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'tites clarifications demandées...

Par Kaali le 19/9/2001 Ă  14:31:00 (#10197)

Autre point noir de l'animal : il est souvent fainéant...

De ce que j'ai pu comprendre en lisant 2 ou 3 posts de ci de là, les gens commencent déjà à se regrouper en guildes avant que le jeu ne soit sorti. Parmis ces guildes, nombreuses sont celles qui désirent pouvoir développer leur(s) propre(s) module(s) pour NWN.

C'est bien ça?


Pour ma part je pense faire tourner un serveur NWN sur une ligne ADSL (Ă  dĂ©faut de mieux). Serveur que je pense mettre avec password et personnages stockĂ©s sur la machine pour Ă©viter de voir dĂ©barquer une armĂ©e de Kevin, 13 ans - ~45 de QI - 16 heures de jeu par jour, n'ayant pour intĂ©rĂȘt que tout dĂ©molir (surtout les marchands et NPCs qui sont lĂ  pour meubler) et rĂ©cupĂ©rer une +5 Keen Vorpal Cold Called Unholly Longsword. Un serveur oĂč seul quelques personnes triĂ©es sur le volet auront accĂšs et pourront y jouer en paix, sans l'esprit EverQuake.

Pas envie de développer un nouveau monde, de nouveaux territoires, je baserai mon "travail" sur ce qui existe déjà sur Forgotten Realms, en restant logique avec la chronologie, la géographie, ... .


Je créerais aussi sûrement une Drow cleric d'Eilistrae pour NWN. C'est un NPC sur lequel je travaille actuellement pour ma campagne papier et que je bichonne comme si c'était mon propre perso. ;) Y'a pas encore de chiffres dessus, plutÎt une série de notes, dates et lieux probables de passage ainsi qu'une raison valide pour avoir abandonné Mezoberrozzan et la société Drow.


Y a-t-il un groupement qui ait plus ou moins les mĂȘmes idĂ©es que moi? Ai pas envie de suivre TOUS les liens qu'on pourrait trouver, en fait.

Par Caepolla le 19/9/2001 Ă  15:12:00 (#10198)

Je vais essayer d'ĂȘtre clair en Ă©tant concis (pas facile ça).

Il est parfaitement possible de créer son propre module hébergé sur son ordinateur avec sa connexion personnelle, et d'y mettre un accÚs restreint. Trouver des joueurs ne sera pas un problÚme, car les modules crées seront listés automatiquement sur un serveur central (comme lorsque tu crées une partie à UT ou CounterStrike) mais avec une sélection de critÚres plus appropriée que les pings/carte, etc.

Maintenant, il me semble plus intéressant de lier les différents modules par "portails" qui permettent de connecter les modules entre eux, dans le jeu.
Sans vouloir apparaĂźtre partisan, le seul vrai rĂ©seau francophone dans le monde des Royaumes oubliĂ©s me semble ĂȘtre NĂ©fĂ©ril (page en construction).

En gros, la structure est la suivante :
- un monde permanent hĂ©bergĂ© sur un serveur professionnel (Athalon) qui tourne principalement autour de quĂȘtes qui peuvent se rĂ©pĂ©ter et dont l'intĂ©rĂȘt est de pouvoir ĂȘtre un lieu de rencontres. Ce qui me semble ĂȘtre le principal charme des MMORPG outre le cassage de monstres.
- tout un rĂ©seau de modules hĂ©bergĂ©s par leurs concepteurs, qui permettent plus facilement d'avoir des quĂȘtes uniques pour un petit groupe de personnes. IndĂ©pendants et reliĂ©s dans le rĂ©seau NĂ©fĂ©ril. Simplement, il existe une charte commune et une adaptation des backgrounds pour que le passage entre les modules se fasse sans histoires.

Le site est en construction, et les discussions se déroulent dans le forum (privé) Union des modules francophones. Mais envoye un mail à Uther qui devrait pouvoir te donner déja plus de renseignements si besoin est.

(pour l'objectif concis, c'est rapé. Clair, je ne sais pas).

Par Myvain le 19/9/2001 Ă  15:20:00 (#10199)

Tu peux aussi aller voir le superbe, le magnifique, l'extraordinaire ANNUAIRE DE DAYNOS

Celui-ci recense et décrit les guildes et les modules francophones pour NWN.

[ 19 septembre 2001: Message édité par : Myvain ]

Par Kaali le 19/9/2001 Ă  16:00:00 (#10200)

Z'ĂȘtes des amours.

J'y jette un oeil (je garde l'autre) ce soir depuis chez moi.

Par Kaali le 19/9/2001 Ă  22:39:00 (#10201)

Je suis viendu, j'ai vu et... ben rien ;)

Jolie géographie couverte, mais y'a un trou, là, au milieu de la carte.

Du coup, vais peut-ĂȘtre songer Ă  combler un peu le vide. D'ailleurs, ça tombe hachement bien vu qu'y a plein de trucs de ce cotĂ© ci, sous la terre, au niveau -1.

A commencer par Le Labyrinthe compris entre The Red Latch, Westbridge et triboar. On continue avec l'infùme ville de Mezzoberrozan située légÚrement au nord d'Evermoors, légÚrement en-dessous de Saurbrin River. Et on finit avec les ruines de Blidgestone non loin des restes de Mithrall Halls.


Je sais que je peux pas TOUT faire, donc je piocherais un truc pour bosser dessus. ;)

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