de loup qu'il avait chassée seul, et la récompense de ses amis qui avaient tanné et rassemblé les peaux en une couverture chaude et douce ... couverture qui l'avait abrité avec sa femme ... sa femme ...

Blane ferme les yeux lentement, les plisse puis les ouvre et contemple la scene en cours comme s'il venait de se reveiller. L'aveugle devra apprendre, comme les autre, à mourir ! Un jour prochain ...

Par Kelewan Tsurani le 18/7/2002 à 18:53:11 (#1824658)

Kelewan se reprend quelque peu et tente de recuperer son calme.

Excusez moi de m'etre emporter... je n'aurais pas du m'enerver comme ceci... ce n'est pas digne de mon Maitre ni de son service.
Ici tout est... different. Chez moi, je suis dans mon droit legitime... ici je ne suis rien.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine