Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Ceci est ma lettre d'adieu ou tout du moins de long au revoir....

Par ElMac BugLife le 3/7/2002 à 15:24:11 (#1751025)

Me connectant hier soir pour la première fois depuis deux semaines (l'inactivité de t4c et le beau temps IRL aidant), j'esperais pouvoir "un peu" m'y amuser et m'y detendre...
Mais le manque habituel d'animations, et de RP chez la majorité des joueurs m'a poussé à aller faire un ptit coucou à l'oracle. La, j'y ai rencontré un ami hrp. Une archère voleuse RP... Suite à un bug du jeu (corrigé par un simple alt TAB), g cru qu'elle m'avait volé mon diadème arcanique. Une fois le bug corrigé, je me suis excusé de l'avoir ainsi accusé, et elle, elle m'a dit: je n'aurais pas volé un ami...
C'était une intention très louable de sa part, mais hélas... Ca remet en cause tout le problème t4c d'en ce moment, à savoir: comment jouer un RP si tout le monde est copain-copain... Imaginez vous jouant à un VRAI jeu de role... Autour d'une table... Si vous ne faisiez jamais de crasse à vos acolytes, ben... Quel serait l'intéret de jouer "soi-disant" un role? Autant aller boire une bonne bière et papoter entre potes alors...
Enfin... Suite à cette première petite constatation, me suis fait buter par un tempo (je parlais trop et je matais pas l'écran :p).
De retour au temple, je me suis dit: bon, ce soir, on va se tenter un peu au RP... J'ai donc décidé que moi, fervant protecteur artherkien, avait été pris pour cible par Ogrimar lui-meme, et qu'il m'avait possédé, faisant de moi, sa misérable poupée servante (le genre zombie qui repète toujours les memes phrases stupides, et qui dit devoir eradiquer Althéa de tous les Artherkiens. Bon précisons donc que je suis level 78, et donc, que je ne fais pas vraiment de mal à une mouche. En fait, j'ai "agressé" ainsi uniquement des joueurs de SC, et qui étaient plus forts que moi, a coup sur... (Dailleurs, avec toutes mes attaques, je n'ai tué personne, et suis mort 15 fois facile).
J'arrive donc au coffre à tam, ou Swar le lion savait que je viendrais... Je tape, il recall, et Nitro, un guerrier brehanite m'acheve (j'ai dailleurs dabord cru que ct qqun dautre, mais bon....). Reaction normale du zombie venere: j'y retourne, et pouf re temple. Ainsi, jusqu'à ce que je commence à dropper. Je reviens donc, il me dit: viens chercher tes drops. Non content de ne pas les rendre, il en profite pour me retempler, me faisant ainsi dropper mon archimagie... Arrivent la GR (sous la personne de Dari) et la charmante personne que j'avais accusé de m'avoir précédemment achevé :p Grace à eux, g pu recup l'archimagie, que Nitro se refusait à rendre... Mais à peine ramassée, pouf il me temple à nouveau.
Je reviens donc encore et encore... désireux de faire évoluer un peu la situation RP, et de stopper un peu la casse... Akhen etant arrivé aussi, ca allait LOGIQUEMENT pouvoir commencer. Helas... Allez parler RP mechant kan Dari et Nitro sont la... Ben non en fait... le faites pas... A moins que vous aimiez etre templé en boucle.
Bref. Au final, le Nitro m'a volé le diadème arcanique, un anneau de vrai foi, et une dague du crane... Ce ne serait rien sans doute, si il ne revenait pas ensuite narguer en permanence... (lui ne rendait pas les drops, mais une fois, il est mort, a droppé ses gantelets oceanes, ben... on lui a rendu, et lui, il nous a remercié en nous tuant...
Quant à Dari, ben... elle est belle la GR qui profite de la moindre occasion pour faire du free pk...
Après cet echec de tentative de RP (que g interrompu sans crier gare, car la, ca prenait la gueule), on m'a dit: il fallait prévenir les Ogrimariens. Ah. Alors ainsi, un zombie, arrive vers les ogris, et leur dit: coucou les zogris! chui possédé, alors protégez moi si g un problème !
Je croyais t4c etre un Jeu de role massivement multijoueur... Dans ce cas, est-il normal de DEVOIR prévenir quand on veut faire du RP ??? (d'autrant que ct assez clair: phrases en gris, menaces debiles d'eradication, etc...).
Alors j'ai une chose à rajouter, et ce n'est pas une blague: t4c sans RP, c koi? C'est un chat, ET une machine à camper. Rien d'autre. Donc, vous qui lisez ca, si vous ne jouez pas RP... Allez camper à diablo2, c VACHEMENT mieux fait. Et moi, ben... vu qu'il n'y a pas de RP, que les gens ont perdu toute notion de ce que c'etait, ben je fais pareil... le rp, n'existe plus, ben... je vais camper alors... Mais sous diablo, ou la, au moins, c un peu interressant...

G donné déjà mes items, et mon or. Il se pourrait que je donne la relève pour le dépot-vente. Enfin bref, mes bagages sont fait.
Vous, amis, qui m'avez apportés de l'amusement, de l'amitié, etc... je vous salue, et rassurez vous: je repasserai surement un jour...
Les autres, ceux qui, NON SEULEMENT connaissent pas le mot RP, mais qui en plus sont de vrais chieurs... Allez pourrir dans les méandres de l'enfer: vous avez tué l'ame du jeu. Bravo.

ElMac BugLife,
Elementaliste de l'air à poil (ben vi g tout droppé et donné)
Regroupeur Artherkien (boarf yen a qui m'ont bien décus la...)
Créateur, propriétaire, et co-tenancier du dépot-vente d'Althéa (fermé depuis plus de 6 mois...)
Quitte t4c sans se retourner. Adieu les amis. Je repasserai ptet dans plus d'un mois ou deux... En esperant que du ménage aura été un peu fait...

Par Thalès Khay GSC le 3/7/2002 à 15:32:11 (#1751088)

Babye

Par Missmite le 3/7/2002 à 15:36:26 (#1751104)

Tu aurais du contacter les ogrimariens pour mettre au point cette histoire de possession par Ogrimar. Normalement ce dieu ne s'implique pas directement dans notre monde, en particulier je le vois mal posseder un pauvre aventurier pour le faire se comporter ainsi. Si tu nous avait contacté (hrp s'entends) pour coordoner quelque choses, nous aurions été ravis de t'organiser cette possession. Cela dit ca n'aurait certainement pas changé le comportement des gens qui t'on bouclé, ca c'est vrai :monstre:

amuses toi bien, irl ou en jeux

Par Ioreth Sylph FA le 3/7/2002 à 15:37:19 (#1751108)

Babye Elmac, tu vas manger à beaucoup de monde, moi en premier p-e..

Mais bon, tu reviendras j'en suis certain :chut:

Aller babye toi :p

Par Akhen Darius le 3/7/2002 à 15:42:37 (#1751141)

Bon et bien c'est dommage que ça finisse comme ça ...
Bonne route ljd Elmac :)

A propos de Nitro en co ,c'est sur que ce genre de joueurs dégradent considérablement le RP du serveur ...

Bon je ne m'attarderais pas sur le sujet ça m'enerve déja assez comme ça.

Ptite reponse a Missmite

Par ElMac BugLife le 3/7/2002 à 15:44:05 (#1751145)

Tu sais missmite... Dans un jeu de role, normalement, on ne previent pas les joueurs... On les previent juste kan c pour faire du hrp justement... De plus, si les ogris sont au courant des details de ma possession, ben.. Il me semble que ca enlevle du charme à l'histoire... Vo mieux etre surpris devant un fait, et jouer en consequence, que d'etre au courant de tout, et se contenter de jouer une piece de theatre, dont tout le monde est au courant... Kan a la possession, chui daccord, ct sans doute pas ogri lui meme, vu kil m'a changé plutot en sorte de zombie k'en dieu sur patte :p enfin. il a fait de moi un homme de main, et ct ca l'important...
Enfin... t4c ou jeu de role massivement multijoueur comme on dit... plutot étrange tout ca....

Allez bye miss :)

Re: Ptite reponse a Missmite

Par Eldarendil le 3/7/2002 à 15:50:18 (#1751178)

posté par ElMac BugLife
Tu sais missmite... Dans un jeu de role, normalement, on ne previent pas les joueurs... On les previent juste kan c pour faire du hrp justement...
Je suis désolé, mais c'est absolument faux...

Par Missmite le 3/7/2002 à 15:50:22 (#1751179)

d'accord, c'est jsute que c'etait tres etonnnant de me faire accuser par 36 personnes de t'avoir envouté ou je n sais quoi alors que j'avais rien fait :) Mais si tu voyais la chose sous cet angle d'accords (quoique moi je voyais plus organiser quelque chose avec seulement n ou deux des ogris tandis que tout less autres decouvrent, et puis on est pas obligé de tout dire en hrp, on peut toujours garder des petites surprises :p ).

Et bien tu viens de constater par toi meme qu'il faut choisir desormais avec qui on joue son role et avec qui il faut immédiatement faire recall des qu'ils sont a l'ecran lorsque l'on joue un personnage plutot mauvais. Si on vole les mauvaises personnes, c'est boucle, si on tue les mauvaises personnes c'esst boucle, si on menace de façon RP les mauvaises personnes, c'est boulce aussi. Ca devient un peu difficile en ce moment. Mais bon je ne desespere pas :)

La sainte parole

Par Thalès Khay GSC le 3/7/2002 à 15:55:51 (#1751217)

Bouclons ! mes frères !

:merci:

Oh tu sais...

Par Dolce Agonia le 3/7/2002 à 16:01:17 (#1751255)

.. moi je ne reviens qu'avec Leonna, avec qui je campe en semi RP (ce qui veut dire merci, de rien, ce fut un palisir etc alors qu'hrp je les enverrais surement balader :D) et c'est le mieux a faire je crois.

De toutes facons, avec une cruche folle dingue qui a pass√© l'√Ęge de la retraite comme elle, j'vois pas quel RP je pourrais faire √† part assouvir les "beneprotectforcetotalesvp" des nb du pont gob... Mais c'est d√©j√† un franc succ√®s que d'apprendre les rudiments du RP aux nouveaux arrivants (quand ceux-ci ne te disent pas: "casse toi sale piaf avec ton RP" :baille: ) tout en se faisant traiter de sale put* par les anciens :rasta:.

Aller, moi j'ai totalement arrêté 1 mois, je reviens pour passer le temps sans grandes interactions avec l'entourage et tout se passe bien!!! Le RP ca mène toujours a la galere car tu ne rencontreras jamais un public totalement averti (bon nombre de joueurs n'ouvrent meme pas le CC RP) et surtout totalement réfléchit :D (qui ont l'epee/la dague/la hache/le burst/le flare/la fleche un peu trop rapide et surtout non rattachée au cerveau :monstre: ).

Hell-J-Day, qui redécouvre t4c a la diablo-like (eh oui, moi aussi j'ai été nb ;))

Les anims issues de joueurs

Par Manutor Gaia GdW le 3/7/2002 à 16:13:43 (#1751329)

Je tiens juste à dire que pour en organiser fréquemment, ça se passe en général assez bien. (voir par exemple le fil "Les prémices d'une vengeance")

Malgré tout, il arrive des dérapages :

- On s'adresse aux mauvaises personnes dès le départ (petits nouveaux ne comprenant pas le jdr, gens HRP ce qui semble être ce qui t'es arrivé, ou encore hauts niveaux qui cherchent à exhiber leur force)
- On n'exprime pas suffisament clairement le tenant de l'anim
- L'effet boule de neige : lors d'un conflit, untel appelle untel qui appelle untel, et finalement l'anim que tu prévoyais pour une petite dizaine de personnes s'envenime en conflit majeur (ça m'est arrivé une fois)

Bref tout un tas d'imprévus qui peuvent empêcher le bon déroulement de tout ce que tu avais prévu.
A celà, comment réagir ? En prenant les devants : se faire aider est le premier point, et commencer une anim avec des gens dont tu devines les réactions avant de l'étendre à d'autres, inconnus, permet de canaliser l'histoire et d'éviter des dérapages.

Voila mon avis la dessus, et n'abandonnes pas ce serait dommage :)

Par Choke Otaya le 3/7/2002 à 16:18:57 (#1751366)

Bah Elmac, c'été une mauvaise soirée, tu as pas trouvé les bonnes personnes, c'est pas une raison pour arrêter :)

Quand ca part en sucette et que ca commence a te taper sur le systeme, tu déco, tu fume une clope ( :rolleyes: ) et tu décompresse, faut pas se prendre la tête pour des idiots :)


Cela dis, si tu tes retrouvé a poil, tu ne peut t'en prendre qu'a toi même. Dans les cas de bouclage, tu reste au temple :)

Re: Oh tu sais...

Par youpi le 3/7/2002 à 16:21:47 (#1751382)

Provient du message de Dolce Agonia

(bon nombre de joueurs n'ouvrent meme pas le CC RP)


Est ce pour ca qu'on est pas RP? :rolleyes:

J'ai toujours le cc ouvert mais j'intervient jamais ou presque. Pourquoi?

Parce que la plupart du temps le cc n'offre rien d'intéressant. C'est 80% de "Bonjour peuple d'Althéa puisse ..... vous offrir sa grace divine"
ou alors "Au revoir Althéa que .... vous bénisse"

De temps en temps on voit aussi des affrontements sur tel ou tel sujet et la ca devient interressant mais pour débattre je préfère etre a coté de la personne elle meme.

Et généralement pour pouvoir interagir, c'est mieux de le faire en local

Par Moneta le 3/7/2002 à 16:23:47 (#1751392)

maieuuuh !!! :(
Moi je fais du reupeu (meme avec des gens que je ne connais pas), et j'ai jamais eu de probleme.
En fait, quand je vois des noms du style (Nitro, Glycerine, ou Burstout (ce sont des exemples de noms pas de personnages)), ben je ne cherche meme pas herpeer avec eux.

Bon, je n'ai fait qu'une fois une anime ou j'etais pas gentille :p, et si je n'avais pas ete encadrée par des personnes qui savent tenir leur role, ca aurait pu degenrer rapidement *se rappelle une guerriere qui, de vive voix, me traite de debutante* (j'etais lvl 110 a l'epoque)...
aussi, ayant pris cette phrase au sens "RP" du terme, je l'ai bursté... en moins de 3 secondes, la "grande" guerriere c'est mise a courir dans tous les sens et a finalement compris que je retenais mes sorts (surtout a cause des vrais debutants qui etaient la et qui n'avait rien demandé et dont certains debutaient tout juste dans le jdr).

Grace aux vrais rolistes, la guerriere ne c'est pas vengée et tout ca c'est reglé rapidement et sans effusions d'ojets :D .

Enfin bref, tout ca pour dire que c'est dommage de partir a cause de la reaction mer***que de certains diablolikeurs. Et malheureusement tu n'es pas le seul ElMac....

Mais bon, si tu ne veux pas changer d'avis... tu n'aurais pas un anneau de jade qui traine dans une de tes arrieres salles ?! :p
*n'en perd pas une* :ange:

Par Choke Otaya le 3/7/2002 à 16:32:43 (#1751452)

C'est pas parceque tu as un nom qui sonne bien que tu es forcement RP :)

Choke !

Par Moneta le 3/7/2002 à 16:39:48 (#1751487)

Ben vi, mais je trouve que le %age est plus grand chez ceux qui ont un nom ReuPeu...:doute:

Par Missmite le 3/7/2002 à 16:42:41 (#1751511)

Je suis d'accord avec toi youpi. Cependant je conseille de garder le cc rp ouvert pour une raison simple : ca permet de se tenir au courant des choses qui se passent, et justement de wisper les personnes qui participent pour leur demander ou ca se passe ou comment apprendre ou ca se passe, et ainsi pouvoir participer. D'autre part si je dis bonjour sur le cc RP c'est simplement pour prevenir les gens qui m'attendent et qui n'ont pas de cc commun avec moi que je suis la.

Par Choke Otaya le 3/7/2002 à 16:42:47 (#1751513)

Normal, il y a beaucoup plus de personnes avec un nom "RP" que de personnes ayant un nom "pas RP" (genre Splotch :p) :)

On vois rarement des Xavier57 quand même :doute:

Par youpi le 3/7/2002 à 17:10:40 (#1751681)

Je sais bien qu'il est utile ce cc sinon moi meme je le fermerais :)

Par Dolce Agonia le 3/7/2002 à 17:23:36 (#1751730)

Youpi, c'est qu'il a fait son rp sur le CC, donc ceux qui ne l'avaient pas ouvert a ce moment ne pouvaient pas etre avertis de ce qui se pouvait se passer a ce moment là forcxement.

Personnellement, le cc RP je l'ouvre a mi-temps :p mais c'est toujours pratique (et ca floode rarement :D).


Voila je ne jette le blame sur personne.

Re: Re: Ptite reponse a Missmite

Par Frost le 3/7/2002 à 18:45:58 (#1752136)

Provient du message de Un mangeur de feuilles
Je suis désolé, mais c'est absolument faux...



Absolument ? Je crois pas. C'est vrai que dans les animations importantes ou un personnage pourrait être très impliqué, ne pas le dire à l'avance peut-être très mal vu. Mais comme la plupart de mes personnages (Tous sauf le mort) font continuellement du RP, je vais pas avertir tout les passants sur les chemins (Attention ! Je fais du RP !).

De plus, personellement, je préfère ne pas avoir le controle total ou connaitre le scenario par coeur dans une animation, à moins que ca ne soit quelque chose de critique pour mon personnage. Comme avec un de mes personnages, qui est un petit enfant, on voulait que je choisisse moi-même mon nom. Mais un enfant a-t'il habituellement le choix de son nom ? Ben je crois pas. Personellement, je préfèrais le style de Andro Malius. Après l'animation, je recois un whisp. "Tu est affecté par la peste des ames noires. Voici les symptomes: (bla bla). tu choisis comment ca peut t'affecter." Donc, comme mon perso est un vieux papy sans aucune force ou endurance, il a presque crevé par la peste :p.

[Et moi j'ai un nom pas RP qui sonne bien et je passe ma vie √† jouer mon r√īle :p]

-Frost qui a encore trop écrit et qui s'en excuse.

Par Gardyl Bhey le 3/7/2002 à 22:43:55 (#1753414)

Bah je voulais juste te souhaiter bonne continuation...
Si d'aventure tu voulais récupérer de l'equippement de mage d'air, fais moi signe...

A un de ces 4 je l'espère,
ljd Gaga qui s'était bien amusé aux coffres oracle.

Par Eldarendil le 4/7/2002 à 10:02:58 (#1755171)

Frost : tu as fait une petite faute de logique en lisant ma réponse :

J'ai dit :


posté par ElMac BugLife
Tu sais missmite... Dans un jeu de role, normalement, on ne previent pas les joueurs... On les previent juste kan c pour faire du hrp justement...

Je suis désolé, mais c'est absolument faux...
Ca ne signifie pas : Dans un jeu de role, normalement, on previent toujours les joueurs

:rolleyes:

Par Orbelius d'Aery le 6/7/2002 à 17:44:52 (#1768433)

A la prochaine :)
*pense qu'il va pas tarder a s'en aller a son tour*

Du cc rp et du role play local

Par Fizban Krynn le 6/7/2002 à 18:02:05 (#1768503)

Un débat comme celui ci m'a attiré l'oeil.
Pour diverses raisons.
Il est vrai que l'on ne peut concevoir une animation sans prendre en compte les "GBhrp", les voleurs de "drops", les "boulets" etc..
Et cela, plus le temps avance, plus il y'en a, je ne citerai pas de nom, mais j'en fais tous les jours l'experience en tant que simple GR. (entre autres certains qui ne font aucune nuance entre phrases entre parenthèses et sans parenthèses, et role play et pas role play, donc. Et qui ne connaissent pas le role play, tout en se permettant de faire ch... les autres)

A cela nous sommes obligés de faire attention, et donc de choisir nos interlocuteurs. Mais quel plaisir aussi lorsque qu'au détour d'un chemin, le role play vient à nous, imprévu, d'excellente qualité, pas programmé, interessant, en bref, du bonheur !
A cela je ne remercierais jamais assez Ulaire et Muriel, qui ont mis dans ma vie de GR, le temps d'une petite heure, un souffle de liberté.

Pour moi, le role play dit-de qualité, n'a jamais rien de programmé, et je suis toujours heureux, même lorsque j'étais en train de traverser les tempos pour aller finir ce lvl qui n'en finit pas de trainer, lorsqu'on me contacte pour me demander quelque chose de nouveau, d'interessant....

En cela je remercierai aussi Fafhrd, Eleneko, ainsi que le petit mage qui trainait par là pour cette si sympathique cérémonie de désenvoutement.... (un grand merci a l'animateur qui m'a prété main forte afin de donner une dimension supplémentaire à cela, et qui a fait extrement plaisir à Fafhrd)

En bref, le role play, c'est du plaisir, ne vous prenez pas la tête avec les boulets, et sachez contourner ces écueils certes embetants qu'ils constituent parfois.

Fiz, et Vats

PS: quant au cc role play, je le garde ouvert en permanence, cela me semble être, déjà du respect, et un geste necessaire à toute bonne information pour le scribe que je suis.
Par ailleurs, si vous avez des nouvelles à publier, des choses à faire passer, c'est par là:
ici

JOL Archives 1.0.1
Par Mind