Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La Justice des hommes

Par Bintz, Rédempteur le 30/6/2002 à 22:14:05 (#1736185)

Cela faisait un jour entier que le jeune homme croupissait dans la minuscule geole du village, attendant l'heure du jugement. Il avait entendu les gardes discuter et il savait que l'heure etait proche, il serait bientot juge pour ses crimes.

Un sourire au levre, il se dit interieurement qu'il etait fier de se laisser juger, lui qui etait habituellement de l'autre cote des barreaux.

Quelques heures plus tard, on vint le chercher pour le trainer au dehors. Toute la population du hameau etait venu voir l'assassin se faire juger.

Une estrade en bois avait ete erigee sur la place publique et les sages reunis pour l'occasion se tenaient en haut de celle ci, toisant le redempteur.


Les gardes le menerent jusqu'a une chaise metallique sur laquelle il le fixerent solidement, comme s'il allait tenter de s'echapper avec la foule hurlante qui l'entourait.

Le plus vieux des sages se leva et d'un mot fit taire la foule. Un silence surealiste empli alors l'assemblee. Il ne fut rompu que quelques instants plus tard par le meme homme.


Bien jeune homme, il est tant de commencer, ce proces aurait du avoir lieu il y a bien des annees...

Par Jasminya le 30/6/2002 à 23:55:33 (#1736706)

Une nuit... Sur la plage de la ville rédemptrice...

Fros et Jasminya ont prié, main dans la main, symbolisant l'Union des rédempteurs... Ils ont prié pour Bintz...

Mais tous deux sentaient comme un espoir indéniable au plus profond de leur coeur...

Il reviendra...

Par MorticiaAbalham le 1/7/2002 à 1:21:34 (#1737097)

Hier soir en arrivant à la fontaine de Sélène, Morticia avait eu une pensée pour le rédempteur. Elle savait qu’il était partit pour affronter les démons de son passé qui le rongeaient petit à petit. De plus, elle savait qu’elle risquait de ne plus le revoir. En observant le reflet de sa Déesse dans la fontaine, elle adressa une silencieuse prière à sa Déesse afin que son ami puisse d’une manière ou d’une autre trouver la paix de l’âme. Puis elle murmura au reflet...

Que Sélène te protége, Bintz !

Par Ravendas le 1/7/2002 à 8:13:31 (#1737799)

:lit:

Par Xerxces De Narisa le 1/7/2002 à 9:20:50 (#1737923)

:lit:

Par Bintz, Rédempteur le 3/7/2002 à 3:28:32 (#1748588)

Les juges etaient froids comme le vent piquant venant du large, ils martelaient de questions le jeune homme, ne lui laissant de pose que pour reprendre son souffle.

Minute apres minute, il revit ses instant atroces qui chaque jours peuplaient ses pensees, qui chaque nuit peuplaient ses cauchemards, il se voyait, le couteau a la main, tranchant les chairs, animes par la vengeance et la haine.

Tant de personnes qu'il aimait etaient tombes sous sa lame rageuse... et surtout elle... son aimee, sa promise... La jalousie l'avait elle rendu fou ou l'etait il avant? Peut etre s'agissait il d'une faiblesse de son esprit et de ses sens.

Il ne le savait pas lui meme. Il savait juste que cette folie ne demandait qu'a ressurgir pour etancher cette soif de sang et de revanche sur la vie. Cette vie qu'il defendait au mepris de la sienne.

Il se sacrifiait pour les hommes, souhaitant tous les sauver, tout en maudissant sa propre existance. Il voulait aider les gens et surtout mourir pour eviter de faire plus de mal encore, le jour ou les vieux demons de son esprit reprendraient le controle de son corps.

Pendant le proces, il ne vivait pas le present, il continuait sans cesse de revivre le passe, chaque mot de ses bourreaux meurtrissant son ame.

Et en arriere plan, la foule. Des paysans pour la plupart. Des gens simples et droits qui, lors des brefs instants de calmes, lancaient un "assassin!" ou bien un "lache!". Oui, ils avaient raison, il avait tue puis il avait fui la justice des hommes pour laquelle il oeuvrait maintenant, quelle ironie...

Ses accusateurs lui demandaient egalement ce qu'il avait fait pendant ces annees d'exil. Il leur raconta donc son aventure parmi les Redempteurs, sa soif de compassion et son desir d'aider les autres. Il leur compta comment Idaho lui avait propose de rejoindre le groupe, comment il avait participe aux recherches d'Enthoniel et d'Illiana. Puis il leur apprit qu'il etait gardien, dans une ville. Celle qui lavait recueilli son corps meurtri a la sortie du bateau quelques annees plus tot.

Il leur expliqua qu'il etait egalement Redempteur Noir, leur decrivant vaguement le but de ces hommes se battant pour les hommes.

Pendant ces longues explications, le silence bercait la place du village. Tous, attentifs, ecoutaient emus le revirement du sanglant personnage qu'ils avaient tous en memoire.

On lui demanda alors de defendre son cas, il demanda alors a ce qu'on le detache pour pouvoir s'exprimer pleinement. Ce qui fut fait.


Vous tous qui etes reunis en ce jour pour faire mon proces, sachez que je suis coupable. Coupable d'avoir fait couler le sang et les larmes, coupable de ne pas avoir su aimer.

Je suis revenu en ces terres pour y trouver la mort que je merite et qui mettra un terme a mes souffrances et aux votres. La justice doit faire son oeuvre et seule la mort peut laver le mal qui est en moi.

La decision vous revient mais, moi, je me juge coupable et dangereux pour les hommes... que les hommes fassent leur oeuvre pour la Paix, l'Amour et la Justice.

Puis il se rassit, laissant une assemblee dubitative. Les sages se retirerent pour deliberer, l'heure de la sentence approchait.

Par Bintz, Rédempteur le 3/7/2002 à 16:24:04 (#1751396)

Mais, ce qu'ils ne savaient pas, c'est que la pierre de destinee de Bintz etait restee en Althea.

Peu avant son depart, il l'avait confiee a Khyok, une des seules personnes en qui il avait entierement confiance. Ainsi, s'il etait condamne a mort, il rejoindrait definitivement le silence eternel.

S'il devait vivre, il retrouverait la pierre a son retour. Mais il savait au fond de lui qu'il avait toutes les chances de finir sa vie la ou il l'avait commencee, sur cette ile perdue et oubliee de tous.

Mais les juges revenaient deja, il leva la tete, pret a entendre le fruit des deliberations.

Par Xerxces De Narisa le 3/7/2002 à 16:43:13 (#1751514)

*Xerxces a fait le voyage pour ecouter ce que ces gens avaient a dire, il est assis sur les banc du tribunal et ecoute d'une oreille attentive le proces*

Par MorticiaAbalham le 3/7/2002 à 19:02:00 (#1752233)

A chaque fois que Morticia passait sous l'arbre rouge, elle avait une pensée angoisée pour son ami, Bintz. Elle murmura quelques mots au vent...

Courage Bintz!!!
Ta vie sera sauve, j'éspére. Et ainsi la paix de ton coeur te redonnera l'amour, par la volontée de Sélène!

Par Wolrajh le 4/7/2002 à 4:18:03 (#1754652)

Le séraphe était à nouveau sur la plage, ce lieu qui le calmait.

C'était peut-être un hasard, mais la vue d'un albatros, planant au loin au dessus de l'eau, lui rapella ce parchemin qui une fois s'était échoué non loin de lui, transporté par le vent... Qui en était l'auteur, mystère. Et celà ne l'intéressait pas. Néanmoins, il sentait que cet homme - ou cette femme - allait bientôt voir son existence prendre un nouveau pas... Ou s'arrêter là.

Il murmura dans le vent...
"remettre sa vie dans les mains d'autrui... Dieux, hommes, démons... Stupidités!!"
Son visage se fit plus dur.
"Coupable, coupable, coupable!!
Tous, vous l'êtes, humains imbéciles! De vous leurrer en permanence! Le seul bien qui peut vous être fait... Est..."

Il s'interrompit soudain, conscient qu'il s'était mis à crier. Il se calma, et oublia ces pensées...

-- Wolrajh --
Séraphe à la foi inconnue...

-Sentence-

Par Bintz, Rédempteur le 4/7/2002 à 23:14:04 (#1759084)

Les anciens revinrent sur la place du village et se replacerent sur leur estrade puis le plus sages d'entre eux se leva et pris la parole.

Toi, Bintz D'averc, fils de Nils et Paula D'Averc, nous te condamnons a l'exil surveille et soumis a certaines conditions.

Par cela, nous entendons que tu repartiras la ou est ta vie actuelle, en cette contree que tu nommmes Althea. Tu continueras a servir ton Roy et tu continueras a lutter pour la Paix, l'Amour et la Justice.

Ton ame semble encore trouble mais tu semble egalement avoir trouve ton Bon Combat, celui qui te menera vers des cieux moins orageux. La mort pour toi n'est pas une solution et ta folie est suffisament controlee pour eviter cette peine. Ainsi tu continueras a vivre avec tes remords.

Pour verifier cela, nous allons t'adjoindre un "gardien". Il sera ton ombre. Ton ange gardien et ton bourreau. Si tu devies de ta voie, il te jugera et te mettra a mort, si tu attentes a ta vie, il te protegera et arretera ton bras. Son nom est Malombre.

Un des membres du tribunal se leva, s'etait un fier guerrier aux traits fins et aux longs cheveux de jais, son regard etait froid comme la glace et son respect des lois semblait indefectible. Il se rassit ensuite, sans un mot.

Tu vivras donc, pour les autres et pour reparer le mal que tu as fait ici. Va maintenant et ne reviens plus en ces terres que quand le temps aura ronge ton corps et sauve ton ame.

Pars, retrouve tes amis et tes freres. Mais avant, emporte ceci, l'armure que ton pere avait faite preparer pour ton mariage. Montre toi digne de ces parents que tu a occis dans un instant de rage et souviens toi chaque jour que c'est grace a la sueur de leurs corps que tu portes ce tas de metal.

Qu'il en soit ainsi... La Justice des Hommes a fait son office.

Gardes! Amenez le au bateau!

Il fut emporter de force, pleurant et reclamant la mort, pestant contre cette sentence qui le privait du repos eternel. Ils le jetterent dans la calle d'un cargo, identique a celle dans laquelle il avait fui... l'histoire n'etait elle donc qu'un eternel recommencement? Il ne lui restait plus rien a faire maintenant, juste a continuer son oeuvre, ravaler son auto-appitoiement et lutter... lutter pour les Hommes aide dans sa tache par cet etrange jumeau...

Althea, accueille moi a nouveau et pardonne moi de t'avoir quitte dans l'espoir de ne jamais te revoir.

Par khyok Ezeil le 4/7/2002 à 23:21:25 (#1759138)

La nuit était à nouveau tombé sur Windhowl... encore une fois. La petite cité portuaire voyait débarquer chaques jours quelques navires, en provenances des différentes villes du Royaume pour la plupart, voire d'Angelus...

Khyok restait là. Immobile. Sur la plage il attendait.
Il attendait que la voile qu'il avait vu partir un soir réapparaisse à l'horizon... son coeur se serrait quand chaques fois qu'il baissait les yeux, à la nuit venu, rien ni personne n'était encore arrivé.

Seul, dans la pénombre, il jouait avec une pierre de destinée, soigneusement emballé dans un lange pour ne pas être brisée...

Bintz... mon ami... où es tu...

Il se prit à rêver de ci, à rêver de ça... Si il l'avait retenu... Si il l'avait suivi... enfin maintenant c'est fait. Trop tard. Seuls restent les remords.

Dans la Nuit un murmure se fait entendre :


Paix, Amour, Justice...Puissent ces préceptes rester à jamais dans ton coeur... Puisses tu revenir...
Bintz...

Par Elya le 6/7/2002 à 2:09:52 (#1765883)

:lit:

Par Elmar le 22/8/2002 à 23:31:24 (#2008076)

:lit:

Par Bintz le 22/8/2002 à 23:56:33 (#2008256)

Des souvenirs... un passé... a present revolu...

Un futur... des hommes...

Ocean de mes pensees qui derive, flotte et coule en des horizons sanglants... Un jour il viendra et je serai pret, ma lame sous la gorge.

En attendant je protege et je sers ceux qui doivent etre sauves, les Hommes.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine